ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gamo hunter Sport

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gamo hunter Sport Empty
MessageSujet: Gamo hunter Sport   Gamo hunter Sport EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:20

Gamo Hunter sport

Carabine a air comprime monocoup.
Calibre .177 inch / 4.5mm.
Armement par brisure de canon.
Mecanisme piston + ressort.
Crosse en bois (desole l'essence n'est pas marquee sur l'emballage).
Pas d'organes de visee.
Velocite avec le calibre .177: 1000fps soit 320 m/s
1200fps soit 384 m/s avec les plombs Gamo PBA

Puissance de 23j
Lunette de visee Gamo 3-9X40
Montage monobloc Gamo


Prise en main

Pour la suite, je vais faire la review en me basant de la Gamo RSV du meme calibre (ma precedente carabine)

Tout d'abord l'arme degage un forte impression de solidite, la crosse en bois est tres agreable au touche et ne souffre pas du moindre petit defaut (ce qui n'etait pas le cas sur ma RSV )
Le canon a un look d'enfer et chose tres agreable, ce n'est pas du bronzage, donc beaucoup moins d'entretien.
L'armement est ferme sans pour autant etre contraignant.
Le joint d'etancheite est parfait, meme apres plusieur maniement le joint ne presente pas la moindre marque d'usure (probleme present sur la rsv, et qui lui a vallu au moins un sujet)
La course de la detente gamo toujours dure d'origine est facilement reglable.
J'aimerai un jour que la securite s'enclenche automatiquement lors de la brisure, ce qui n'est pas le cas.
La lunette Gamo 3-9x40 avec sa fixation monobloc s'installent en quelques secondes.
La Lunette offre une bonne luminosite, et le reglage est aise, Tandis que le grossisement par 9 est plus qu'apprecie lors de seance de tir a 30-40m
Le bruit quand a lui reste le meme que la RSV, on n'entends presque que le bruit du piston qui claque.


Premiers Tirs

Voila la partie plus pratique,

Une fois la lunette reglee pour une distance de 15m. je me prepare a tirer quelques plombs sur des morceaux de sucre.
Deja lors de mes reglages je me rends compte de la puissance...
En effet a 15m j'ai reussi a transpercer une planche de 1.5cm avec un plomb RWS basic (match) qui a fini enfonce de quelques mm dans la palissade 30cm derriere. (ma rsv n'a jamais fournie une telle puissance meme le premier coup)

Donc pour ce premier test a 15m, le resultat est a la hauteur de mes esperances.
Les resultats sont plutot bons en considerant que je n'avais pas touche a une carabine depuis presque un an et demi.
Apres plusieurs seance j'ai reussi a faire de beau groupement a 15m et a 25m

Niveau penetration la carabine est tres bien lotie:
-les plombs RWS basic a tete plate 0.45g (7.0gr) transperce un planche de 1.5cm d'epaisseur et ce plantent dans la palissade de quelques mm
-les plombs RWS superpoint extra .53g (8.2gr) transperce aussi la planche mais font un trou a l'emporte piece dans la planche et ce fichent plus loin encore
-les plombs Gamo PBA raptor fournis avec la carabine transpercent les deux planches soit deux fois 1.5 cm separes par 30 cm ( j'en etait sur le c** !!! )

Bref en conclusion, cette carabine est tres jolie, robuste, fiable et precise ( assez puissante quand on eprouve le besoin d'eparpiller quelques cibles plus dure que le carton)
et est tres abordable pour le prix de 172$ (110 Euros) chez pyramidair et autre magasin de sport aux US et pour environ 172 euros en france.

Voici une petite review americaine sur youtube pour ceux que l'anglais ne degoute pas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo (un peu floue du grossisement par 9)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo apres modification:


Installation d'une detente charlie, un gaz ram et poncage, vernissage de la crosse avec un vernis clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo hunter Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAMO Hunter 440 AS
» GAMO Hunter 440
» GAMO Hunter
» GAMO Hunter-1250-Grizzly
» Alpha Proj Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Espace carabinier-
Sauter vers: