AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  FAQFAQ  sujets récentssujets récents  

Partagez | 
 

 Au commencement il y avait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMIN ATLA
Admin


Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Au commencement il y avait...   Jeu 11 Juil 2013 - 11:14

Tout à débuté via l'initiative de 6 personnes.
Nous nous sommes rencontrées sur un autre forum ( Forum AIRGUNS ) afin de partager des connaissances et aussi d'en acquérir.

Hors, après quelques temps, nous avons constaté que le virtuel avait ses limites et qu'aucun clavier ne vaut une poignée de main et une bonne conversation à l'ancienne autour d'un verre.

Fier de ce concept (oh combien innovant en terme de relation sociale :D ) , Herbez, Macgiver, Madmax, Rvmarmotte, Mamour et Tupolev avons décidé de nous rencontrer pour pratiquer ensemble le tir à l'air comprimé ainsi que le 22lr sur un terrain privé En Juillet 2008. (reportage Photo Juillet 2008).
Cette Journée fut si marrante et bénéfique que nous nous sommes rencontrés à nouveau en septembre 2008 toujours sur un terrain privé (reportage photo septembre 2008)

Cette rencontre fut tout aussi réussie que la première si se n'est plus car le groupe s'était déjà agrandis.
D’où nous est venu cette idée... Si pratiquer le tir loisir ensemble est bien plus marrant et si on constate que ce plaisir augmente à proportion du nombre de participants alors pourquoi ne pas lancer une véritable rencontre pour 2009.

C'est d'ailleurs ce que nous avons fait. Et cette rencontre fut elle aussi un succès bien que le nombre de participants soit resté plus ou moins égal a la rencontre précédente. (Reportage Photo Mai 2009))
toujours suivie d'une rencontre en septembre 2009. (reportage photo de septembre 2009)

2010 à été le premier franc succès depuis que nous ayons pris l'initiative de nous rencontrer soit pas moins de 25 enthousiastes de la gâchette.

En 2011 nous avons décidé d'inclure trois gus pour nous assister a préparer et à encadrer cette rencontre, Gremlins, Loki ainsi que Guyguy en sa qualité de photographe frénétique.

Suite à cette rencontre, nous avons pris la décision de créer une association l'ATLA afin de fournir un meilleur encadrement lors des prochaines rencontre. car un groupe de 30-35 personnes nécessite pas mal de surveillance sur les pas de tir. Le tir loisir n'étant surtout pas exempt de règles de sécurité.
De ce fait, l'association nous permet de souscrire à une assurance qui couvre tous les membres de l'ATLA en cas d'accidents corporelles lors des rencontre Officielles. (Nous n'avons jamais eu d'incidents mais prudence est mère de sureté).

Depuis nous avons continué à organiser une rencontre annuelle ou toute personne désirant participer est la bienvenue a condition de s'inscrire à notre association (pour l'assurance). De plus nous avons gagné en organisation et nous ne manquons pas d'idées pour enrichir nos pas de tir et pour organiser des épreuves de tir amicales.

Mais pour découvrir cela, nous vous invitons a parcourir le forum et a consulter nos reportages photo de nos rencontres précédentes.

Bon tir à tous§ :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement il y avait...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fontaine avait oublié une fable
» Mon fils avait raison !!!!
» Et s'il n'y en avait qu'un ?????
» rallye du condroz 2009 ( BELGIQUE)
» Le swing de Lee Trevino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Association ATLA :: Historique-
Sauter vers: