AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  FAQFAQ  sujets récentssujets récents  

Répondre au sujetPartagez | 

Sharp Innova 1110 PCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nardau

MessageSujet: Sharp Innova 1110 PCA   Jeu 7 Fév 2013 - 9:20

J'ai reçu aujourd'hui ma sharp de chez Sodeco. Vendu pour moins de 10 joules, surprise sur la notice il est noté tout autre chose, on verra avec le chrony.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici les conditions de tir, assis avec appui à l'avant, distance 16 mètres, lunette sutter, plombs JSB exact Ø4.51 pour un poids de 0.547 grammes.
Bon le décor est planté, maintenant description un peu plus précise de l'arme. La finition est moyenne, pas de quoi fouetter un chat. Première mauvaise surprise quand j'ai monté la lunette le bloc est en plastique, bref je sers mais pas trop après je vais pour monté le silencieux, re mauvaise surprise la pièce qui tiens le fût et le canon et qui possède le filetage pour le silencieux est également en plastique, le canon n'est pas massif, un barreau en 4.5 rayé mais léger je pense (en épaisseur), recouvert de plastique ou insérer dans un tube plastique.
Bref je passe aux essais, premier plombs pas dans la cible, bizarre, je pompe 4 fois, j'ouvre la culasse et surprise des déchets de plombs sorte du canon. Je réfléchis même pas, j'enlève le silencieux, je pompe et tire à vide, vérifie le canon, plus rien qui traîne.
Je tire cette fois ci sans le silencieux et c'est dans le carton. Résultat la pièce plastique est tellement bien faite qu'elle n'aligne pas le silencieux et le canon.
Après quatre plombs de réglage, 10 plombs à16 mètres avec la lunette en x6.
Le carton est moins bon qu'avec ma QB 79 qui prends le silencieux elle.
Maintenant passons au chrony et au différent stage de pompe.
D'abord 5 tirs à 4 pompes.
1= 165 m/s soit 7.35 J
2= 165.9 m/s soit 7.43 J
3= 166.1 m/s soit 7.44 J
4= 164.1 m/s soit 7.27 J
5 = 164.7 m/s soit 7.32 J
Ensuite passons à 6 pompes, je ne ressent pas plus de résistance qu'à 4 pompes, je fait 3 tirs à 6pompes et rien ne bouge.
1= 167.9 m/s soit 7.61 J
2= 166.8 m/s soit 7.51 J
3= 165.9 m/s soit 7.43 J
Je passe direct à 10 pompes, un seul essai et rien de plus, 168.5 m/s soit 7.66 J
Voici en photo le récapitulatif du chrony.
Le premier tir c'est le numéro 16 et ça va en allant vers le 1.
En gros sympa pour du plinking, en théorie passage possible à 17 Joules avec un kit introuvable en ce moment. Finition et matériaux moyen, pour le prix faut pas se plaindre même si pour 20 €uros de plus une QB78 est largement mieux fini, précise et transformable.
Mais une en multipompe et l'autre en CO2, pas les mêmes contraintes.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas

Sharp Innova 1110 PCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1