AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  FAQFAQ  sujets récentssujets récents  

Répondre au sujetPartagez | 

Entretien Fein P700

AuteurMessage
Paskalyn

MessageSujet: Entretien Fein P700   Sam 1 Fév 2014 - 17:14

Chers tous,

Comme vous le savez (ou pas, donc je l'annonce), j'ai enfin eu ma carabine, une belle P700 pour me préparer aux JO de 2040.

J'ai une question concernant l'entretien en général des PCP.

Est-ce qu'il faut dévisser la cartouche après chaque utilisation ?

A quelle fréquence faut-il nettoyer le canon ? Et avec quoi : juste des tampons ou comme pour les armes à feu ?

Bref, j'ai tout à apprendre, donc merci par avance de vos conseils.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Herbez
Secrétaire de l'Atla

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 1 Fév 2014 - 21:02

Bonsoir,

Pour la cartouche, je conseille de la dévisser car cela évite que les joints reste en pression, comme pour un CO2 d'ailleurs.

Pour le nettoyage du canon il y a deux écoles, sachant qu'il ne s'agit pas d'une arme a feux et donc pas de dépôts ou particules de poudre brûlée pouvant engendrer une corrosion.

La première :

Une fois de temps en temps quand l'arme ne sert pas beaucoup et reste longtemps au repos, on peux surtout dire dans ce cas plus une légère lubrification pour éviter l'apparition d'une éventuelle rouille interne  :( .

Le Deuxième :

Jamais  :D , car les plombs tirés laissent des micro particules qui dans certain cas permet d'optimiser le canon de l'arme, en remplissant les micro rayures d'origine du dit canon (Attention des plombs de qualité, pas des bouses chinoise type Industrie Brandt :suspect: ).

Aussi non pour un nettoyage les ustensiles :

Un kit du calibre adapté, un peu de W40 ou autre et uniquement la brosse en nylon, ne jamais utiliser le goupillon en laiton pour les raisons reprises ci-dessus.

Les tampons sont là pour nettoyer à sec et pour le dernier utilisé trempé dans un peu de W40 ou autre pour lubrifier.

Donc voilà pour mon cas la procédure que j'ai toujours adopté sur mes armes à A.C, quelles soient en ressort ou CO2, pouvant s'appliquer au PCP.
Paskalyn

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 1 Fév 2014 - 22:44

Super, merci pour ta réponse. Et pour l'externe, je peux mettre du W40 aussi ?

« Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson. » Rebecca West
-----------------------------------
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Fein P700
Denis45

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 1 Fév 2014 - 23:11

salut,c'est pas bronzé comme matos çà non? si non, oui tu peux, si y'à un bronzage c'est déconseillé je crois car le wd40 est légèrement agressif envers les bronzages mieux vaut utiliser de l'Armistol ou du Balistol.

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 1 Fév 2014 - 23:17

Voici une photo de ma carabine. Bronzée ou pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson. » Rebecca West
Denis45

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 1 Fév 2014 - 23:29

on dirait bien, si le noir c'est pas de la peinture c'est que c'est bronzé, donc mets plutôt de l'huile pour arme comme j'ai dis au dessus.
Herbez
Secrétaire de l'Atla

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 1 Fév 2014 - 23:47

D'accord avec denis pour lextérieur, mais c est surtout la marque degrip'oil qu'il faut vraiment eviter sur les bronzage

Paskalyn

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Dim 2 Fév 2014 - 0:03

ok. Merci les gars !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Dim 2 Fév 2014 - 1:20

c'est pas bronzé, c'est juste un tube peint. le canon est à l'intérieur mais tu ne peut pas y toucher.

donc nettoyer avec un coup de chiffon et du wd40 c'est bien. le ballistol c'est mieux car c'est un poil moins agressif pour le vernis.

pour la cartouche normalement c'est pas obligé de la dévisser. par contre ce qu'il ne faut pas faire, c'est de laisser la cartouche complètement vide sinon des poussières risquent de rentrer dans la valve et encrasser celle-ci. du coup micro fuite possible.

Sinon cette carabine ne doit pas être stockée à la verticale ( du moins avec le canon vers le haut)
si jamais tu avais de l'humidité dans ta bonbonne, la condensation va couler le long de la paroi et stagner sur la valve qui risque de finir par s'oxyder.
stockage horizontal ou le canon vers le bas....
Herbez
Secrétaire de l'Atla

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Dim 2 Fév 2014 - 8:02

Elément de réponse que je ne connaissait pas concernant le stockage de ce type d'arme, merci julien, est oui c'est évident comme pour un compresseur puisque la cartouche est chargée à l'air.

On en apprend tous les jours.
Denis45

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Dim 2 Fév 2014 - 23:56

bon à savoir en effet.

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 26 Avr 2014 - 11:15

salut les gars, je déterre mon propre sujet.

J'aimerais retaper le bois de la belle, elle a quelques petits coups et j'aimerai poncer tout ça et lui remettre une couche de vernis.

Je regardais sur le forum de nos confrères, j'ai vu les réalisations de CC et bien sûr, je ne me lancerai pas dans un poncé huilé 8 couches. lol

Par contre, j'aimerais savoir quel type de vernis utiliser, histoire de ne pas me retrouver avec un truc dégueulasse en main après le séchage, genre qui colle quand il fait chaud ou qui glisse dans il fait froid...

Tous les conseils sont les bienvenues, merci par avance aux contributeurs !  🐰

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 26 Avr 2014 - 11:23

Décape bien avec du 400. Puis du vernie polyoréthane ou de vernis marin. A toi de choisir si tu le veux satiné ou mat et incolore ou teinté.

Si tu n'as pas de pistolets, alors appliques le avec les pinceaux en mousse.
Des couches pas trop chargées puis tu passes un coup de 600 léger entre chaque couches et tu essuies bien avec un chiffon humide.
Laisse bien sécher avant de poncer.

En general j'en fait trois couches et je charge la 3 eme que je passe au 1000 histoire de bien tout lisser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 26 Avr 2014 - 11:27

Merci Julien, je vais faire ça également pour ma 2001  :D

Histoire de rentabiliser l'histoire, je propose que Paskalyn achète, ponce, et vernisse
tu pourras me la donner à la rencontre du 10/11 mai
Je participe aux frais, je suis pas un chacal..... :P :P :P :P 
Paskalyn

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 26 Avr 2014 - 11:31

Merci pour ces explications très précises, Julien !

Combien de temps faut-il attendre entre deux couches ?

Paskalyn

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 26 Avr 2014 - 11:38

MDRRRR Nico, je viens de voir ton post. Je me tate à le faire, car je panique à l'idée de démonter la bête. Je veux bien m'exercer sur ta carabine alors !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 26 Avr 2014 - 12:19

Il n'y a rien a craindre avec le vernis si ça ne te plais pas tu ponces et tu recommence. contrairement au ponce-huile._
Toyot

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 26 Avr 2014 - 12:20

julien a écrit:
c'est pas bronzé, c'est juste un tube peint. le canon est à l'intérieur mais tu ne peut pas y toucher.

donc nettoyer avec un coup de chiffon et du wd40 c'est bien. le ballistol c'est mieux car c'est un poil moins agressif pour le vernis.

pour la cartouche normalement c'est pas obligé de la dévisser. par contre ce qu'il ne faut pas faire, c'est de laisser la cartouche complètement vide sinon des poussières risquent de rentrer dans la valve et encrasser celle-ci. du coup micro fuite possible.

Sinon cette carabine ne doit pas être stockée à la verticale ( du moins avec le canon vers le haut)
si jamais tu avais de l'humidité dans ta bonbonne, la condensation va couler le long de la paroi et stagner sur la valve qui risque de finir par s'oxyder.
stockage horizontal ou le canon vers le bas....

j'y avais pas pensé non plus pour le stokage ..

le probleme c'est que tous les armoires forte sont prevu pour ranger les cara debout canon en haut ..

mais on est pas obligé de les mettre dans une armoire les AC , perso , je dévisse la cartouche apres chaque utilisation mais je laisse la cartouche en place vissé sur quelques filets
et les cara sont stockées dans leur valise ( avec des sachets anti humidité ) donc horizontal ..

pour l'entretien , moi , j'ai de l'huile de vaseline , alors je met ca , c'est neutre , c'est pas chers et ca fait briller  ;) 
pour le canon , de temps en temps, j'y met un coton tige pour enlever l'excédant de plomb
soit tu le tir , ou on peut le pousser avec une bagette , j'ai un borsnake 4.5 aussi ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 26 Avr 2014 - 16:39

paskalyn a écrit:
MDRRRR Nico, je viens de voir ton post. Je me tate à le faire, car je panique à l'idée de démonter la bête. Je veux bien m'exercer sur ta carabine alors !

Pas folle la guêpe, je t'envoie que la crosse.
pour le démontage c'est pas dur, une couverture pour bien protéger la table et la bête
Vis de pontet et sur le côté et hop pour ma 2001 donc pour la tienne ça doit être pareille.
Voir un tuto pour le démontage sur airgun ou cherche un éclaté si tu as peur.
Tu devrais recevoir ma crosse Mercredi  :D 
Paskalyn

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Sam 26 Avr 2014 - 18:33

Nico a écrit:
Tu devrais recevoir ma crosse Mercredi  :D 

loool oui oui, vas y ! envoie la ! 🐷 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Dim 27 Avr 2014 - 7:34

:pale: trop peur que tu fasses tes essais dessus.  :D 
Paskalyn

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Dim 27 Avr 2014 - 13:52

Je pense commencer demain. Je ferai un petit reportage photo.  🤡 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700   Dim 27 Avr 2014 - 13:58

Fait surtout une photo avant.....  :joker: 

:lol!: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien Fein P700