ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Racks SM et cibles FT pour feignant ;)

Aller en bas 
+9
LesCarroz
Alpazen
Gianni
Toyot
Le Beauceron
Gremlins
Nardau
Frakt0707
Denis45
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LesCarroz

LesCarroz


Messages : 88
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Pays du Mt Blanc

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:51

Sans rentrer dans des détails trop techniques, il y a des effets, bizarres à premier abord, sur les données des fabricants.
Prenons en exemple le bouton poussoir cité plus haut.
Il est donné pour 250V 0.5A.
Première remarque 250V on considère du courant alternatif, le plus utilisé.
Les 0.5A sont pour cette tension ou approchante.
Avec 1.5V de notre circuit, on n'est pas sur qu'il fonctionnerait longtemps, l’étincelle générée à la fermeture et encor plus à l'ouverture, fait que en moyenne tension, le contact est auto-nettoyé, pas le cas en 1.5V.
D'autre part un courant continu est de loin le plus destructeur, si le contact n'ouvre pas rapidement comme le swiitchs.

J'ai laissé mes cibles dehors par orages et pluie, justement pour en déduire la fiabilité, elles n'ont pas bronché.

Une lame de laiton, mieux que le cuivre question oxydation et élasticité, peut-être pourquoi pas, si la pression du contact est forte et sur une surface réduite.
En fignolant un peu, tu peux même faire un contact auto-nettoyant, c'est à dire un point de contact qui se déplace entre la fermeture et le maintien.
Je ne sais pas si j'ai été assez compréhensible. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy57

Guyguy57


Messages : 988
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Yutz(Basse) (57)

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:55

LesCarroz a écrit:
Eh ben les amis, vous avez fait une synthèse de la motorisation des cibles. :020:

La dernière version est prête à être réalisée, mais pas encore montée, n’es pas Pascal ?

P
Oh c'est quoi ce relâchement vous allez vous mettre au boulot, z'êtes pas à la S.N.C.F ici , nom di diou. :019:
Revenir en haut Aller en bas
LesCarroz

LesCarroz


Messages : 88
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Pays du Mt Blanc

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:01

Guyguy57 a écrit:

Oh c'est quoi ce relâchement vous allez vous mettre au boulot, z'êtes pas à la S.N.C.F ici , nom di diou. :019:

Justement Guyguy, on a pas le temps de faire des "perruques" NOUS.

:020: :020: :020:
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen

Alpazen


Messages : 440
Age : 64
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Lac Léman

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:03

Pas trop de temps en ce moment.. mais j'ai déjà le matériel pour la nouvelle version.. :cheers:


Le nouveau moteur que j'ai reçu et que je vais utiliser pour mes nouvelles cibles Techno-Target, plus compact et plus fiable (3V. et 3RPM) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 1423.l2649


Je vais utiliser des piles Li-Ion 3.7V de lampe de poche, avec les porte-piles qui vont bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 3f290eb7ff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 1423.l2649


Les derniers Néodyme que j'ai utilisé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 1423.l2649

Il y a aussi des plus puissants en N50, mais impossible d'y accéder en ce moment (restriction ebay !! les cons !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

:020:

PS : Cédric, tu pourrais obtenir de la tôle inox perforée à 4mm en 1.5mm d'épaisseur ? (support des systèmes) .. c'est impossible à trouver dans le commerce.. pfff.. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:07

vas chez supermagnete.fr. tres bon site. j'y suis allé plusieurs fois. il font meme du tres tres puissant. meme du sur mesure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 59
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:16

@Alpazen : t'as demandé à Jeff ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen

Alpazen


Messages : 440
Age : 64
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Lac Léman

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:29

Merci Julien.. très bonne adresse !! :D

Et hop.. dans les favoris ! :cheers:


@Harry : oui.. mais le pauvre, on lui demande déjà tellement de trucs..  :smil85:  .. et il est pas mal booké en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 59
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:59

J'ai des plaques perforées qu'il m'a filé, je vais regarder la taille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:06

jeff06 participe aussi a vos constructions?

Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 59
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:11

Non... mon Frangin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:15

Ah! 
Bah alors Pascale! Ou le frangin de harry travail, ça ne manque pas d'aimants au néodyme! :smil85:
Revenir en haut Aller en bas
LesCarroz

LesCarroz


Messages : 88
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Pays du Mt Blanc

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:06

Mes aimant viennent de ce fournisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 53
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:24

julien a écrit:
vas chez supermagnete.fr. tres bon site. j'y suis allé plusieurs fois. il font meme du tres tres puissant. meme du sur mesure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis sur que t'as le monstermagnet accroche a un ipn dans le garage :smil85:

c'est dommage qu'il coute si cher, on voulait en acheter un pour faire une blague a un collegue et lui coller sur la bouse qui lui sert de voiture :smil85:

et comme il est quasi "indécollable" si t'as pas mis une planche de bois en dessous :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:28

non, parce que c'est un poil dangereux ces aimants quand tu dépasse la dizaine de kg.
imagine ton doigt entre un IPN et un aimant néodyme de 100 ou 200Kg de force.
regarde les mythbuster dans l'épisode de james bond. ils en chient des rond de chapeau a mettre en place les aimants a 70kg.

j'ai 10doigts.... c'est juste le bon nombre.

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 53
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:44

je sais, c'est a cause de coté dangereux que je l'ai pas acheté pour moi :smil85:

j'en avais acheté des 3 kg je crois, je suis plus sur de la force, pour faire des vases a ma cherie :joker:

et une série pour tenir les façades de la cuisine entre les eltms hauts et le plafond, je voulais pas de visses apparentes, et un truc demontable qd meme, idem pour les panneaux derriere la hotte, mais la j'y ai mis des aimants d'un lot de disque dur qui partaient a la benne, ils sont biens, costauds, et avec des trous pour les fixer, et surtout 0€ :smil85:
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen

Alpazen


Messages : 440
Age : 64
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Lac Léman

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:59

julien a écrit:
Ah! 
Bah alors Pascale! Ou le frangin de harry travail, ça ne manque pas d'aimants au néodyme! :smil85:


Ben woui !! :smil85:  .. mais maintenant faut voir comme c'est surveillé là-bas.. c'est fini le bon temps !! :P


Vous connaissez pas le supplice "néodymien" ? : vous me prenez deux bons gros néodymes en pleine forme.. un sur le thorax et un dans le dos !! .. et on regarde combien de temps le mec résiste !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:55

Alpazen a écrit:

PS : Cédric, tu pourrais obtenir de la tôle inox perforée à 4mm en 1.5mm d'épaisseur ? (support des systèmes) .. c'est impossible à trouver dans le commerce.. pfff.. 😢

Je vais regarder ce qu'on a en stock mais en épaisseur si fine je garanti pas.
En général chez nous on commence à 3 ou 4 mm mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:03

Une série de photos des racks terminés.

Les valises:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les racks:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Herbez

Herbez


Messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 58

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:06

Tous simplement superbe Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 1225601642

 respects
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:08

mouais... bof Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 2092988004 Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 437493261 Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 5996352
Revenir en haut Aller en bas
Herbez

Herbez


Messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 58

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:09

jalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:10

pas du tout. m'ais j'aimerai bien avoir acces à la matiere premiere... mon poste a souder me servirait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:11

il faut que je prennent un tacotac  tu fait du super boulot .moi je veux tirer des cochons lol
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59

Eddy59


Messages : 192
Age : 51
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dunkerque.

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:22

Cool !! Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 459351804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:36

Merci les gars.
C'est vrai que c'est vraiment super sympa à tirer.
Mais je l'es aient pas tirés en position officielle trop balèze
j'ai pas encore le niveau ni l'arme d'ailleurs  Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 4211565192
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racks SM et cibles FT pour feignant ;)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cibles Field Target Made in France
» plaque de couche pour cricket.
» RAW pour changer un peu
» Nid douillet pour cricket
» Pub pour les plombs Gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Accessoires-
Sauter vers: