ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 BAR n'exporte plus ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




BAR n'exporte plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR n'exporte plus ?   BAR n'exporte plus ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:07

Ou qu'il soit cassé à cause du retour...

Moi je ne comprends pas comment cela a pû arriver sans que la crémaillère soit cassée. Et à ce niveau c'est une malfaçon...

Je n'ai jamais fait attention en armant mes tx pour être franc...
Revenir en haut Aller en bas
Toyot

Toyot


Messages : 420
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Vallée de l'oise

BAR n'exporte plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR n'exporte plus ?   BAR n'exporte plus ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:55

peut etre la detente reglé trop light  ...  :suspect:

ou peut etre y a t'il un kit detente yodave, ou un ressort "pousse mousse"   ..:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAR n'exporte plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR n'exporte plus ?   BAR n'exporte plus ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:32

Merci Julien, je cherche de mon coté encore, si je trouve pas, je t'appelle a l'aide :)

toyot je pense a la detente aussi

bref, levier tordu vers le bas, canon tordu vers le haut, filetage sur le canon de la piece de maintient du levier arraché etc..
finalement 16j ce n'est pas puissant avec un plomb d'un demi gramme ..

en effet j'ai une chance que c'était pas le moment ou j'insrais le plomb

parait t-il que cela arrivait sur d'ancienne génération d'AC

vous pensez bien j'ai vivement prevenu le voisin a qui j'ai filé ma qb36 ..
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

BAR n'exporte plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR n'exporte plus ?   BAR n'exporte plus ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:38

toyot a écrit:
estime toi heureux de pas y avoir laissé un bout de doigt ..   :suspect:

c'est ce qui me chifonne toujours quand je joue avec une 300 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy57

Guyguy57


Messages : 988
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Yutz(Basse) (57)

BAR n'exporte plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR n'exporte plus ?   BAR n'exporte plus ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:26

Capitaine Caverne a écrit:
toyot a écrit:
estime toi heureux de pas y avoir laissé un bout de doigt ..   :suspect:

c'est ce qui me chifonne toujours quand je joue avec une 300 🇳🇴



 
T'as pas lu mon post sur AG, toi, le petit bouton du coté droit et bien tant que t'as pas ramené et fermer le levier=  ce petit bouton appuie sur la languette, qui elle à son tour appui sur la pièce en demi lune, et libère ainsi la queue du piston, c'est une sécurité en somme, tant que le levier n'est pas dans son accroche et le petit bouton poussé, le piston n'est pas libéré . 🇳🇴 0/20 ne connait pas le fonctionnement de la Fein 300.
Revenir en haut Aller en bas
Toyot

Toyot


Messages : 420
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Vallée de l'oise

BAR n'exporte plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR n'exporte plus ?   BAR n'exporte plus ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:49

sur la 300 c'est une detente match , pas le meme systeme, et c'est le levier et son systeme qui fait office de secu , tant que le levier n'est pas rzfermé elle est en secu
c'est pas le cas des tx 200 ni des hw 97/77...ni des QB

avec celles la , il faut toujours se mefier , surtout quand les detentes son reglés light
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

BAR n'exporte plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR n'exporte plus ?   BAR n'exporte plus ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:58

Guyguy57 a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:
toyot a écrit:
estime toi heureux de pas y avoir laissé un bout de doigt ..   :suspect:

c'est ce qui me chifonne toujours quand je joue avec une 300 🇳🇴


T'as pas lu mon post sur AG, toi, le petit bouton du coté droit et bien tant que t'as pas ramené et fermer le levier=  ce petit bouton appuie sur la languette, qui elle à son tour appui sur la pièce en demi lune, et libère ainsi la queue du piston, c'est une sécurité en somme, tant que le levier n'est pas dans son accroche et le petit bouton poussé, le piston n'est pas libéré . 🇳🇴 0/20 ne connait pas le fonctionnement de la Fein 300.
 

si si, mais tu sais que ca peut casser tout ce petit monde, j'ai bien une cremaillere sur ma junior qui etait en 2 morceaux

su les conseils de JeanXIII, et les tiens aussi je crois, j'ai illico démonté ma 300 et la junior pour verifier l'etat d'usure de ces pièces, sur des mamies de 30 ou 40 ans, vaut mieux etre sur
d'ailleurs au premier démontage, vu que l'ensemble m'a un peu echappé des mains, je l'avais perdue, cette demi lune, c'est en vérifiant l'éclaté que j'ai vu qu'il manquait quelque chose :lol!: que j'ai retrouvé dans la benne de feraille de mon atelier, dans la direction du voyage du mécanisme allé faire un tour sous l'effet des ressorts :joker:

n'empeche, une fois le bins armé, qd j'y colle un plomb, je frémis si je pense au piston qui remonterai a ce moment :lol!: en imaginant la tronche de mon pouce/index :suspect:



mais ca m'a jamais empeche de tirer :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAR n'exporte plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR n'exporte plus ?   BAR n'exporte plus ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:59

Je ne suis pas d'accord... Detente reglé fin ou pas, sur la tx200 il y a une crémaillère comme sur les les fein 300.

Tu peux appuyer sur la detente comme tu veux, le levier reste bloqué quand il est armé. 
Par contre quand tu appuie sur le mecanisme de relâchement de crémaillère ( ce que n'a pas la fein 300 c'est automatique) , si le piston n'est plus accroché alors il y a un risque de se faire claquer les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAR n'exporte plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAR n'exporte plus ?   BAR n'exporte plus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAR n'exporte plus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Espace carabinier-
Sauter vers: