AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  FAQFAQ  sujets récents  

Partagez | 

Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Dim 2 Nov 2014 - 17:39

Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes à 6 mois (presque pile) de la rencontre de 2015.   :cheers:

Alors, je pense qu'il est temps de commencer à discuter un peu de son organisation, même si nous devons en parler en décembre en vision conférence et surtout je vais avoir un agenda hyper chargé dans les mois à venir.  :no:

Et oui le temps passe très vite.

1°) Pour le terrain nous restons sur le même ?

(je pense qu'il est vraiment parfait hormis son couloir de vent) 

2°) En structure d'abri, je vais contacter le patron du comité des fêtes pour savoir s'il peut nous prêter de nouveau son barnum.

(je pense avoir une réponse dans la semaine au pire semaine prochaine).

2°A) Les toilettes sur les pas de tir:

Que fait-on ? , location de WC ou création de toilettes sèches comme annoncé en septembre ?

(Dans les deux cas, combien ça coûte ?  et qui s'occupe de trouver la location ou de la fabrication ?)

3°) Les pas de tir, qu'est-ce qu'on fait ?  un savant mixte de cartons , Ft et Plinking

4°) Pour le repas du samedi midi, restons nous sur la formule Kebbab de cette année ?

5°) Je vous avez parlé que nous pourrions peut-être avoir l'association de dance country de Ciez le samedi soir, ils disponible à cette date.

Nous pourrions peut-être dans ce cas demander la salle des fêtes de Ciez, (gratuite pour les associations me semble-t-il), si elle est disponible, nous pourrions faire le repas de gala la-bas à l'abri et au chaud .

Le repas serait constitué d'entrée et d'un méga chili con carne avec du riz, fromage et dessert. 

Et pourquoi pas faire un repas association ouvert au public moyennant paiement, ce qui pourrait nous rapporter un peu de sous (comme le fait les autres associations).

6°) La petite épreuve et ses lots.

L'épreuve : restons-nous sur un Rambo ? ou une autre idée

Les lots : qui s'occupe de contacter d'éventuels sponsors.

Voilà un premier jet.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Dim 2 Nov 2014 - 17:48

Je vais commencer à réfléchir également.

Mais tu peux développer un peu le truc du repas avec l'association de country? 
Et le repas aussi? Ça voudrait dire qu'on engage du monde pour la bouffe? 

Tu peux en dire un peu plus, je ne visualise pas trop....
Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Dim 2 Nov 2014 - 19:13

Alors j'essaye dans l'ordre  :smil85:

Nous avions évoqué que nous pourrions (peut-être) inviter l'association de danse Country de Ciez pour le repas du samedi soir, ce qui ferait une animation lors du repas pour les participants et vu le nombre qu'ils sont ont pourrait les garder à manger,surtout si on fait un chili con carne qui est un plat qui revient à quasi rien par personne (moins cher que le boeuf bourguignon) de l'ordre de 3€ par personne.

L'autre idée c'est un repas types" le repas des pompiers" ou de l'asso "truc et bidule" que font certains une fois par an, mais avec le recul tu as raison serait pas simple à intégrer.
Gremlins
Trésorier ATLA

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Lun 3 Nov 2014 - 2:04

- Pour le repas type associatif , ça risque taf a organiser si y a un potentiel de gens qui viennent et va prendre du staff pour préparer sur place  , je suis pas trop pour .
- danse country a voir , perso j'accroche pas mais y a pas que moi , et voir si une animation peu plaire , ou paraitre superflus et ne pas interesser , un risque que les gens accrochent pas et que les démonstrateurs ai l'impression de faire deco, par contre ça peu plaire aussi et voir meme des personnes essayer de danser  , mystere
- le lieu oui le meme , voir pour le vent eventuellement si on peu pas se cacher plus derriere le bois en se decalant vers lui , a voir suivant la meteo venteuse
- le wc  il avait ete question de wc sec a sciure,  je susi pour par contre moi je peu rien bricoler chez moi , mais bon je peut aider a creuser le trou ;)
- Kebab oui je suis pour 
- niveau pas de tir , ils avait ete demander un peu plus de cible carton je crois si mes souvenir sont bon
- un parcourt oui, c’est notre signature , par contre a court d idée pour le theme dans l'immediat

Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Lun 3 Nov 2014 - 11:48

Salut à Tous !!

pour répondre brièvement...

1/ Oui, ce terrain me semble parfait à condition de se mettre un peu plus à l'abri du vent ?!

2/ ... ce serait sympa

2A/ Oui, toilettes sèches comme l'avaient proposé Mac & Christian !?
Comme dit Steph, le plus long sera .... le trou !!

3/ oui, mélanger les genres est mieux, pas évident à réaliser, mais il ne doit pas y avoir de "groupe" dans le "groupe" !!

4/ la formule était simple, efficace et permettait de ne pas déserter le pas de tir, ni de bloquer une partie du staff.

5/ je reste également dubitatif quant à la venue de ces personnes, mais, celà pourrait être quand même sympa de cotoyer une autre association !!  
Le chili, excellente idée, tant pis pour le lendemain, nous serons en extérieur !! :smil85:

6/ l'idée d'un IPSC à l'AC, un parcours Rambo en changeant d'arme (même si celà a déjà été réalisé) restent LE challenge de l'ATLA !!

Bien à Vous
:020:

Mes Armes:

Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Lun 3 Nov 2014 - 12:16

Bonjour, 
La salle des fêtes est pour le moment disponible pour le samedi soir. 
Au niveau tarif, zéro, juste un chèque de caution de 500€.
Par contre, il faut pas trop tarder pour réserver. 

Je pense que cela serait bien de l'avoir car début juin la météo c'est pas le top depuis deux ou trois ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Lun 3 Nov 2014 - 12:59

ok,alors j'ai un peu reflechit depuis hier.

1°)Pour le terrain, je pense qu'on est d'accord. c'est le meilleur terrain au niveau de l'acces et du parking des voitures. cela permet aussi au personne du village de passer pour prendre un kebab et tirer quelques plombs

l'implantation du barnum etait judicieuse selon moi. dans l'autre sens ( le tourner de 90 degres pourrait etre pas mal car on pourrait voir le pas de tir depuis les "fenetres" mais c'est plus sensible au niveau du vent.

question vent, justement pourrions nous negocier avec denisot ou un autre paysan du coin qu'il mette 4 ou 6 round de paille sur deux rangs pour casser le vent sur le coté? l'autre avantage serait la facilité à y attacher une grande bache.
avec le poids, meme le pire des vent ne les bougeraient pas.

2°) rien a rajouter. mis a part que si pour une raison x ou y on ne l'avait pas, on a les fond pour en louer un équivalent.

3°)si on a pas a louer de barnum, alors je pense que nous devons investir un peu sur le pas de tir.
pas forcement en cible commerciale mais en achetant un peu de bois ou de PVC pour bricoler des support de cible. il faut beaucoup plus de cible carton suite aux remarques de l'an passé. et faire des support un peu plus malin.
trop de ricochets l'an dernier

je vais y reflechir de mon coté, mais 8 cerveaux valent mieux qu'un. on doit reflechir a un systeme de ramenne cible à 10m avec des voliges en pin ou du bois de palette du tubiro ou du tuyau pvc, des petites poulies et de la corde.
il serait bien que les tireur au 10m n'aient pas a aller sur le pas de tir pour changer leur cible.
a 25m ils attendront une halte au feu..

inutile de dépasser les 50m.
Le FT doit etre collé au reste. meme si on doit bien delimiter leur couloir.

soliciter tout le monde pour rapporter leur cibles basculantes pour en mettre de 10m a 50m pour eviter de tenter les plinker de parasiter le FT.
voir avec ls-ced si il ne peut pas travailler pour nous pour en fabriquer...

il en fait quelques unes et on signale au participants que ces cibles sont a vendre. ceux qui le veulent les achetent et on lui donne les recettes... (juste une idée pour l'aider a se lancer et pour qu'on ai plus de cible sans investir)

4°) kebab c'est tres bien et on fait marcher un mec du coin. c'est positif pour le compte rendu de la mairie.

5°)l'initiative est bonne mais je ne pense pas que notre assemblee soit trop fan d'un diner dansant... surtout de la country. je ne suis pas sur que l'association soit mise en valeur du coup j'ai un peu peur qu'il le prennen mal.
et on a pas franchement une assemblee qui soit du genre a danser ensemble.

sonoriser pourquoi pas, mais gentillement. c'est deja pas mal le bordel apres l'apero tout le monde parle deja tres fort.

la salle des fetes c'est bien. sauf que faut la nettoyer et on a deja un barnum qu'on peut chauffer si il fait froid... en plus tout le monde boit un peu. et il faut y aller en voiture... je ne suis pas fan de laisser tout le monde conduire dans le bourg si certains ont bu un poil plus qu'ils ne l'ont cru.... pas envie de faire comme les pompiers au 14 juillet...

ok pour le chilli. ça changera. meme si le bourguignon est super bon, le chilli est plus simple a faire et nous sauve du temps et de l'argent.

6°) pour les lots, si on gange sur le chilli, on peut prendre un peu plus.... pourquoi ne pas prendre une carabine piston ressort type gamo 640? pourquoi pas negocier une carabine un pistolet et une cible basculante chez tir loisir? plutot que de leur demander un pistolet gratuit, on pourrait peut etre negocier le tout a prix coutant sur les deux armes et on leur achete du plomb et la cible basculante???

pour le parcours, je serait tenté de recommencer le parcours ispc.
je me disait qu'on a tous des vieux draps qu'on garde pour faire des torchons...

pourquoi ne pas les tendre et faire une fenetre en decoupant un carré dedans et les gars doivent degommer les cibles en cartons derriere.
il faut des vieux draps, des cartons (rv marmotte en a plein) et des gomettes pour comptabiliser le nombre de coups.
pour la derniere on peut faire une cible en carton lestée suspendue. on la fait basculer et on laisse 8 coups avec une lever action.

pareil c'est juste une idée.

7°) les chiotes. pas contre le fait maison par LC ou MAC... par contre il faut l'accord de denisot.. sinon il faut louer .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 4 Nov 2014 - 23:28

pas trés actif le sujet...
Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mer 5 Nov 2014 - 6:48

En attendant d avoir l'avis des autres membres du staff (J'envoi un sms à lc et mac pour qu'il regarde ce post) sur les sujets évoqués au dessus et  il serait bien d'avoir l'avis de tous le monde d'ici fin de semaine prochaine, je fais un petit point sur le coté budget de cette rencontre.

Pour le repas du samedi midi : 7€
Pour le repas du samedi soir : 8€ (materiel de table et boissons incluses)
Pour le petit dejeune du dimanche : 3€ maxi (materiel de table inclus)
Pour le DImanche Midi : Utilisation reste du samedi (s'il y en a) et saucisse merguez chips (s'il ne tombe pas des cordes) 5€ par personne.

Estimation total des frais de bouche et materile de table (assiettes, verres eTC...) : de 23€ à 25€ maxi par personne soit un reste de 10€ par personne pour les lots

Si on table sur 30 cela fait déjà un budget d'environ 280 € (Il y a des jeunes qui paye moins cher)

Plus nous seront nombreux plus la partie lot sera importante

Maintenant combien seront nous ?
Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mer 5 Nov 2014 - 6:55

Pour la salle et la country d'après vos retours et celui de benoit via le chatbox

Trop compliqué a mettre en place.
Gremlins
Trésorier ATLA

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mer 5 Nov 2014 - 8:03

bonne reflexion de julien :)

pour les cible 10m j'avais vu un truc simple avec des tube hiro qui permettait de faire un chariot pour cinema pour faire des traveling a pas cher
faudrai que je retrouve le lien
y'aurai juste a rajouter poulie pour aller et retour

bon sinon la je reflechi pas plus je vais me coucher fait jour et le soleil et deja debout ...

Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 11 Nov 2014 - 10:47

hello

je viens de parcourir  le post

pour les cibles a 10 m je suis en train de bricolé quelque chose
et pour les toilettes sèches: si on peut pas creuser un trou (ça m'étonnerai fortement que Mr Deniso soit contre),
Il suffit de faire un bac muni d'un sac poubelle épais ,une fois plein on en fait ce que l'on veut (la campagne est grande et les tas de fumier aussi)
Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 11 Nov 2014 - 11:42

Donc tu t'en charge ou c'est Mac ? (La conception des chiottes je veux dire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 11 Nov 2014 - 12:26

T'as une idee du prix de reviens pour le chariot mobile pour le 10m? 

J'ai chiffré vite fait et j'en ai pour environ 45-50€ total.

En utilisant du pvc de 40 coupé en deux sur la longueur pour faire des rails et des roues type roue de roller pour rouler dans les rails et une poulie a planter dans le sol derriere pour tirer le tout.

Ça ferait un chariot d'environ 3m de large sur 1,2 ou 1,4m de haut  ( voir meme un peu plus large si on veut) avec ça on doit pouvoir mettre  environ 50 cible carabine 10m.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 11 Nov 2014 - 19:45

moi je pensai plutôt a des postes individuel :
deux  poulies fixées sur deux piquets plantés en terre  et sur la ficelle on met un tube a la vertical ou on viens mettre une cible ou deux dans une encoche ou un système d'accroche de type pince 
du coté de la poulie la plus loin on place une planche pour récupérer les plombs 
pour les toilettes sèche il me semble qu'on avait dit avec RV qu'on s'en occupai 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 11 Nov 2014 - 19:58

je suis d'accord avec toi, mais je me dit aussi que le prix par cible explose avec les poste de tir individuels. on peut partir de ton design mais trouver comment fixer plusieurs cibles.
je ferai un plan de mon idée aussi pour que tout le monde visualise.

Parmis les remarques on nous a demandé plus de cible carton. si quelqu'un d'autre a des idées...

et je ne cherche pas a imposer mon idée, mais vous pensez quoi de ce que je proposait avec ls-ced?
parce que si jamais on faisait ça, il faut lui laisser du temps pour faire le materiel. je pense que ça aiderai tout le monde.

je pense qu'il faut qu'on se bouge un peu plus cette année histoire d'avoir tout planifié au niveau logistique le plus tot et avoir l'esprit serein avant la rencontre. à chaque fois tout se précipite et se bouscule le mois precedent alors qu'on a tout le temps necessaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 11 Nov 2014 - 21:00

super lc comme idée et super simple je vais essayer de me trouver deux poulie pour chez moi lol.

je pense qu'on est pas 40 a tirer au 10m pistolet et carabine comprise donc 4 postes se serait bien .
en plus pour tenir +/- une hauteur officiel de 1.4m se serais bien .

et julien je pense comprendre un peu ton idée mais se serais bien un croquis et peut être qu'on pourrait mettre ton se support a une plus grande distance ?20 ou 25m!
dans tous les cas toutes les idée sont bonne a prendre , surtout celle de si prendre avant !
et si ls-ced et d'accord avec toi se serait bien d'avoir  ses réalisation  et si ça peut l'aider a vendre c'est que mieux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 11 Nov 2014 - 21:03

surtout, cela nous fait des cibles en plus sur le terrain sans rien debourser. et je pense que certains seront heureux de repartir avec des cibles. il suffit de prevenir les participants et de donner les prix de cedric. comme ça il auront pris le soin de prendre du liquide.

je suis en train de faire mon schema.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 11 Nov 2014 - 22:40

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 11 Nov 2014 - 23:05

rien que le schema c'est du sacré boulot  :lol!:

après on est peut être pas obliger de les faire si haute si on a déjà ceux genre LC .ou alors en mettre une ranger plus basse pour les tireur de bench.
c'est qu'une idée .
et mettre des roue plus grosses genre tondeuse ou autre ca roulerais mieux peut être ! j'ai deux vieux diable a la maison donc 4 roue dispo  .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 11 Nov 2014 - 23:11

on peut baisser un peu. mais 1.2m c'est la hauteur reglementaire. la on est a 1.4m

les roues de tondeuses, ca ne fonctionera pas. les terrain n'est pas plat. a tous les coups, le chariot tombera a la renverse ou reculera de travers.

avec mon idee, pas besoin de forcer et le chariot reste guidé.
normallement tout compris on reste dans les 50€. voir moins et ça ne bougera pas avec le vent. souvenez vous le vent qu'on mange depuis 2 ans.

les cadres qui flottent au vent, j'ai un peu de mal a y croire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 11 Nov 2014 - 23:17

tu vois tous cela en structure métallique ou bois ? et je disais des plus grosse roue pour que ça roule mieux sans pour autant enlever les guides .
et faut prévoir tous cela démontable pour le transport faut y penser .
et c'est pas 1.4m la hauteur officiel au cœur de cible ?quoi qu'on s'en fou un peu  :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mar 11 Nov 2014 - 23:20

je ne crois pas. 1.4 ça fait haut.

la les rails sont en pvc de 40. et le reste en volige de toiture de 20x20 par 3 ou 4m
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mer 12 Nov 2014 - 18:18

bonne idée julien

d'accord avec toi pour le vent qui est réellement un problème 
par contre les goulottes tu les raccorde comment entre elles  et tu les fixe comment au sol pour que ça reste en place ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mer 12 Nov 2014 - 18:28

Je pensait utiliser des manchon eux aussi coupés.
Soit on colle et on redécoupe pour le demontage il suffira de recoller des manchon quand on le remettra en place

Soit on la fait a l'américaine.... Tout au duct tape.

Et oui, je pensais utiliser des petit morceaux de chutes de voliges pour les enfoncer dans le sol et ainsi niveler. Il suffit d'une vis à bois pour maintenir la goulotte sur le piquet.

Tout ça peut être découpé et pré-percé à l'avance. Si on gagne du temps sur les course avec le drive, on peut recycler le temps gagné pour monter le charriot et mettre en place les goulottes le vendredi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   

Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant