AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  FAQFAQ  sujets récents  

Partagez | 

Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mer 12 Nov 2014 - 18:35

Le plus cher, dans l'histoire c'est les tuyaux. Si on arrive à avoir quelqu'un qui pourrait les avoir au prix pro, on divise la facture par 3.

Les tuyaux PVC et les raccords dans les magasins de bricolage c'est de l'arnaque. Quand je faisais du traitement de l'eau, les raccords on les payait entre 5 et 10ct au grossiste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mer 12 Nov 2014 - 18:51

Et pourquoi pas fixer les goulottes directement sur des planches en bois au niveau de chaque raccord
Comme ça on peut fixer les planches au sol avec des grandes sardines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mer 12 Nov 2014 - 18:55

Pourquoi pas en effet. Temps que tout reste à peu près de niveau et parallèle ca vas aller. On est pas au cm pret.  Apres on peut faire un "winch" fixé sur la table avec deux poignée type pédalier de vélo pour déplacer le tout. 

Ou seulement deux cordes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Mer 12 Nov 2014 - 19:06

Le plus simple serais la corde qui fait une boucle
Si on table sur un chariot qui va jusqu'a 20 m il faut 40 m minimum de corde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 13:45

ma vision du pas de tir. comme d'hab, c'est une ébauche a discuter ensemble.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 14:02

moi je ferais des mixte avec le 25 et le 40 m car les mecs vont pas se déplacer d'un pas de tir a l'autre et on va se retrouver avec des tir croisés "moi le 1er :smil85: "
sinon j'en connais un qui s’éclate avec ces dessins    :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 14:10

c'est pas tres long a faire. avec google sketchup c'est une histoire d'a peine une heure quand on a l'habitude.

regarde mon idee pour le 10m, a l'ecrit personne n'avait compris et vu mes capacité avec un stylo en main... au moins c'est relativement précis et clair.

pour le 25 et le 40 j'y ai pensé aussi. mais bon. j'attends les avis des autres ( meme si pour le moment on a meme pas les avis de la moitié du staff)

sinon je pense que le 10m entre le ft et le 25-40m permet de faire une barriere pour justement eviter les tir croisés sur le FT.

le FT est integré au reste et ils peuvent faire 5 parcours ou 4 parcours et un sm avec 1.2m de largeur.
ou 4 parcours de ft et 2 de sm si on change un peu la largeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 14:27

c'est très bien tous cela ça définis les choses avant la rencontre , et on placera pas tous a l'arrache comme l'année dernière .
je pense qu'il faut qu'on vois aussi pour les table de tir comme il avait fait en bretagne avec des grande planche et des tréteaux (c'est moins encombrant que des palettes),mais bon après c'est encore laurent qui serait emmerder avec .

"sinon je pense que le 10m entre le ft et le 25-40m permet de faire une barriere pour justement eviter les tir croisés sur le FT."

dommage j'aime bien embeter harry moi ! :lol!:

ps : et il est ou le parcour de ball trap ?
ps bis: les plateau sont dans l'au depuis ce jour et sont toujours intact 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 14:38

exact. je pense qu'avec un plan précis planifié à l'avance on ne peut que gagner du temps et baisser le niveau de stress le vendredi.

pour les plateaux, tu t'es planté, tu les as mis dans de l'alcool...

pour les table il en faut presque partout sauf pour la partie FT. ne serait ce que pour poser les armes sans parler de tir avec appui. soit au total environ 25m de table de tir...

pour le bench il en faut des solide qui ne bouge pas. pour le reste c'est moins grave si ça bouge un peu.

les tretaux ne coutent pas cher. mais les planches...
et tuiliser les table de la mairie, je ne pense pas qu'ils soient d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 14:41

la paille c'est bien... une rangée de balot de paille sur le 25-40m et pour l'initiation c'est pas mal...

la paille à l'avantage d'absorber pas mal les vibrations du mec à coté.... une bache par dessus et on a une bonne surface...
Gianni
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 15:03

Pas mal, pas mal !!! 
J'ai pas compris grand chose à cette histoire de chariot, mais j'ai bien compris que les mecs qui bricolent savent de quoi ils parlent....

Pour les emplacements, on est pas loin de ce qu'on a fait l'année dernière et le "tampon" 10m est une bonne idée. Tu sais, Benoit, ça me dérange pas que tu dégommes de la cible FT du couloir d'à coté, tant que ca nuit pas à la sécurité. Je trouve ça marrant, on est pas en compétition !

Mes Armes:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 15:10

meme avec les photos tu n'as pas compris?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 15:33

moi je suis nul en dessin et comme on me donne pas de  taf je bricole dans mon coin avec ce que je trouve dans les tiroirs !

une roue de poussette trouvé au poubelle 

un chariot fait maison 

le poulie de derrière est trop petite mais j'avais que ça sous la mains 

Gianni
Membre confirmé
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 15:44

RFjulien a écrit:
meme avec les photos tu n'as pas compris?
Les photos du chzriot ca va, mais c'est pour le construire....

Mes Armes:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 15:49

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 17:13

dit donc ma choute
je vais te prélever des droits d'auteur :D
je vois que mon dessin t'as bien servi
tu as fait exactement ce que je voulais
cool  :cheers:
par contre ton chariot porte cible en fer risque d'user rapidement ta corde

EH JULIEN !!!!
T'as oublier les chiottes sur tes plans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 18:33

j'ai vérifier avant, il y a pas de brevet déposer avec une roue avant de poussette :lol!:  
tu n'y  fait pensée trop tard je revient de brico et j'ai oublier d'acheter de la vrai corde , j'ai utiliser la corde des cartouche de filtre a boue de mon sur-presseur. :smil85: 
et faut que je trouve encore un passe fil pour que ça  glisse mieux dans le trou du bas :lol:  .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 18:34

ou une deuxieme petite poulie a 3€ de chez brico.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 18:56

ou  il faut que je récupère une grande poulie pour derrière et je refixe la petite sur le chariot .
maintenant que j'y pense ! fait chier j'avais deux roues de vieux caddy a mains ça aurait été impeccable.
mais c'est toujours quand tu les à jetés que tu en a besoin   :x
Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 20:29

Et bien messieurs chapeau bas, très bon phosphorage.

L'idée et la conception Lc Ma_choutte très bonne et pas trop compliquée;

Julien le tiens il faudra l'assembler le vendredi je suppose, mais au top également.

J'adore tes projections en images
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 20:32

Merci Laurent. 

Des remarques? 

Pareil pour les chiottes. On les colle ou? Pres du parking, le long du bois ou carrement loin dans le parking.
 Ou dans les bois apres les kebab? :lol!:

Une cabine ou deux? Quelle taille approximativement?
Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 20:37

julien a écrit:
Merci Laurent. 

Des remarques? 

Pareil pour les chiottes. On les colle ou? Pres du parking, le long du bois ou carrement loin dans le parking.
 Ou dans les bois apres les kebab? :lol!:

Une cabine ou deux? Quelle taille approximativement?

Pour les toilettes, l'idéal serait deux, un dame, un messieurs mais la plus organisation ne peux donner que ce qu'elle a.

Pour leur emplacement au niveau du parking elles seront visible comme cela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 23:13

Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 23:17

Nous avons déjà trois planches de quasi même taille. 

Manque juste les tréteaux pour faire les pieds
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 23:19

oui, mais es-tu pret a les couper en deux dans la longueur pour faire des tables? tu en auras surement l'usage...

hervé a surement des prix la dessus. avec la remorque de benoit c'est jouable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015   

Organisation Airguns VIII les 6 et 7 juin 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant