ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]

Aller en bas 
+2
Nardau
Frakt0707
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:41

Bonjour tout le monde,

Suite au dernier passage en stand et l'essai d'une autre .22 (soyez maudits ceux qui m'ont fait essayer !!! :lol!: ), ben j'ai craqué. (bon c'est mon cadeau pour mes 15 ans dans ma boîte, gentille patronne que j'ai ...)
Donc en commande une Mossberg Plinkster 802 (j'ai lut pas mal de chose et cela à l'air pas mal pour débuter en .22)
Seulement voilà les questions arrivent vite à l'approche de la livraison, donc j'ai cherché un peu sur le net et je voulais voir si j'avais pas trop compris de travers ...

Entretien :

Après chaque séance de tir, passage de l'écouvillon avec la brosse nylon, puis écouvillon avec tissu pour finir le nettoyage ensuite un nouveau passage avec de l'huile pour arme afin de protéger l'intérieur du canon. Toujours en poussant depuis le coté culasse vers la bouche du canon et pas d'aller retour. Puis nettoyage extérieur des parties métalliques de l'arme avec un chiffon et de l'huile pour arme. (pas de partie bois à nettoyer, c'est en synthétique ...)
Et environ toutes les 500 cartouches, passage avant tout de cela de l'écouvillon brosse laiton et ensuite pareil que ci-dessus.

Munitions :

Calibre .22 (normal pour une .22) subsonique pour l'utilisation avec le "silencieux".
Si je prend des hv, le silencieux ne sert à rien et d'ailleurs faut-il dans ce cas là le retirer ??
Et quelles marques sont conseillées, ou à éviter à tout prix ???

Autre question, une fois le colis reçu, y a t-il des choses à faire avant la première séance ? nettoyage, préparation etc ... (bien entendu, je parle pas du montage de la lunette, trépied et autres ...)

Ah oui et enfin (après je me calme sur les questions), pour la déclaration à la pref, c'est bien l'armurerie qui la fait ?

Merci de vos réponses et vos conseils
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Nardau

Nardau


Messages : 1349
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Aube

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:41

Oui c'est l'armurerie qui fait la déclaration.
Pour l'entretien un coup de bore snake après chaque séance.
Suivant ton silencieux, effectivement tirer uniquement de la subsonique, après avec un silencieux Optima de chez SKM tout est modéré une fois les chambres du silencieux rempli de gaz chaud.




Maintenant reste plus que Julien passe dans le coin, il en a une


Dernière édition par nardau le Mar 4 Nov 2014 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:48

Merci de tes réponses.
Je vais attendre que Julien passe dans le coin pour voir ce qu'il en dit.
Le silencieux c'est celui fourni dans le pack, c'est un still3 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45

Denis45


Messages : 574
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2013

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:42

ne mets pas d'huile dans le canon, à ce propos quand tu la reçois passe un coup de patch dedans pour enlever éventuellement le gras qu'il pourrais y avoir un excès d'huile au moment du tir et tu risques de baguer le canon.
Pour les munitions, et si tu veux trouver celle qui te fera faire le top groupement de ton arme c'est essai essai et encore essai, tu essayes toutes les marques mais ne t'attends pas à de la régularité sur des boites à moins de 4 €, les geco par exemple fonctionnent bien dans la mienne ( même très bien) et paf tu sais pas pour quoi y'en à une qui part en vadrouille loin du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59

Eddy59


Messages : 192
Age : 51
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dunkerque.

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:46

CCI ,ELEY verte ,les deux sont dans les 4€ et vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:10

Tiens si Donice2212 passe par là je pense que ça l’intéressa
Geco mais il groupe comme un arrosoir :smil85: voir :P
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:14

J'ai commandé avec la carabine une boîte de 100 CCI pour essayer, il y a une boîte de 50 winchester en boîte jaune ... je testerai les 2


Ah oui pour l'entretien, j'avais pas marqué que si on huillait le canon (intérieur) pour le stockage, il fallait nettoyer avant de tirer ... oublie de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:18

Avec celles-là il arrose moins roll

GOLDEN EAGLE Rifle Match

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:22

tir avec ce que tu trouve en armurerie près de chez toi ça sert a rien de se ruiner mon plus avec de la munition  a 7€ c'est pas une carabine de match non plus .
 moi j'ai essayer les geco la cci et je les trouve plutôt pas mal pour le prix et voit aussi si tu tir en club si il en vende pas !
et  la mun standard a moins de 320 m/s sont toute subsonic genre la cci .
et surtout en stand ça sert a rien de tirer au silencieux j'en vois pas l’intérêt mois j'aime quand ça claque .
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron

Le Beauceron


Messages : 325
Age : 70
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Eure et Loir frontière Loiret

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:26

Nico a écrit:

Avec celles-là il arrose moins roll





GOLDEN EAGLE Rifle Match




Elles vont aussi la dedans...?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:38

lol Nanard !
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:43

Donc en gros en stand, subsonique avec ou sans silencieux et hv sans silencieux.

Pour les marques, je prendrais dans celles citées en fonction de mon armurerie et je crois qu'au stand ils en vendent.

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Denis45

Denis45


Messages : 574
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2013

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:12

les HV c'est pour plinker, niveau précision j'ai jamais vu personne faire un truc de bien avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:17

ok merci de l'info.

Donc à la rigueur, juste une boite de HV pour plinker à la campagne ... et uniquement si c'est moins cher que les subs (je crois que c'est le cas mais bon pas trop important, je verrai cela en temps voulu)
Revenir en haut Aller en bas
Denis45

Denis45


Messages : 574
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2013

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:15

je serais toi je me trouverai la marque qui va bien et je n'en changerais pas car à chaque fois que tu changes de marque ou même de gamme tu dois te retaper les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:36

ok, je vais faire des tests et après je conserve celle qui me semble le mieux.

Merci de tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Toyot

Toyot


Messages : 420
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Vallée de l'oise

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:56

les SK , vont bien aussi dans pas mal de cara , les standard + , meme les mag
le CCI vont tres bien pour le prix ! j'ai presque les meme regagles qu'avec les sk dans presque toutes mes 22 , elle groupent juste un poil moins ...

les HVitesse , c'est plus pour les pistolets semi auto , ou cara auto ..pour renvoyer la culasse

en plus elle font plus de bruit et subissent une perturbation quand elle passent de l'etat supersonique a l'etat subsonic
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:25

Dès que je le pourrai, je ferai un passage à l'armurerie près de la maison voir ce qu'ils ont en subsonique et au stand aussi pour essayer et après on verra les groupements
Revenir en haut Aller en bas
Denis45

Denis45


Messages : 574
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2013

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:57

gaffe aux prix, par chez moi """"l'armurier"""" vend des aguila standard à 10 € la boite alors que ces daube n'en valent que 3€ partout ailleurs, sinon tu peux regarder chez gilles il à presque tout, et éventuellement voir pour une commande groupée pour les fdp.
moi je lui avais pris une boite de quasiment chaque marque et parfois plusieurs gamme ( sauf les plus chères)
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:18

Ok, merci. L'armurier vers chez moi à l'air pas trop mal, je lui ai pris des plombs pour la blackops et une housse pour le transport et ses prix étaient corrects mais bon il peut effectivement se rattraper sur d'autres articles, donc je ferais gaffe aux prix.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45

Denis45


Messages : 574
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2013

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:50

sinon selon ou tu es dans le 91 tu peux aller chez tir loisir à Auxerre mais le choix est vachement limité question marques et gammes.
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:18

Je suis à Ris-Orangis dans le nord du 91, Auxerre fait une tite trotte pour aller là-bas.
Je vais voir dans le coin ce que je trouve et après au pire je ferais des grosses commandes pour les frais (enfin grosses ... pas trop tout de même).

J'ai vu un peu partout subsonique et normale mais en dessus de la vitesse du son c'est subsonique donc en gros tout ce qui est en dessous des 330m/s (environ) est donc subsonique ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis45

Denis45


Messages : 574
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2013

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:43

n'hésites pas à demander si des gens veulent des trucs avant de commander, ça permets de réduire les fdp, et comme tu as la carte fft ça peu être utile pour les munitions.

PS: Ris-Orangis je connais, ma cousine y habite, ça fait pas si loin via l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:48

Certes mais alors va falloir remplir le coffre de munitions pour rentabiliser le trajet ... mais clair qu'un cas de commande, je verrais si du monde veux prendre quelque chose.

Bah si tu passes dans le coin, fais signe
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:10

Bon la petite vient d'arriver.

Emballage bof bof, Meyson, ils sont radins sur les emballages ... enfin tout le fragile était dans la housse vendue avec.
Après avoir jeté un rapide coup d'œil dans le paquet (travail oblige), je me suis aperçu d'un truc.
Le bi-pied est du type qui se fixe sur un anneau de grenadière et est fourni avec la vis qui va bien ... sauf que la mossberg est équipé d'un rail pica et n'a pas de perçage pour la vis de grenadière ... donc faut un adaptateur ou alors percer ?? vous en pensez quoi ??

Par contre la fixation de la lunette est en mono-bloc et non en deux éléments comme sur la photo donc mieux (enfin je crois) et la lunette possède également un réglage non-présent aussi dans le descriptif de départ ... faut que je regarde cela ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mossberg Rifle
» youpi j'ai enfin compris une chose...
» Comment bien installer une lunette de tir.
» on commence le tir et on craque sur tout
» HW40 une arme vraiment surprenante, mais tout le monde le sait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Espace carabinier-
Sauter vers: