AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  FAQFAQ  sujets récentssujets récents  

Répondre au sujetPartagez | 

plans facile pour une table de bench demontable

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: plans facile pour une table de bench demontable   Jeu 13 Nov 2014 - 22:34

je suis tombé sur un bon design de table de bench demontable en quelques instants et realisable avec juste une perceuse et une scie sauteuse.

vu chez http://www.realitysurvival.com

le plan général

les mesures ( il faut multiplier chacunes des unitées par 2.5 pour avoir les dimensions en cm)

une idée de découpe pour alleger la table sans sacrifier la solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Jeu 13 Nov 2014 - 22:50

ils aiment bien ce type d'assemblage les anglosaxons

j'ai telechargé un plan de chaise dans le genre, découpé dans une planche avec peu de chutes au final

sympa en tout cas :cheers:
Guyguy57

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Jeu 13 Nov 2014 - 23:38

Sympa l'assemblage.

Dernière édition par Guyguy57 le Mer 21 Jan 2015 - 15:31, édité 1 fois
Herbez
Secrétaire de l'Atla

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Jeu 13 Nov 2014 - 23:44

Coût minimum à première vu. 

Suis surpris que mac y ai pas pensé

On peut avoir les plans pour gaucher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Jeu 13 Nov 2014 - 23:47

Tu retournes la feuille :smil85:

C'est pas une vanne. Mais si tu suis les plans, elle doit fonctionner pour les droitier et les gaucher. Il suffit de retourner les planches du dessus et celle sous le siege.

Dernière édition par julien le Jeu 13 Nov 2014 - 23:49, édité 1 fois
Herbez
Secrétaire de l'Atla

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Jeu 13 Nov 2014 - 23:49

Évidemment mon cher Watson. 

J'y avais pas pensé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Jeu 13 Nov 2014 - 23:51

J'ai édité entre temps....

Regarde bien, si tu retourne la planche du dessus et celle de l'assise et tu passes la table de droitier a gaucher en quelques secondes.
Nardau

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 8:33

Sympa comme concept mais vu le prix du CTP marin y en a un peu pour des sous je pense.
En tout cas plan à mettre dans un coin.
Capitaine Caverne

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 9:04

nardau a écrit:
Sympa comme concept mais vu le prix du CTP marin y en a un peu pour des sous je pense.
En tout cas plan à mettre dans un coin.

si le ctp marin est trop cher, tu peux demander a ls-ced :smil85:
il te fera faire la découpe dans de l'inox, et tu pourras la laisser aux intempéries :smil85:

et privilégier un modele en alu si tu veux effectivement la trimballer a gauche ou a droite au fil des postes de tir :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 9:15

Tu peux la faire en CP normal... Si c'est démontable c'est surtout pour la rentrer a l'abri.

Il y a une boite australienne qui les vends avec une sorte de grand sac en toile... Ils vendent ça 225$ plus  
90 de port...
Nardau

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 10:22

T'inquiète CC pour la découpe inox j'ai ce qu'il faut, comme pour la soudure  :smil85:
Par contre c'est nickel pour les réunions ATLA. J'ai jusqu'a Juin pour y penser  :smil85:
Capitaine Caverne

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 10:28

nardau a écrit:
T'inquiète CC pour la découpe inox j'ai ce qu'il faut, comme pour la soudure  :smil85:
Par contre c'est nickel pour les réunions ATLA. J'ai jusqu'a Juin pour y penser  :smil85:

manque le trou pour le parasol et l'emplacement pour la canette de perrier :smil85:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 10:33

il y aura une ligne de tir pour le bench rest.

on va prevoir une table avec des treteaux. mais si vous vous en bricolez comme ça, ce sera plus sympa pour vous. au moins ça ne bougera pas.
Capitaine Caverne

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 10:39

faut quand meme bien chiader les découpes des ouvertures, ca a l'air facile comme ca, mais faut que cela s'ajuste pile poil sinon ca branle :smil85:

faudrait que je regarde pour faire ca dans une plaque de PVC :joker:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 10:49

tu ne connais pas la gimmick du bricoleur: mesurer deux fois et couper une seule.
Denis45

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 11:19

pensez à renforcé le dessous des appuis avec un truc résistant parce-que à force elle va pas faire long feu.
je ne sais pas combien coûte un gros pot de résine epoxy mais repeinte avec elle sera étanche et plus résistante, c'est ce que mon père faisait sur ses avions télécommandé en balsa pour les renforcer, après on peu peindre ou vernir par dessus.

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 11:30

Ouhla, la résine epoxy coute un bras, si vous pouvez faire ça en extérieur pour l'odeur vaut mieux passer à la résine polyester beaucoup moins cher. L'epoxy c'est bien quand tu fais ça en intérieur ou sur du polystyrène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 11:34

Une bonne couche de vernis marin et ça fera l'affaire meme si tu prends une petite averse...

C'est pas fait pour rester dehors.
Capitaine Caverne

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 11:57

juste un profilé alu ou autre sur les parties en contact avec le sol, pour eviter qu'ils s'émoussent sous les cailloux ou autres surfaces betonnées qui vont les abimer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 12:00

En osb3 chez leroymerlin on s'en tire pour 40€ 
Normalement tout rentre dans deux planches de 250x120cm. Peut être meme loin, j'ai pas repris les mesures
Eddy59

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Ven 14 Nov 2014 - 12:18

Cool merci Julien ,c'est très bien pensé !!
LS-Ced

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Sam 15 Nov 2014 - 11:36

Ouais elle a l'air vraiment bien cette table.
Et réversible en droitier/gaucher c'est cool ça.
depuis le temps que je veux me faire un petit
poste de tir pliable ou facilement démontable
au lieu de tirer sur la table de la salle à manger.
Je vais cogiter ça.
mais pas en inox hein Capitaine ça ferai un peu lourd quand même. 
merci pour l'info Julien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Sam 15 Nov 2014 - 12:11

en alu alors
LS-Ced

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Sam 15 Nov 2014 - 13:36

Oui carrément,j'y pense.
Voir un mixte des deux alu/bois.
enfin je vais déjà finir tout ce que j'ai commencé
avant d'attaquer autre chose.
Capitaine Caverne

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   Sam 15 Nov 2014 - 13:45

ls-ced a écrit:
Ouais elle a l'air vraiment bien cette table.
Et réversible en droitier/gaucher c'est cool ça.
depuis le temps que je veux me faire un petit
poste de tir pliable ou facilement démontable
au lieu de tirer sur la table de la salle à manger.
Je vais cogiter ça.
mais pas en inox hein Capitaine ça ferai un peu lourd quand même. 
merci pour l'info Julien.

plateau et assise en bois pour le confort et pas avoir un truc trop froid sous les fesses, mais piétements en dural pour la solidité, la faible usure du materiau

ohhhh plein de nouveaux smileys

merci julien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plans facile pour une table de bench demontable   

plans facile pour une table de bench demontable
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant