ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 regle bench rest 25m

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:27

j'avoue que je ne connais pas bien ces discipline, mais loki en avait parlé une fois, et sur le forum de l'afft il me semble qu'n toreur etait passé qui en faisait

on m'avait partagé un lien, ou l'on voyait les catégorie piston ressort de la discipline

grosso merdo, y'avait les grosse magnum, (mais limité quand meme en puissance)
les moins de 24 joules etc ... (enfin il me semble)

bref je crois que c'est diana qui tient la discipline en score au usa :) (54ak et compagnie :)

donc c'est calibre 5.5, piston ressort obligatoire, trepied, et sac de tir pour la crosse
la distance c'est bien 25m ?

je connais pas le nombre de tir, et le chrono, si qualqu'un a des infos, je vais chercher de mon coté :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit: jai dis que des conneries apparemment je vais lire le reglement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:24

Il y a plusieurs règlements. Cette discipline n'est pas normalisée mondialement.

Certains le font a 25m et 7,5j. ( le plus cohérent selon moi)

D'autres le font a 25m sans restriction de puissance. 

Il y a meme du bench 50 et 100m au us.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:05

julien a écrit:
Il y a plusieurs règlements. Cette discipline n'est pas normalisée mondialement.

Certains le font a 25m et 7,5j. ( le plus cohérent selon moi)

D'autres le font a 25m sans restriction de puissance. 

Il y a meme du bench 50 et 100m au us.

 plus cohérent , pour moins entraver la precision, mais moins coté maitrise de l'arme, c'est interressant comme challenge le 16j, 20j etc..

comme la formule 1 et le rally quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:56

7,5j a 25m si tu dois gerer le vent c'est loin d'aider.... On retrouve la même difficulté que le hunter a la 22lr...

Avec une bonne pcp de 20j ou meme 16, c'est bien plus facile à 25m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:15

de mon coté par exemple j'étais plus facilement precis avec ma dian 31 en 10j, que maintenant en 20j
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59

Eddy59


Messages : 192
Age : 51
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dunkerque.

regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:56

Moi avec ma cz 200 4,5  16/17 joules  ,je fais du hunter et du BR 50 à 25 m .
mais, j'ai jamais trouvé dans d'autres club des gars qui font cette discipline,c'est con  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:55

eddy59 a écrit:
Moi avec ma cz 200 4,5  16/17 joules  ,je fais du hunter et du BR 50 à 25 m .
mais, j'ai jamais trouvé dans d'autres club des gars qui font cette discipline,c'est con  !

eddy, si t'as confiance on peut innover:

on se fait un challenge internet :)

the "online BR25 trophy challenge system " (lol)

on se met d'accord sur les regles, on photographie/scan nos cartons
et sans forcement partir en compet pur, on fait des match/duel/defi ...

on se class automatiquement dans 2 catégorie: la free commune a tout le monde, et celle relié a notre technologie

co2 et multipompe, piston ressort( et piston gaz), pcp/pca

puissance libre jusqu'a 20j par exemple

bref si ça motive on peut faire un truc, un peu "sérieux", dans des distances qui permettent a tous de participer

je pensais au 25m

et on reste libéral sur les support de tir, pour pas trop géner

sympa ?

edit: ça me donne une idée je prendrais le temps de faire un post ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59

Eddy59


Messages : 192
Age : 51
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dunkerque.

regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:55

Pas de soucie ,je met demain une photo d'un BR 50 pour model ,une cible vierge ,
et ceux que j'ai fait ce matin ,mais eux à 30 m ,mais c'est juste pour faire voir car faisait froid ! regle bench rest 25m 257983877
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:05

ça marche ! je reflechi de mon coté pour trouvber le juste milieu de la chose pour pas que ce soit contraignant de faire un petit quelque chose sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Porte Cible

Porte Cible


Messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : cotes d'armor

regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:19

Salut les gars
 
Je suis preneur du "online BR25 trophy challenge system «, je trouve l’idée génial regle bench rest 25m 1881671456 regle bench rest 25m 1881671456 
 
La discipline me botte bien ,je m’entraine à 25 mètres sur des cibles trouvé à droite et à gauche
Rien de bien carré
mais un petit challenge avec deux ou trois cartons à poster par mois sur le forum , ça motive bien
Pour moi se sera avec ma AA S400 en 4.5 et  19 joules
 
Je vous suis avec plaisirs
 
A+
 
Yoann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:33

cool !

je suis pas dessus a fond ce soir, mais on fait un petit thread de reflexion ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:40

J'essaierai de participer... Ça fait bien 6 mois que j'ai pas tiré à la carabine à plombs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:44

coool !!

edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici le thread des remarques :)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59

Eddy59


Messages : 192
Age : 51
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dunkerque.

regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:53

Superbe ,
voila mes cartons de dimanche matin sous 3 ° et à 30 m car pas de table à 25 m ,c'est pas les plus jolies ! regle bench rest 25m 3475140772
Il y a que le mercredi que c'est possible à 25 m .
La calculs des points se fait en haut à gauche ,taille de cible 28,4 x 36 cms ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plombs Cometa JSB Heavy 4,52 .
lunette zos 10x40-60 zoom 18 
tir table bench ,cz 200 16/17 j bipied avant coussin arrière ,
vent givrant tournant  20/30 km/hs 
départ 180 b fin 90 b 3 coup à vide aux débuts pour régulé et réglage sur les deux petites cibles en haut ,
puis 5 plombs par cible en suivant bien l'ordre des cibles ;cible 1 , 5 plombs ,cible 2 , 5 plombs ext .......
pas de tir par ligne sur les cibles du haut puis les 5 du dessous ,il faut respecté l'ordre numérique des panneaux de 5 cibles ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma CZ 200 ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
regle bench rest 25m 132003459
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:06

Autant prendre les carton officiel non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Porte Cible

Porte Cible


Messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : cotes d'armor

regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:25

Salut julien
 
C’est vrai que partir sur la cible officielle, c’est pas mal
 
Juste quelques petites questions ;
C’est quel format, en gros es ce que chacun peut l’imprimé à la maison ?
Si ce n’est pas le cas,  as-tu une idée de leurs prix et ou peut on les trouver
 
C’est toujours plus dur de motiver les gens quand tu as des frais d’entrée de jeu
On peut, peut être partir sur une cible de référence à imprimé  sur le forum et voir comment évolue les choses
 
Perso je suis prêt à sortir un peu de sous pour les vraies cibles, une commande groupée peut s’organiser
 
A+
Yoann
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59

Eddy59


Messages : 192
Age : 51
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Dunkerque.

regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:31

Moi ça me vas Julien mais c'est du Hunter et non du BR .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:53

C'est un peu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:58

oui on peut partir sur du hunter ça me derange pas du tout perso (apparemment, si jai bien lu certaines infos, le hunter c'était la premiere forme d'adaption européenne a ce nouveau sport qu'était le bench rest

concernant les appui jai une question

est ce qu'il est obligatoire que la carabine repose sur son appui arriere, pour couvriri certain blason, il peut etre plus judicieux:rapide d'épaulé la crosse nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:26

Tu fais comme tu veux. Mais l'appui avant arriere c'est un véritable gain de precision.

En realité il ne faut même pas l'épauler ni vraiment la tenir à moins d'être sur d'adopter la meme position ou d'appliquer la meme pression sur la crosse. Et c'est plus facile à dire qu'à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:29

oui ça je m'en rend compte, en faite je vais me trouver une petite table, mettre un trepied devant un sac derriere, mes interrogation concerne le "deplacement" pour couvrir l'ensemble des blasons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:58

Un trepied se regle en hauteur. Et tu as assez de mouvements pour assurer les blasons de droite et de gauche.

Un trepied coaxial c'est top. Mais pour du loisir c'est un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:13

parfait merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regle bench rest 25m Empty
MessageSujet: Re: regle bench rest 25m   regle bench rest 25m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regle bench rest 25m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steyr LG 110 Bench Rest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Espace carabinier-
Sauter vers: