AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  FAQFAQ  sujets récentssujets récents  

Répondre au sujetPartagez | 

Appel aux érudits... Identification grand-mère soviétique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davidbzh

MessageSujet: Appel aux érudits... Identification grand-mère soviétique !   Jeu 12 Mar 2015 - 17:19

Salut les gens, j'ai déjà mis ce post sur Airguns, mais pour multiplier les chances d'avoir des réponses, je le dépose ici aussi au cas ou certains d'entre vous ne le voient pas là-bas.

Un pote m'a sorti une vieille relique poussiéreuse de sous son lit, qu'il a récupéré avec son père il y a quelques temps, et on se demandait ce que pouvait être ce modèle, histoire de savoir ce qu'il possède...

mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour l'identifier, ce serait une carabine 4.5 à air comprimé russe vu ce qu'il y a marqué dessus, des années 70.

je fais donc appel à vos lumières afin de pouvoir identifier cet engin soviétique d'un autre age, et d'avoir d’éventuelles infos sur cette grand-mère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les seules inscriptions présentes que j'ai trouvé dessus, et dont je ne connais pas le logo ni le modèle...

L'armement se fait par basculement automatique du canon après avoir actionné un petit levier sur le coté gauche près de l'axe du canon, je dit "automatique", car le poids du canon suffit a armer, comme s'il n'y avait pas de ressort a vaincre pour se faire d'ailleurs, ou bien peut-être que le ressort est très fatigué et n'offre plus de résistance, mais elle crache quand même son plomb kovohute (la boite est d’époque aussi  ) à au moins une dizaine de mètres d’après le petit essai de tir à l'arrache que j'ai fait pour voir dans son jardin.

En espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, merci d'avance... ;)

MessageSujet: Re: Appel aux érudits... Identification grand-mère soviétique !   Jeu 12 Mar 2015 - 19:03

ca sent la baikal a plein nez ..
un petite restauration et elle est repartie comme en 40 70
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

MessageSujet: Re: Appel aux érudits... Identification grand-mère soviétique !   Ven 13 Mar 2015 - 1:24

Oui, c'est exactement ça, un gars m'a répondu sur Airguns, et il m'a donné pleins de docs et d'infos sur le modèle, je vais pouvoir renseigner mon pote, c'est cool. ;)

Merci quand même. 

Appel aux érudits... Identification grand-mère soviétique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1