AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  FAQFAQ  sujets récentssujets récents  

Répondre au sujetPartagez | 

epaule basse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: epaule basse   Dim 15 Mar 2015 - 3:17

ai je raison, d'essayer de laisser mon epaule (du bras qui tient l'arme) decontracté en position basse

ou alors il est plus conseillé d'essayer de le relever ?

en faite je trouve la prise de visée plus facile epaule haute, mais je me sens plus stable epaule basse

des idées, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: epaule basse   Dim 15 Mar 2015 - 8:03

Il vaut mieux etre décontracté. Toute position qui demande d'être crispé ou de forcer pour la maintenir va entraîner de la tension musculaire dans ton epaule. ( et le cou, j'en met ma main au feu que tu force sur tes muscle du cou aussi.)
Du coup tu vas te mettre à trembler assez vite
Vu qu'on parle de l'épaule qui retiens le talon de crosse, ce tremblement va être amplifié a l'autre bout.

Si tu devais trembler a un endroit et le choisir il vaudrait mieux trembler au niveau du pontet la ou la carabine est en équilibre. Mécaniquement, ça aurait moins de répercussion sur les mouvements du tunnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: epaule basse   Dim 15 Mar 2015 - 8:45

bonjour
comme julien le dit si bien tu ne doit exercer aucun effort musculaire dans la tenue de l'arme tous tes muscles doivent être détendu au dessus de la ceinture tu doit juste être tonic sur le bas du corps .
Paskalyn

MessageSujet: Re: epaule basse   Dim 15 Mar 2015 - 12:17

Un bon exercice, mets toi au moins 30 sec en prévisée, naturellement tu consolides l'empilement osseux et ton épaule se décontracte. Quand tu te mets en visée, si tu forces, installe des rehausses.

« Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson. » Rebecca West
-----------------------------------
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Fein P700
Invité
Invité

MessageSujet: Re: epaule basse   Dim 15 Mar 2015 - 12:27

Ou met une veste de tir.... C'est un truc moche et désagreable a porter. Par contre c'est idéal pour rester stable sans rien faire tellement t'es coincé la dedans.

Bref. C'est un peu de la triche mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: epaule basse   Dim 15 Mar 2015 - 12:31

hihihi

alors jétais sur une bonne voie :)

merci pour ces infos :)

epaule basse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1