AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  FAQFAQ  sujets récentssujets récents  

Répondre au sujetPartagez | 

goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca   Ven 10 Avr 2015 - 15:19

sur une diana P31 pro, ma 3-9x40 nikko stirling Goldcrown airking, est en train d'exploser

ou plutot d'imploser

explication, dans ma lunette je vois un morceau de filetage traverser la lunette !

montage d'origine nikko monobloc ...

bref, pas de suite, je partierais a la recherche d'une petite lunette fiable et pas trop cher, mais resistante, avec un bon montage

j'ai pourtant allourdit et isolé l'intérieur de la crosse pour eviter les vibrations, et ej tir du 0.65g minimum

j'ai vu 2x ce modele mourrir sur du piston ressort, donc finalement je ne conseil pas, ou alors sur du 10j, u co2 bref du qui frappe pas fort

voila c'était pour partager l'info sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Denis45

MessageSujet: Re: goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca   Ven 10 Avr 2015 - 16:51

deux nikko désintégré par diana, diana 2 nikko 0 mdr, soit disant spéciales airgun tu parles, spéciale air-mou oui ....
la mienne si elle n'est pas dans ta liste tu peux rajouter un 3eme modèle lol.

MessageSujet: Re: goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca   Ven 10 Avr 2015 - 23:05

Pour une petite lunette fiable et pas très chère, je te conseille d'aller voir chez RTI Optics, très bon rapport qualité prix, (environ 80€ la 3-9x40) c'est réputé solide et pas mal, et pour l'instant ma 3-9x32 tient très bien sur ma whisperX qui pourtant fait pas de cadeau niveau secousses^^.

Invité

MessageSujet: Re: goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca   Sam 11 Avr 2015 - 5:04

David, j'attends ton retour d'ici quelques mois, ma nikko n'ayant pas été atteinte rapidement

la nikko si le reticule ne se ballade pas trop finira sur ma qb78
Invité
Invité

MessageSujet: Re: goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca   Sam 11 Avr 2015 - 7:16

La whisper ne secoue pas beaucoup. Surtout avec l'igt il n'y a pas beaucoup de vibration car pas de ressort.

Enfin... Nikko ça fait un moment que je disais que c'était pas genial...

C'est bien pour mettre sur une petite 22lr de loisir. Je ne connais pas rti. Mais bushnell a de bon modeles d'entrée de gamme garantis 30 ans. Donc au moindre pépin tu récupère une lunette neuve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca   Sam 11 Avr 2015 - 11:56

j'avais mis la nikko a l'epoque de la loi des 10 joules, merci pour l'info loki, je comptais regarder chez bushnell en effet, quitte a prendre un grossissement mediocre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca   Sam 11 Avr 2015 - 12:50

Grossissement médiocre?

Drole de formulation . Le grossissement est de bonne qualité. Il est juste plus faible

Tu sais on peut faire de bon carton sans forcement voir qui a imprimé le carton. J'ai mis quelques annees a vraiment le realiser, mais les fort grossissement sont plus un handicap qu'un atout. Outre les probleme mecanique et optiques si on n'utilise pas du bon materiel, c'est un gros handicap pour la prise de la visée.
Davidbzh

MessageSujet: Re: goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca   Sam 11 Avr 2015 - 12:56

julien a écrit:
La whisper ne secoue pas beaucoup. Surtout avec l'igt il n'y a pas beaucoup de vibration car pas de ressort.
Euhhh... je suis pas en Igt, mais en piston ressort, et du coup, ça secoue pas mal quand même. ;)

Et ok, on verra d'ici quelques temps, je croise les doigts pour qu'elle soit aussi fiable que c'est réputé, contrairement aux nikko qui ont la réputation d'avoir le réticule qui se décolle quand on cherche des infos dessus...

MessageSujet: Re: goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca   Sam 11 Avr 2015 - 13:06

prends une sutter, il nous manque des trucs à plinker pour la rencontre.

Invité

MessageSujet: Re: goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca   Dim 12 Avr 2015 - 1:46

je confirme que la whisper secoue quand même pas mal, moi j'avais changer le ressort pas un plus faible et mis des rondelle en caoutchouc de chaque cotés .
ça allais déjà beaucoup mieux.
et ma niko dessus na jamais eu de problème et pourtant c'est celle qui a tirer le plus de plombs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca   Dim 12 Avr 2015 - 12:08

julien a écrit:
Grossissement médiocre?

Drole de formulation . Le grossissement est de bonne qualité. Il est juste plus faible

Tu sais on peut faire de bon carton sans forcement voir qui a imprimé le carton. J'ai mis quelques annees a vraiment le realiser, mais les fort grossissement sont plus un handicap qu'un atout. Outre les probleme mecanique et optiques si on n'utilise pas du bon materiel, c'est un gros handicap pour la prise de la visée.

disons que pour etre agréable, j'aime bien, au minimum un x9 pour du 30m

mais en effet je tir souvent en x3 a 25m, selon l'exercice ce n'est pas un probleme

pour le qualificatif mediocre, je cherchais "moyen" (faible aurait plutot fait panser a un x3/x4 ^^)

mais au final tu m'as bien compris :)

bien que le canon de ma 31 est precis, les secousses, et l'aspect canon brisé, rendent les mega groupement, plus difficile avec ma 31, ça devient une carabine de plinking pour moi (a cause de la tx200 a coté...)

mais du coup, je commence a trouver que 16j pour du ressort, c'est bien assez puissant, au dessus, a part certain modele que je ne connais pas bien entendu, c'est pour moi, moins agréable

en faite, jusqu'a 20m, un peit ressort qui sert une mecanique precise, c'est beaucoup plus agréable

enfin bref, j'ai suivis le parcours clasique du debutant, de vouloir friser la puissance maxi autorisé en vente libre

sans prendre certain parametres en considerations :)

toutefois j'aime toujours ma 31, elle ma appris c'était quoi une bonne detente, a etre content lorsque je mets plombs trou dans trou, c'est la premiere carabine que j'ai demontée etc... etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca   

goldcrown airking by niko stirling + diana P31, attention caca
Page 1 sur 1