ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable

Aller en bas 
+7
Fatal
Capitaine Caverne
Herbez
Alpazen
Porte Cible
Davidbzh
Guyguy57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:21

Effectivement, elles sont sympa ces machines surtout la première  nice
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:39

un peu dans le meme genre que Nardau, mais pour partir d'un modele a une echelle differente Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2092988004 



faut juste avoir une crosse a l'echelle 2, mais on peut la faire en carton Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2092988004


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:13

Toutes plus sympa les unes que les autres ces machines , ça donne des idées.
Mais pour polir mes lumières je vais plutôt sortir mes petites limes habituelles ,
le papier à poncer et l'éternel flacon d'huile de coude pour pas changer. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2092988004
Une fois que j'aurai un modèle terminé , je pourrai éventuellement penser au pantograph.


merci Yo pour la confiance que tu me portes mais tu vas quand même pas kidnapper 
madame K alors que je ne l'ai même pas encore reçue.  Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2549598599
Et pour tes dix doigts , fait pas ton modèste ,t'es loin d'être manchot.

La tourelle de hausse ça sera pas pour ce weekend mon tourneur a eu du boulot toute la semaine.
J'espère que ça sera plus calme la semaine prochaine.  Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 437493261

Allez je me sert un petit apéro et je vais gratouiller ma roue.  trinquer2
Revenir en haut Aller en bas
Gremlins

Gremlins


Messages : 956
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2013

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 0:32

ouahhh impressionnant toutes ces machine, la premiere ouahhh
Revenir en haut Aller en bas
Eddu




Messages : 340
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : YVIAS

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 22:58

ouais, pas si dur que ça à faire.
je manque de temps...c' est tout tongue2 ............. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2128795617
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:41

Bonsoir à tous .

J'ai avancé un peu sur la roue et modifié légèrement le moyeu.
Je me suis aperçu que la roue pesait 104 grammes avant de commencer les finitions.
Du coup j'ai pesé le moyeu et là... 107 grammes.
Alors histoire de pinailler un peu j'ai voulu en grapiller quelques un pour avoir un ensemble
à 200 grammes max.
Je sais pas ce qui m'a pris mais disons que j'avais la balance sous la main au boulot. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2092988004
Dons j'ai demandé au tourneur de chatouiller dans la masse du bouton molleté pour retirer ce qu'il pouvait.
Il a réussi et il m'a même rendu en plus la tourelle de hausse resetable que je lui avait commandé. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 1881671456 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 1519251523
Aller plus de bla bla voila les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et voila la tourelle très inspiré de celle de wovokaa sur sa 300 SU.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre là ca pèse.
En même temps elle fait 50 mm de diamètre et presque autant de haut.  C'est un monstre Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2092988004
Et l'ensemble. Vache!!!! c'est une sacré bestiole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un peu de polissage sur la roue et c'est bon.
Maintenant il ne manque plus que l'essentiel , une carabine à mettre en dessous. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 437493261

Mais c'est bon , ça ne devrait plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:14

Jolie effectivement
Par contre il faut quand même faire gaffe, que le poids de la roue ne donne pas trop de jeu
Combien pèse l'ensemble?

Roue/tourelle/lunette/colliers?


Dernière édition par Nico le Jeu 21 Jan 2016 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nardau

Nardau


Messages : 1349
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Aube

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:44

Beau boulot Ced  good
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen

Alpazen


Messages : 440
Age : 64
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Lac Léman

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:05

Et oui Cédric.. le poids monte vite !!! mdr

C'est pour ça que je t'avais dis pour l'alu de 6mm..

Et pour la tourelle tu peux sans doute encore enlever de la matière, voir aussi faire des trous dans la partie interne où il y a les joints toriques, sur la partie haute et sur la molette de serrage du dessus.

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 3099739472 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 3099739472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 15:09

Je suis vraiment impressionnée par ton boulot Ced... Super. Du coup, je n'ai pas de lunettes mais j'aimerais bien avoir une roue quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Porte Cible

Porte Cible


Messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : cotes d'armor

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 15:57

du super boulot poto

j'ai hâte  de voir ça Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 4211565192
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 16:46

Arfff, je suis passé te voir trop tôt, à un jour près je voyais aussi la tourelle !

Vraiment du super boulot, c'est encore plus beau de près qu'en photo, félicitation à ton tourneur pour la réalisation de ces pièces, et ton escargot est vraiment superbe ! nice

J'ai hâte de voir l'ensemble monté sur la carabine, ça va être magnifique une fois assemblé !

Tu es un super concepteur ! clin

373,05 g d'équipement en plus sur la lulu, c'est clair que c'est pas léger, mais ça doit le faire je pense, tu verras bien à l'usage.
Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 3099739472
Revenir en haut Aller en bas
Nardau

Nardau


Messages : 1349
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Aube

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:21

Davidbzh a écrit:

Vraiment du super boulot, c'est encore plus beau de près qu'en photo, félicitation à ton tourneur pour la réalisation de ces pièces, et ton escargot est vraiment superbe ! nice

Votre vie privée ne nous regarde pas  Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2096736197 
Ils ont des drôles de moeurs ces bretons  Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2549598599
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:25

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 437493261 Pfffffffffffff ! c'est malin ça^^ tongue2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:28

Nardau a écrit:
Davidbzh a écrit:

Vraiment du super boulot, c'est encore plus beau de près qu'en photo, félicitation à ton tourneur pour la réalisation de ces pièces, et ton escargot est vraiment superbe ! nice

Votre vie privée ne nous regarde pas  Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2096736197 
Ils ont des drôles de moeurs ces bretons  Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2549598599


Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2092988004  c'est du propre ça Arnaud . Mais non pas de ça entre nous. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2549598599



177.10 grammes la roue plus le moyeu je trouve ça plutôt correct.

Pour ceux qui en ont , combien pèse votre roue ?

Sur les bons conseils de Pascal , je vais faire quelques trous dans certaines partie de la tourelle.

Y'a surement moyen de gagner quelques dizaines de grammes.

La petite balance du boulot s'arrête à 250 grammes donc je ne peux pas peser précisément l'ensemble pour l'instant.

Merci de m'encourager en tous cas ça me pousse à donner le meilleur de moi même . Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 459351804 trinquer2
Revenir en haut Aller en bas
Eddu




Messages : 340
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : YVIAS

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:13

c' est de plus en plus moche.....
tu perds la main, c' est sûr   tongue2  Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2096736197  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:24

T'es vilain Jef. tongue2 tongue2 tongue2 trinquer2
Revenir en haut Aller en bas
Gremlins

Gremlins


Messages : 956
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2013

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 2:05

c'est du beau boulot , bravo , comme dit Pascale , ça donne envie d'en avoir aussi meme si pas l'utilité Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 437493261
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:53

LS-Ced a écrit:


La petite balance du boulot s'arrête à 250 grammes donc je ne peux pas peser précisément l'ensemble pour l'instant.

Merci de m'encourager en tous cas ça me pousse à donner le meilleur de moi même . Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 459351804 trinquer2

Vu le poids de l'engin, tu prends un pese personne, si c'est pas assez lourd pour une pesée a vide, tu te peses avec et sans  :116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:27

On va faire plus simple. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2092988004

825 grammes la lunette seul ( données constructeur ) + 373 grammes d'accessoires = 1198 grammes.

Plus quelques grammes que je vais gagner en perçant des trous dans la tourelle et je serais 
pas loin des 1150 g. 
Juste ce qu'il faut quoi vu que la cricket n'est pas très lourde. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 437493261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:42

Sinon bêtement une balance de cuisine. ..
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:51

ou alors reste l'option musculation Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2092988004

et le poids, ca permet d'eliminer certains tremblements Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 4211565192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:25

Avant d'arriver au poids de la 300 avec lunette et hamster y'a un peu de marge.  Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 4211565192
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen

Alpazen


Messages : 440
Age : 64
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Lac Léman

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:45

T'as raison Ced.. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 2092988004

Ma Kalibrgun FT toute équipée était au-dessous des 5 kilos, alors que pour la Fein je suis actuellement à 6 kilos, et pour la Steyr version courte c'était plutôt 6,2 à 6,3..

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 3099739472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:52

effectivement j'ai un peu de marge.
Je viens de peser la fein équipée elle fait un poil plus de 5 kilos.

trinquer2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hausse cp88 introuvable ...
» je me lance dans la fabrication de hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Accessoires-
Sauter vers: