ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Crosse gauchère made in BZH pour cricket.

Aller en bas 
+8
Eddy59
Nardau
Gianni
Gremlins
Herbez
Guyguy57
Capitaine Caverne
Eddu
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:29

Salut.

La cricket est vraiment au top mais le levier d'armement me gène pas mal.
Malgré la plaque de couche pour la rallonger , je la trouve encore un poil courte 
pour être vraiment à l'aise.
Du coup j'ai décidé de lui refaire une crosse complète un peu plus longue et tant qu'a faire pour gaucher.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 4211565192
Et ce sera toujours avec le même bois jaune que pour la HW 50 et la Haenel 300 , il me restait pil poil ce qu'il faut.

J'ai d'abord tracé en noir les contours de la crosse d'origine et puis après plusieurs recherches sur la toile en faisant 
un mélange de tout ce que j'ai pu voir , j'ai tracé en rouge les contours de la crosse qui me plairait bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis traçage et découpage du gabarit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis j'ai attaqué avec ce que j'ai sous la main ? une meuleuse ,  une perceuse avec des scies cloche , une meuleuse droite avec une "roue à lamelles" et une bonne 
vieille râpe à bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais pas plus loin pour l'instant , la prochaine étape c'est un bon casse croûte , ça va jouer de la défonceuse pour encastrer
la mécanique.
Et ça c'est toujours une étape délicate , si on se foire c'est mort.
J'attaque cette étape dès demain...
Revenir en haut Aller en bas
Eddu




Messages : 340
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : YVIAS

Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:39

bonsoir Ced,

 tu vas encore nous faire une horreur, je le sens triste2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:18

Merci mon bon JF.

J'aime quand tu m'encourages à ta manière.  Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 4211565192  trinquer2
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:46

tu as un beau coup de patte / crayon en plus de tes autres talents qui ne sont plus si cachés  Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 2930051003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:03

Merci CC  Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 2092988004   good
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy57

Guyguy57


Messages : 988
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Yutz(Basse) (57)

Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyDim 12 Juin 2016 - 23:32

Capitaine Caverne a écrit:
tu as un beau coup de patte / crayon en plus de tes autres talents qui ne sont plus si cachés  Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 2930051003
Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 350650729 Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 2549598599 Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 2363634769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyLun 13 Juin 2016 - 7:38

Alors moi je dis: pas cool de faire en sorte que ses amis droitiers puissent plus utiliser ton joujou!!!
Espèce de gros perso!!! mon oeil vilain

Et madame doit être contente en plus avec la poussière lol et puis pas bien de gribouiller sur la nappe mdr

Petit rappel: c'est quoi l'essence de ton morceau de buche ???


LS-Ced via AG a écrit:
J'ai longtemps cru que c'était de l'iroko mais il s'emblerait que ce soit du Sipo.
Revenir en haut Aller en bas
Herbez

Herbez


Messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 58

Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:44

Moi suis admiratif de se genre de boulot, suis pas foutu de planter un clou droit.

Et puis je pourrais l'essayer en Août étant gauché   tongue2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyLun 13 Juin 2016 - 18:48

lol  t'inquiètes Nico y'a juste une vis qui relie les deux , c'est changé en 2 minutes
donc je pourrai quand même te la prêter. tongue3

@ laurent , pas de soucis entre gauchers on se comprend , au plaisir de te revoir en aout.  good

La suite des photos tout à l'heure , juste le temps de faire une bonne douche j'ai de la sciure partout.
Qu'est ce que ça peut faire comme merde la défonceuse.
Ce coup si j'ai fais ça à l'atelier , maman m'a dit que si je faisais ça dans le salon c'est elle qui me 
défonçait  ( la gueule )   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 2549598599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:08

Tu m’étonnes sinon corvée ménage pendant 1 mois lol
J'ai du mal à comprendre la crosse et le mécanisme ne se tiennent que par une seule vis ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:39

Nico a écrit:

J'ai du mal à comprendre la crosse et le mécanisme ne se tiennent que par une seule vis ???

Et pourtant il n'y a bien qu'une seule vis qui tient la mécanique.
J'ai été étonné aussi au premier démontage parce qu'il y a deux vis sur la crosse.
Une sous le fut qui tient le tout et une sous la poignée et celle la je me demande à quoi elle sert.  Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 2525459253

Si Benoit passe par là , tu peux me dire si toi aussi tu as deux vis sous la crosse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:06

Yes tous pareil.
J en ai deux aussi mais jamais démonté.


Dernière édition par Ma_choute08 le Lun 13 Juin 2016 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddu




Messages : 340
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : YVIAS

Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:54

il te suffit de faire une sextape Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 3091498803 Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 840991445
Citation :


J en ai deux aussi mais jamais démontré




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:52

JF   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 2096736197


Bon du coup j'ai bien foutu le bordel au boulot cette après midi,j'ai mis des copeaux de bois partout.
Ca change de la limaille de ferraille.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 4211565192

Il m'a fallu 3 bonne heures pour faire toutes les formes.
Et y'a pas eu de foirage cooooll!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait les finitions en rentrant à la maison en commencant par l'emplacement des colliers qui rellient le cylindre d'air et le canon avec le dremmel et une lime.
Et puis l'emplacement du cylindre d'air avec un tube enroulé de papier à poncé pour avoir pil poil le bon diamètre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout va en place nikel. Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 1225601642

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais pouvoir continuer tranquille à la maison , maintenant je ferai que de la petite poussière. Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 4211565192
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy57

Guyguy57


Messages : 988
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Yutz(Basse) (57)

Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:46

Ma_choute08 a écrit:

J en ai deux aussi mais jamais démonté.
Vaut quelles soit bien accrochées. tongue2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyMar 14 Juin 2016 - 6:53

Elle est où la nappe? Partie à laver? lol
Sinon au vu de la dernière photo, ça va faire un peu plus lourd? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gremlins

Gremlins


Messages : 956
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2013

Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:48

Nico a écrit:

Sinon au vu de la dernière photo, ça va faire un peu plus lourd? mdr
 c'est pour la stabilité eviter les temblement ... Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 3059051629


jolie taff quand meme  y a pas a dire Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 2309664806
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 59
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:32

moi je dis . . . 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyMar 14 Juin 2016 - 23:08

Merci les copains.  Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 459351804


Gianni , je suis pas encore assez too much , 4 coco girls c'est trop pour moi. lol

J' ai avancé un peu aujourd'hui mais trop tard pour mettre les photos.
La suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Porte Cible

Porte Cible


Messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : cotes d'armor

Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:27

salut Cédric

un super boulot comme d'hab , tu bosses le métal , le bois , y quelque chose que tu fais pas ?

tu peux compter sur nous pour les essaies
Revenir en haut Aller en bas
Nardau

Nardau


Messages : 1349
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Aube

Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:52

Beau boulot Ced, le plus dur est fait avec l'usinage pour la mécanique  Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 459351804
En tout cas t'as une sacré patience et des mains en or, bravo poto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:42

ben dit donc... Je sais ou m'adresser, maintenant, pour me faire des crosses gauchères... Tu me ferais une plaque de couche réglable, pour ma .22 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:41

Merci merci.

@Yo   oh oui je te rassures il y a beaucoup de choses que je ne sais pas faire ou que je fais très mal.

@ Arnaud    c'est claire le plus dur est fait , maintenant que j'ai rangé la défonceuse dans sa boite 
je suis plus serein.  yes!
Et pour un projet comme ça la patience est indispensable sinon il y a des chances qu'il y ai boulette 
et du coup poubelle. Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 3315894693

@ Pascale   c'est vraiment un plaisir de faire ce genre de pièces mais entre travailler pour sois
ou pour quelqu'un d'autre , c'est pas du tout pareil.
Il faudrait que je revois complètement ma méthode de travail parce que vu les heures que j'y passe 
ca serai rentable pour personne , une plaque de couche ou une crosse couterait presque le prix d'une
belle pcp.  Crosse gauchère made in BZH pour cricket. 2092988004


voila quelques photos de l'avancement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ca commence à prendre forme , si j'arrive à faire ce que je veux ça sera ma plus belle jusqu'à présent.
mais y'a encore quelques heures à passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:51

Superbe
On voit clairement la finalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:00

Merci Nico.  good

Moi aussi je vois clairement la finalité , tout ce que j'espère c'est de pouvoir faire exactement ce que je veux sana faire de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: Crosse gauchère made in BZH pour cricket.   Crosse gauchère made in BZH pour cricket. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse gauchère made in BZH pour cricket.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p
» plaque de couche pour cricket.
» Steyr LG110 custom crosse GinB
» Cricket 5.5
» Table de tir "made in BZH"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Espace carabinier-
Sauter vers: