AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  FAQFAQ  sujets récents  

Partagez | 

Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Sam 15 Oct 2016 - 23:21

Bonsoir à tous,

L'ATLA a été créée  en 2011 avec les statuts qui la régi depuis.

Avec le recul et cinq d' existante , il s'avère  que le bureau a huit est difficile à gérer.

Premièrement, il est difficile d'avoir un ou des avis des huit membres pour quelques sujets qu'ils soient.

Deuxièmement, lors des renouvellements de bureau il est très difficile de trouver du sang neuf et de ce fait certains des membres du groupe ce sentent "obligé" de se représenter pour éviter une non complétude du bureau et donc dissolution de l'association.

Je propose d'étudier :

1 Qu'il n'y ait plus que cinq postes au bureau, composé comme suis, un Président, un Secrétaire, un Trésorier, un Adjoint au Secrétaire et un adjoint au Trésorier.

2  La création d'un "Statut" si on peut dire de bénévole, car certains souhaite aider mais pas s'impliquer dans le bureau , n'ayant pas le temps ou considérant ne pas avoir les compétences.

3 voire s'il est possible de créer des branches officielles pour les régions souhaitant organiser des rencontres dans leur secteur avec bureau réduit aux trois poste clé.
Ce qui aurait le mérite de pouvoir obtenir (peut-être) des  subventions de leur mairie de siège social et d'être maître de leur budget, sans avoir à passer par le trésorier de l'ATLA.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

A vous lire.

Dernière édition par Herbez le Lun 24 Oct 2016 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nardau
Vice-président ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Dim 16 Oct 2016 - 9:17

Voici mon avis.
1 → d'accord
2 → d'accord, porter la logistique à cinq ça peux être compliqué
3 → Il ne faudrait pas que cela créée une ou des scissions, je pense qu'un seul bureau doit avoir l'oeil sur ces rencontres pour qu'il n'y ai pas d'acte qui entâche l'ATLA, avec la Bretagne pas de soucis  ,mais si d'autre le font faut veiller à ce qu'ils font. De plus la cotisation annuelle pour adhérer à l'ATLA sera redistribué comment ?
Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Dim 16 Oct 2016 - 9:47

Pour le 3 tu n'as pas tort, après ce n'est qu'une idée.

Je développe, 

Les cotisations annuelles seraient effectivement collectées par le Trésorier ATLA qui effectuerai une réversion après déduction du coût, par inscrit du secteur, de l'assurance a la branche.

Il est vrai que cela nécessite l'ouverture d'un compte pour la branche et donc des frais supplémentaires,

D'un autre côté la branche serait maître de la gestion de son budget pour la perception des frais de participation de bouche et investissement  en matériel;

Ce qui peut éviter le transport du barnum ou chose comme cela.

Pour la rencontre Bretagne par exemple, qui est maintenant une rencontre officielle ATLA  et non sous l'égide (corrigé moi si je me trompe), 

normalement les participants ont dû régler au trésorier ATLA leur frais de participation et le trésorier a dû rembourser les frais engagés sur

factures aux organisateurs ?

Ce point N° 3 peut être vu par le nouveau bureau 2017-2019, s'il semble judicieux.
Nico
Secrétaire ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Dim 16 Oct 2016 - 17:49

Citation :
Pour la rencontre Bretagne par exemple, qui est maintenant une rencontre officielle ATLA  et non sous l'égide (corrigé moi si je me trompe), 

normalement les participants ont dû régler au trésorier ATLA leur frais de participation et le trésorier a dû rembourser les frais engagés sur

factures aux organisateurs ?

C'est dans les mains de Yoann

Sinon je suis pas pour une scission
Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Dim 16 Oct 2016 - 18:03

Le point 3 n'est qu'une suggestion qui serait peut-être plus simple surtout si d'autre rencontre ATLA voit le jour dans d'autres région.

Aussi non pour les points un et deux ?

Je n'ai pas dit qu'il faut le faire c'est juste un constat

Paskalyn
Secrétaire ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Lun 17 Oct 2016 - 12:18

De mon coté, je suis ok sur les points 1 et 2 et pas d'accord pour le point 3

« Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson. » Rebecca West
-----------------------------------
   Fein P700
Gremlins
Trésorier ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Mar 18 Oct 2016 - 1:27

d'accord avec les points un et deux
pas avec le 3eme point  je pense un comme Arnaud  (un peu peur que ça deviennent ingérable après si trop de branche venait à se créer ,  même si l'avantage c'est que si représentation local, pas d'obligation d'avoir deux membres du bureau présent pour être une rencontre de/ou sous l’égide de l'Atla

Trésorier ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Mar 18 Oct 2016 - 20:02

Herbez a écrit:

3 voire s'il est possible de créer des branches officielles pour les régions souhaitant organiser des rencontres dans leur secteur avec bureau réduit aux trois poste clé.
Ce qui aurait le mérite de pouvoir obtenir (peut-être) des  subventions de leur mairie de siège social et d'être maître de leur budget, sans avoir à passer par le trésorier de l'ATLA.

salut à tous 

pour le numéro 1 et le numéro 2 je suis la foule , c'est bon pour moi aussi 
pour le numéro 3 , je suis plus curieux 
rien que l'idée de la subventions me plait bien (heu jeff , j'ai un truc a te demander)

tu voyait ça comment Laurent 
au niveau assurance 
responsabilité l'égale , et est ce que c'est faisable déjà 

ça pourrait faciliter certaine chose pour le développement de l'atla tout en gardant nos règles 
Pour les futurs ATLA régionale  , règle 1 :par exemple :deux ans sous les couleurs de l'ATLA "mère" avant d'être valider .etc.
je pense qu'il y a pleins de petits détails à prendre en compte pour garder un bon équilibre entre les deux mai si c'est bien fait , ça peut être bon pour tout le monde 

je suis définitivement curieux sur ce coup là Laurent  , pour moi c'est une idée à travailler 

Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Jeu 20 Oct 2016 - 19:53

Salut à tous,

Je vais essayer de répondre à Yoann,  idée

Au niveau assurance,

Soit trouver et souscrire une assurance globale (R.C. etc...) qui pourrait assurer toutes les branches existantes.

Soit chaque branche souscrit une assurance propre, mais cette deuxième solution reste plus onéreuse je suppose.

L'idée de "parrainer" comme a pu le faire l'ATLA, la rencontre de Bretagne avant d'être officielle (grâce a l'élection au bureau de deux membres du secteur) n'est pas bêtes, mais pour cela il ne faudrait donc pas changer les statuts et conserver un bureau a plus de cinq.

Afin d'avoir au moins un élu au bureau pour chaque branche pour bénéficier comme la rencontre de Bretagne du statut officielle de rencontre et de ne pas avoir à faire déplacer un ou deux membres du bureau

Complexe tous cela il est !!!
Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Lun 24 Oct 2016 - 18:20

Bon vu le peu de retour, de discutions sur le sujet, je laisse tomber.

Le prochain bureau s'en démerdera sur la période 2017-2019 si ont arrive a trouver suffisamment de membres pour le renouveler.
Nico
Secrétaire ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Lun 24 Oct 2016 - 19:25

Heu il y a un sérieux problème avec mon compte
J'ai plus de notification de suivi de sujet

Donc faut pas s'énever comme ça Laurent

J'ai pas vu le sujet sinon tu sais que j'aurais répondu

Après mure réflexion, je me dis que la création de branches ATLA n'est pas si bête que ça

A voir les conditions et le taux d'emmerdements possibles évidemment

Une petite verveine est ça ira mieux lol voir mdr
Herbez
Président ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Lun 24 Oct 2016 - 19:39

Détrompe toi Nico je ne m'énerve pas.

C'est juste un constat.

De plus tu dois avoir le même problème sur le post des supérieure à. 20 joules.

Je te remet le lien au cas où.

http://atla.forumactif.org/t923-organisation-2017-les-plus-de-20-joules
Porte Cible
Trésorier ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Lun 24 Oct 2016 - 20:01

salut Laurent 

merci pour tes réponses , bon je suis lent à répondre dsl 

l'idée d'une assurance global serait probablement la meilleure financièrement pour sure 
reste a voir en terme d’autonomie 

on verra le point par skype lors de la réunion
Nico
Secrétaire ATLA

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   Lun 24 Oct 2016 - 20:18

Pas de sac Laurent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné   

Révision des statuts de l'association - Sujet Ajourné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1