ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rechargement...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simca

Simca


Messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Ardennes

rechargement... Empty
MessageSujet: rechargement...   rechargement... EmptySam 10 Fév 2018 - 11:17

hello le monde,
je viens d'acheter une rotex RM8, et j'aimerais avoir des conseils
pour acheter le materiel pour recharger.
tout ce qu'il faut quoi,car j'y connais rien roll
amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Denis45

Denis45


Messages : 574
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:20

mince en lisant le titre j'allais te parler sertissage, enfoncement et dose de poudre, puis j'ai regarder ce qu'était cette carabine, mdr rechargement... 437493261
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:23

demain, je te reponds simca, avec les bons liens. bienvenue dans le monde des pcp.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:03

-soit tu prends une pompe double etage pour faciliter le pompage, il y en a à 40-50 euros sur ali express mais c'est sans garantie de durée. 

-soit une pompe hill double étage qui coute 250€ mais que tu pourras toujours réparer et fiable dans le temps (j'en ai eu une et c'est denis qui l'a maintenant) 


O- Bon, jouer les shadocks, tu vas vite en avoir plein le dos. donc je t'orientes vers des solutions bouteille. 

O- dans tous les cas, je te conseilles de prendre des modèles 300 bars. ne serais-ce que d'un point de vue autonomie. et puis si tu ne trouves pas de quoi recharger à 300 bar a tout les coups, c'est pas bien grave. qui peut le plus peut le moins. 

-Tu peux donc t'orienter vers un bloc de plongée mais il faut penser a le faire requalifier tous les 12 mois visuellement et sous pression tous les 24 mois. ça coute environ 30€ à chaque fois. et si elle est recalée, elle sera gardée par le centre pour destruction. 

exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-la solution la moins chère à long terme c'est le bloc tampon acier (avec une peinture de col verte) 
c'est plus cher à l'achat et c'est aussi beaucoup plus lourd. seulement, les requalification n'ont lieux que tous les 10 ans car c'est plus epais et vu que ça ne sert pas à plonger. les requalification coutent aussi 30€ environ et si elles ne passent pas alors la bouteille est conservée puis détruite. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou avec la station de remplissage (j'y reviendrai plus tard) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-sinon, tu peux trouver des compresseurs chinois au même prix que le bloc tampon. 
il y a toutes les infos sur le forum airguns. 

O- la station de rechargement c'est ce qui te permet de faire le transfert entre la bouteille et le reservoir de ta carabine. 

-il faut adapter ta station à la pression de sortie de ta bouteille. 
-le format Din existe en 200 (pour 200 bars) et en 300 (300bars). ils ont le même filetage mais pas la meme profondeur. 
-Attention, on arrivera à visser un Din 200 sur une bouteille à 300 bars, mais la tu joue avec ta securité vu que ce n'est pas fait pour en encaisser 300 de manière continue
-on arrivera pas à visser du 300 bars sur une bouteille 200 bars car le raccord est trop long. il faut un adaptateur  din300 femelle vers din 200 mâle.
-Pour infos, les bouteilles avec d'autre robinet que ceux fileté au format DIN sont des bouteilles fautes pour recevoir un etrier. les etriers sont des montages sérrés en force sur le robinet. ce n'est dispo qu'en 200 bars. 

il te faut donc prendre une station de chargement avec reducteur de debit si possible pour ne pas charger ta bouteille trop vite. c'est pas bon car tu fais chauffer l'air. si tu fais chauffer l'air tu risque de creer de l'humidité dans tes reservoirs et finir par flinguer tes valves. 

 un exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y en a des tres bien chez armurerie auxerre aussi. et un peu partout. 

il ne te reste plus qu'a prendre un flexible (parfois il est inclus avec la station) 

la, ne joue pas a prendre les moins cher sur ebay ou chinetoc.com. prends directement du 300 bar et dans des magasins réputés. comme tekplongée. 

ensuite, je te conseille de prendre un kit de démarrage chez bestfitting pour avoir des embouts a raccord rapide 300 bars pour brancher et debrancher rapidement ton flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Simca

Simca


Messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Ardennes

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:38

salut denis,ben non, la poudre noir c'est trop bruyant rechargement... 4001811098

merci,julien ben oui je me lance quand même...non pas de pompe
c'est compliqué ce truc rechargement... 2525459253
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:42

pas du tout. il y a quelques petites choses a regarder. mais après c'est bon. 
il faut juste franchir le pas. 

dis moi ce que tu veux et je te donnerais la liste de liens au meilleur prix que je connaisse. je suis au boulot mais je ne peut pas accéder à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Simca

Simca


Messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Ardennes

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:26

ben j'aimerais au plus simple et au moins cher bien sur lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:41

alors mode shadock...

pompe ali express


Dernière édition par J1 le Mar 13 Fév 2018 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simca

Simca


Messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Ardennes

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:59

a beh non pas une pompe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:36

donc le moins cher a court terme ou a long terme. 

et sans parler du poids de la dépense; tu es limité à un poids maxi de la bouteille ? c'est lourds, ces petites betes. ma bouteille 20L pese 40kg à vide par exemple. 

avec ta rotex et son reservoir de 0.2L  je ne pense pas que tu aies besoin d'autant d'autonomie. une 10l serait déjà bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simca

Simca


Messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Ardennes

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:56

Merci, je vais me depatouiller avec tout ça
Il y a un magasin de paintball a 25 kms de chez moi, j'irai faire un tour demain, il a peut-être des bouteilles d'occase
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:40

J1 a écrit:
alors mode shadock...

pompe ali express

salut

tu as deja joué avec une de ces pompes chinoises ? ca fait peur par rapport au prix d'une gehman ou je ne sais plus quelle marque j'ai achete en allemagne pour ma dominator initialement
utilisation : bike rechargement... 437493261 apres tout pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:28

non, je ne pompe pas. mais j’ai vu la difference entre une bonne et une mauvaise qui coutaient toute les deux cher. a savoir une pompe airforce qui a rechargé 500cc une seule fois et une hill mk2 qui a servi des dizaines de fois sans probleme

Concernant les pompes aliexpress j’ai vu ce que joerg sprave en disait sur sa video... 

en effet, il y en a pour son argent. mais faut pas plus. c’est un bel exemple d’optimisation des couts  rechargement... 2092988004
Revenir en haut Aller en bas
Simca

Simca


Messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Ardennes

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:25

donc si je résume,
il me faut une bouteille de 300b, mini 10l , et une station de gonflage, c'est tout
je viens d'aller voir sur AA en rupture de stock pleure4
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyMer 14 Fév 2018 - 12:35

meme 7L pourrait suffire à t'emmener loin avec du 300 bar. 

d’après chairgun tu serais capable de la recharger environ 22 fois en rechargeant à partir de 120 bar

avec 10l tu aurais: 32 recharges toujours à 120 bars
avec 20l tu aurais: 65 remplissages toujours à 120 bars

regarde chez tek plongée mais n'oublie pas d'ajouter le robinet en din 300 sinon tu vas avoir une surprise à la reception. 

toro distribution en a une en 7l a 179€. mais rappel toi les histoire de requalification sur les bloc de plongée. 

il y a aussi les annonces leboncoin. mais perso, quand il s'agit de risquer de se faire peter la tronche, je préfère prendre du neuf chez un pro.

si tu connais du monde qui travaille en industrie, tu peux parfois recuperer des bonbonnes d'azote. 
l'azote fonctionne aussi bien que l'air (vu que c'est déjà 80% de l'air qu'on respire) et certaines bonbonnes sont même faites pour supporter 450 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Simca

Simca


Messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Ardennes

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:47

je suis allé au magasin de paint hier, il a une 12l de 2015 il l'a fait à 180 euros
et il demande 40 pour la requalification, car faut l'envoyer à reims
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:54

200 ou 300b? 

c'est à peine moins cher que du materiel neuf sur mes liens... 

c'est toi qui vois. 

tu devrais étudier l'option petit compresseur de chine. tu serais tranquille pour un moment pour environ 250-270€.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45

Denis45


Messages : 574
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 9:22

j'avais hésité à en acheter un compresseur chinois, mais c'est le mot chinois et la réputation qui va avec qui m'a arrêté, j'avais pas envie d'essuyer les plâtres, en plus s'en était un à 500....
Mais si tu en parles c'est que çà doit valoir le coup quand même?  rechargement... 2525459253
en plus si çà peu aider les potes sur le pas de tir c'est tout bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 9:36

bah moi aussi j'étais frileux. pourtant personne sur airguns n'as de problèmes à déplorer depuis des mois et pour avoir vu l'interieur en photo, c'est pas si mal fait et ça a l'air tout con à reparer. 

je pense peut-etre franchir le pas cette année pour recharger petit à petit mes bonbonnes de 20L 300 bars. mais c'est pas ma priorité pour le moment. 

je pense plutot partir vers le modele tuxing avec arret automatique et filtre de separation eau huile en extra. 

j'aimerai trouver une purge automatique pour evacuer la condensation et mettre un radiateur/ventilateur de moto à 50 balles pour gerer le refroidissement. 
bref un petit projet sympa à assembler.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45

Denis45


Messages : 574
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 9:44

c'est pas utilisable out of the box? parce-que du coup faut revoir le budget, concernant le transport je me demandais si il fallait pas rajouter une filtration un peu plus couillu pour la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Simca

Simca


Messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Ardennes

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 10:05

une 300b, oui c'est vrai je suis sur diving 
une 12l 300b pour 219 euros, mais il y a deux robinets différants?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 10:53

les robinets, c'est soit une simple sortie soit une double. 
mais je ne trouve pas la bouteille a 219€ 

la 12l 300 bars avec robinet coute 331€ chez tekplongée


j'avais un site en allemagne mais je ne retrouve plus. 
parfois il vaut mieux commander le robinet à part et l'assembler apres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membre
Admin


Messages : 525
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2013

rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 10:57

tiens... 12l 300 bar avec robinet a 196€ sans les frais de port depuis la republique tcheque. 

par contre je connais le site mais j'ai jamais acheté chez eux. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement... Empty
MessageSujet: Re: rechargement...   rechargement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Accessoires-
Sauter vers: