ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  

 

 Crosman 1720 T

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Crosman 1720 T Empty
MessageSujet: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:54

Salut !

Ben voilà, je vous devais bien cette petite review de mon Crosman 1720 T que j’ai pu m’offrir en partie grace à votre petit coup de pouce et par le biais de AirgunExporter à qui je tire mon chapeau pour la qualité de son travail (c’est vraiment un bon plan pour ramener des US une arme introuvable en Europe ou sur des sites que nous connaissons mal)

La base de mon choix était très précise, à savoir du PCP, du calibre 4.5mm et suffisamment puissant pour tirer de la cible métallique à 18m, et pourquoi pas tenter le Field Target au pistolet. Bref en gros aux environs de 10 joules ! Certains d’entre vous m’ont dit : le Benjamin Marauder !!! Oui, sauf que c’est du 5.5mm….
Et voilà que nos Amis de chez Crosman sortent le petit frère, le Crosman 1720T !! Quelle aubaine !

D’ailleurs, sur le blog de Pyramidair, on peut y lire ce commentaire :
« Tout le monde était prêt à sauter à la gorge de Crosman d’avoir pour créé le pistolet PCP 1720T. Ils se demandaient avec le pistolet de calibre .22 Maraudeur et le pistolet de calibre 0,177 Silhouette PCP déjà dans la gamme, pourquoi celui-ci était nécessaire ? Comme Ed Schultz me l’a expliqué - celui-ci est pour le Field Target. Il s'agit d'un 0.177 (naturellement) qui produit un peu moins de 12 pieds-livres avec un canon Lothar Walther. Il peut être utilisé pour la chasse, mais l'objectif est le Field Target, son objectif principal. Ils s'inquiètent du nombre de tir avec le modèle silhouette, mais avec celui-ci, la puissance est le critère. Recherchez sur 800 f.p.s. avec un ‘Premier 7.9-grain’. Et la détente est la même que le Maraudeur, donc excellente opération. »


Présentation : (pas d’à priori pour moi, c’est mon premier Crosman !)

Video crosman :




La première impression, c’est qu’il est immense (46cm hors tout) et qu’à le voir on se dit qu’il va falloir faire de la musculation, eh bien NON, pas du tout, il fait à peine 1.270 Kg sans lunette !!!
Effectivement, à regarder de près, la crosse et le fut sont en plastique, mais plutôt de bonne facture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas d'affichage farfelu avec ce petit mano qui affiche une pression aussi exacte qu'un mano de qualité ! Bravo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le poids est quand même sur l’avant , mais l’ajout d’une lunette, va vite rattraper l’équilibre…
Il est très bien fini, sans excès, du simple et de l’efficace. Bon, va falloir me munir d’un set de clés allen aux tailles « impériales » !! Sans ça, pas de maintenance ni d’entretien.
Le canon est superposé d’un « shroud », tube vide vissé par-dessus le canon afin de limiter le bruit de la bête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chargement :

Tout d’abord, il s’agit d’un PCP, donc une cartouche sous le canon munie d’un quickfill protégé par un capuchon en caoutchouc. La pression peut être vérifiée par un manomètre sous le fut ou l’on peut voir sa provenance « BENJAMIN »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s’agit d’un mononcoup, et en tirant sur le levier d’armement (positionnable à gauche ou à droite) on accède à l’entrée du canon. On y glisse le plomb dans une petite rigole et l’on repousse le levier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un système de sécurité, accessible d’un doigt, placé au dessus de la détente que l’on pousse de droite à gauche et qui laisse apparaitre une petite bande rouge signifiant que l’arme est prète à tirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tir :

Malgré le « shroud barrel », le claquement est bien présent, un son légèrement en creux, mais on sent bien qu’il y a des watts !!!
Pas le moindre recul (merci le PCP !) qui permet une précision sympathique. La détente, bien étagée (course, bossette) est plutôt douce. Mais je pense qu’elle peut être améliorée encore !
Niveau puissance, mesuré d’origine au chrony à un peu plus de 220 m/s avec des JSB Express, soit une puissance de l’ordre de 12 joules !!! Pas mal pour un début !

Il n’y a d’origine, aucun organe de visée !! Mais une lunette Weihrauch 2x20 pistolet l’attendait déjà à la maison.
Lunette montée, réglée, on tire plutôt bien groupé sans trop forcer (à deux mains debout) mais il faut s’habituer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon idée de base pour cet achat étant de tirer à la silhouette métallique AC (10, 12, 15 et 18m), je décide de zéroter sur 18m.
Voilà, avec Chairgun ce que ça donne en prenant la taille du poulet (au garot) soit 2.4cm en violet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soit, pour le 10m, 1cm en dessous, 12m, un demi cm au dessous et pour les 15m et 18m, pas de correction…

Encore pas mal d’essais de tirs à faire pour me familiariser avec ce Crosman, mais surtout la position, car la prise en main est vraiment très agréable et malgré les 12 joules, aucune sensation désagréable d’une arme trop puissante.

Voilà donc mes premières impressions que je ne manquerai pas de compléter ici lors de mes entrainements à venir.

En prévision :

- Ajustement de la puissance par la pression du ressort et marteau, ajustable à l’arrière de la crosse avec une simple vis hexagonale.
- Un démontage en règle et polissage des parties mobiles et de la détente.

==========================================================================================

Mise à jour :

Je l'ai emmené avec moi, pas plus tard que la semaine dernière (lui et lui seul !) dans sa petite malette pour m'amuser chez le Frangin dans le Jura !

la petite malette est très pratique 60x30x12cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout est bien rangé à sa place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça se monte en moins de 2 minutes chrono !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir, j'aime aussi le transformer en mini carabine pour le fun
et lui ajouter un silencieux (récup de feu ma Fein P700)
La lunette est une chinoiserie achetée à moins de 30 eur sur Ebay (Tasco 2-6x28)

Le tout en fait une arme très très légère et d'une très bonne précision pour son gabarit !!
Vraiment l'arme à avoir tout le temps avec soi, elle peut tout faire.

Alors voilà, après l'achat, je l'adore toujours autant !! :drink:


Voilà un carton que j'ai fait il y a 3 semaines :
cible 14cmx14cm, debout, 18m (distance silhouette) à deux mains avec du JSB Express

normalement; il y en a 5 par mire, mais il y a un plomb qui s'est sauvé.... roll roll roll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est moi qui bouge !!



Merci à tous !!
Harry
smil014

Revenir en haut Aller en bas
Titi.4600

Titi.4600


Messages : 276
Age : 106
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Centre

Crosman 1720 T Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:09

Ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Crosman 1720 T Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:12

:D faut pas hésiter alors !!! Même le Frangin qui l'a essayé et qui pensait que c'était un gros joujou a été bluffé par la précision d'un 'si petit' canon ....
Revenir en haut Aller en bas
Titi.4600

Titi.4600


Messages : 276
Age : 106
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Centre

Crosman 1720 T Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:14

Je vois déjà pour ma RS1, on verra après :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Crosman 1720 T Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:16

Tu as raison !!! Les "jouets" après !! :D

la RS1 me trotte dans la tête depuis que j'ai essayé celle de MadMax.... :(
Revenir en haut Aller en bas
Titi.4600

Titi.4600


Messages : 276
Age : 106
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Centre

Crosman 1720 T Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:22

Héhéhé ! :lol:
Vas-y craque !
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Crosman 1720 T Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:24

titi.4600 a écrit:
Héhéhé ! :lol:
Vas-y craque !

ça... c'est pas possible... mon 🐷 est vide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi.4600

Titi.4600


Messages : 276
Age : 106
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Centre

Crosman 1720 T Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:45

Ah dommage
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Crosman 1720 T Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:47

ça reviendra !

Comment dit on déjà ?

"...patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." :D
Revenir en haut Aller en bas
Titi.4600

Titi.4600


Messages : 276
Age : 106
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Centre

Crosman 1720 T Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:50

La mienne arrive en Avril, j'envois le 1er versement dans quelques jours :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman 1720 T Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 1720 T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman MTR 77 Cal .177
» Crosman MTR77 NP
» CROSMAN 1740 & 2240
» Crosman phantom CS1K77A
» BENJAMIN ET SHERIDAN 2600 by Crosman Notice et Plan de 1958 -1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Espace pistolier-
Sauter vers: