ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p

Aller en bas 
+2
Guyguy57
Davidbzh
6 participants
AuteurMessage
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:23

Salut, 

Après 3 jours de dur labeur je vous présente mon "bench" maison réalisé à partir d'un vieux trusquin d'ajustage H.S. des années 80, récupéré dans la benne d'un atelier d'école, qui s'est réincarné en support de tir au look et à la fonction bien techniques comme je les aime. Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 257983877

J'ai tout fait à la main, une scie a métaux, quelques limes, perceuse classique, étau...
Quelques vis, un peu d'alu, papier à poncer, une bombe de peinture... Beaucoup de cogitage et de sueur et hop... C'est fait ! Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 4211565192  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La platine est ajustée sur mesure pour la whisperX, pliage fait à l'étau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus c'est super stable ! En même temps, c'est normal, la bête pèse 5,2 kg, rien que le socle d'embase fait 3,6 kg à lui tout seul ! Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 963739645
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est réglable et ajustable de partout ce qui permet de l'adapter nickel à la position de tir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est efficace !  Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 459351804
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça m'a permis de faire le meilleur carton (14x14cm) de ma jeune carrière de tireur à 25m. Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 132003459

Et rien à voir, mais j'ai depuis peu remis la cara en origine constructeur, "23,68 joules" théoriques (j’étais en sois disant "kit 20j" adapté par "pistolet carabine" le site d'où elle provient), et vu l’état du piston, joint et ressort qu'ils m'avaient massacré, j'ai changé tout l'ensemble complet, avec masse percutante, pour la reconditionner à neuf, et ça marche beaucoup mieux qu'avec le ressort coupé de travers, sans masse percutante, piston rayé et au joint abîmé... Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 3872330852 

Cédric m'ayant laissé une de ces cibles de plinking, je me suis amusé un peu dessus, et là, en ramassant le matériel j'ai eu une surprise plutôt étonnante je trouve...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici ce qu'il reste des jsb exact heavy après leur rencontre avec les cibles métalliques à 25m ! Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 4175976704

Je sais que les jsb sont réputés pour êtres tendres, mais visiblement elle tape fort maintenant la whisper... Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 437493261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:58

Super ton petit support 
Donc vaporisation? 
Non je deconne mets une bâche de 2m par 2m...surtout à 25 m
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:03

Merci Nico Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 132003459

Oui vaporisation possible de la jupe, à moins qu'ils ne se soient écrasés à ce point, mais je ne pense pas, le "reste" des plombs ne fait plus qu'1 mm d’épaisseur et 5mm de diamètre... juste très écrasés, il devraient être plus larges, je suppose.

Pas besoin de bâche, il y a un mur en pierres de presque 2m de haut derrière la cible.  Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 257983877


Dernière édition par Davidbzh le Ven 3 Avr 2015 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy57

Guyguy57


Messages : 988
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Yutz(Basse) (57)

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:41

Beau Boulot Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 459351804
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme une ressemblance avec:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michael Emerson???non.
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:38

Merci Guyguy ;)

Euh... pour la ressemblance, de très loin alors^^

tiens, voici ma tête en entier pour que tu vois vraiment bien... que pas vraiment ! Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 257983877
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Simca

Simca


Messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Ardennes

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 7:28

salus,davidbzh
fallait y pensé avec un trusquin,comme quoi en bretagne,on a pas de pétrol mais...
ne cogite pas trop ,car l'hiver prochain tu aurras froid la tête Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 2092988004
en tous cas beau boulot Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 459351804
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:40

vraiment beau boulot du "made in bzh"
il faut pas le faire chier le david il a sont pot au costard Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 437493261
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy57

Guyguy57


Messages : 988
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Yutz(Basse) (57)

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:49

Davidbzh a écrit:
Merci Guyguy ;)

Euh... pour la ressemblance, de très loin alors^^

tiens, voici ma tête en entier pour que tu vois vraiment bien... que pas vraiment ! Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 257983877
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu plus maigre (visage) et l'air pincé de l'autre, rasé,cheveux teint, autre lunette, + costard???????, je dis ça pour toi, si il cherche un sosie l'acteur, t'as des chances. Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 437493261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:25

Très beau boulot, et Guy a raison, y'a une ressemblance certaine ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:24

beau boulot en effet, parcontre je trouve peut -etre ça un peu "rigide" pour du piston, ça rebondit/recul pas trop ?

sinon concernant les plombs, tes jupes se sont certainement eclaté en "part de pizza", et ejecté, comme le dit jef dans les metres environnant

ça me fais pareil avec ma TX200, et ma P31 sur les JSB, qui sont en effet tres tres tendres :)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:45

ma_choute08 a écrit:
vraiment beau boulot du "made in bzh"
il faut pas le faire chier le david il a sont pot au costard Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 437493261

c'est pas celui au costard qui fout les gnons et les coups de genoux au niveau des oreilles Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 2092988004 donc rien a craindre de ce coté la Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 2549598599
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:36

simca a écrit:
fallait y pensé avec un trusquin,comme quoi en bretagne,on a pas de pétrol mais...
On a des idées ! Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 2092988004 

Et merci ;)

Oui, c'est vrai que lorsque l'idée m'est venue je me suis dit que ça pouvait être terrible si j'y arrivais, mais j'ai galéré avant d’atteindre ce résultat, l'objet était dans un état avancé Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 2930051003, et comme tout est en acier et en bronze a 95%, c’était pas facile a travailler avec des outils rudimentaires...

Dommage que je n'ai pas pensé a prendre des photos de l'objet avant transformation.

Mais je suis très content du résultat final ! :smil014:
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:59

dizo a écrit:
beau boulot en effet, parcontre je trouve peut -etre ça un peu "rigide" pour du piston, ça rebondit/recul pas trop ?

sinon concernant les plombs, tes jupes se sont certainement eclaté en "part de pizza", et ejecté, comme le dit jef dans les metres environnant

ça me fais pareil avec ma TX200, et ma P31 sur les JSB, qui sont en effet tres tres tendres :)

Merci, c'est vrai que c'est assez rigide, j'ai d'ailleurs rajouté une "semelle" en revêtement de sol vinyle de 3,5 mm en dessous pour pas que ça glisse et aussi "amortir" un peu le contact avec l'endroit où il est posé, mais je n'ai pas noté de rebond sur la platine lors de ma séance d'hier, la mousse dense (c'est du tapis de souris épais) que j'y ai mis a l'air de faire son boulot...

Et pour le recul, c'est pas pire que sur le pied photo modifié que j'utilisais auparavant, de toute façon je me suis habitué a prendre la petite pèche dans la joue que cette cara un peu brutale t'envoie a chaque tir... on se fait à tout.  Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 2092988004  

Pour les plombs, c'est fort possible que ça soit ça qui leur arrive, merci pour l'explication. :smil024:
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:10

Merci pour vos compliments à tous, c'est sympa ! Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 132003459 

Oui comme tu le dit cher président, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 3872330852


Et pour mon rôle de sosie de Michael Emerson, j'y réfléchirais un jour... Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 437493261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:53

Il est super ton petit support David beau boulot.  :smil024:
Et jolie carton aussi.
c'est quand même plus stable avec les coudes en appui sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:50

Merci Cédric Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 3872330852 
Je te montrerais ça de près quand on se reverra prochainement, et c'est clair qu'il n'y a pas de doute, c'est bien plus stable avec les coudes en appui que sans comme avec le pied photo !

Justement, y a pas photo !Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 437493261

J'ai hâte de pouvoir performer ce carton lors d'une séance sans vent, pour voir ce que ça donne vraiment, car hier ça soufflait encore un peu quand j'ai fait mes essais, du bout de la terrasse vers le mur de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:24

Beau recyclage !! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:13

Merci Harry ! Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p 132003459
Revenir en haut Aller en bas
Herbez

Herbez


Messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 58

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptySam 4 Avr 2015 - 9:27

Bien vu le support
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p EmptySam 4 Avr 2015 - 13:55

Merci Herbez ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty
MessageSujet: Re: Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p   Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finalisation plaque de couche "hand made"
» Table de tir "made in BZH"
» Crosse gauchère made in BZH pour cricket.
» Cibles Field Target Made in France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Espace carabinier-
Sauter vers: