ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:16

A force de, ça fini par marcher^^! Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 4211565192

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que en plus de la détente toujours un peu dure malgré les améliorations que j'y avais apporté en polissant les pièces de contact dans le bloc et la lubrification au PTFE, j'avais le doigt (ouaip... 20 ans de mécanique et bricolage en tous genres, ça rend pas la peau aussi douce qu'en secrétariat^^Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 437493261 ) qui "grinçait" sur la détente et qui donc me gênait lors du lâcher en produisant des "crans" pendant le mouvement.

J'ai donc cherché une solution... 

D'abord en polissant la surface en plastique granuleux de la détente, et ensuite j'ai ressorti du placard mes sous-gants de moto en microfibre, très fins et tout doux^^ qui m'ont changé la vie ! 

ça glisse tout seul, génial ! plus de crans en pressant la détente, j'arrive a garder la progressivité tout au long du lâcher. Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 1881671456

Et récemment j'ai voulu essayer d'autres plombs que les jsb exact heavy, en me procurant des Stoeger X-field (=H&N Field Target Trophy), chez mon armurier local.
0,56g, un peu légers, mais d’après chairgun ils sont censés m'offrir une courbe balistique proche des jsb exact heavy, alors je voulais voir par moi même...


Et voici le résultat, en appui sur mon p'tit support maison et le gant (ils sont noirs, rien a voir avec la "jacksonmania", j'en entends déjà certains se moquer^^ Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 2092988004) à 25 m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très content de ces plombs, ils vont bien effectivement !  Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 257983877

Et la "solution"  Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 437493261  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moralité : c'est pas si con de tirer avec des gants, et en plus, là au moins je suis sûr de plus laisser une trace de doigt oxydante sur la cara :smil024:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 0:26

Ils sont précieux ces bretons... Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 2549598599

J'aurai plus opté pour frotter un peu mon index sur un morceau de toile émeri dans le garage Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 2092988004
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 0:37

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 437493261 pas si précieux que ça, t’inquiète^^

et justement c'est p'tetre a force de frotter sur de la toile émeri et autres abrasifs ou produits plus ou moins corrosifs que j'ai la peau des doigts mal en point... donc non non, je ne vais pas user un peu plus encore cette partie de mon épiderme ! Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 2930051003 

je voudrais plutôt que la peau du bout des doigts se refasse une santé, ça arrangerait plus les choses... et puis ma copine qui lit le post n'est pas d'accord non plus pour que je les abîme encore plus. Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 963739645
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 0:54

Je ne sais pas. Mais c'est un truc que je faisais sur le côté de mes index quand j'étais tech. Sinon j'avais toujours les doigts noirs. Ça vire la corne et laisse les doigts plus lisses.
Maintenant je suis bien plus souvent des les bureaux et je ne fait plus de tir... Probleme résolu Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 2092988004

Sinon, mets toi du pansement liquide alors. T'auras les doigts lisse. C'est a tester.

Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 2:47

Ah oui, p't'être bien que ça pourrait marcher le pansement liquide, jamais essayé ça... faudrait voir.

Mais ça ne me dérange pas de tirer avec des gants fins, je trouve même ça confortable en fait, et j'arrive a insérer mes plombs avec, donc pour l'instant la solution me convient. :smil024:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 8:00

après l'homme au gant blanc pour pas salir sa carabine "non non je ne dénoncerez pas un amis qui a une TX200 qui habite en Bretagne et se déplace en soucoupe volante Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 437493261 "
nous avons l'homme aux grand noir Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 2096736197
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 8:10

Et.... question bête : peut être des choses à faire sur le système de détente de la cara ? (polissage, rondelles téflon, roulement... )

Quant à l'usage du gant... ben... j'aime bien sentir ce que je touche  (là aussi !!)  Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 3059051629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 8:30

j'ai jamais fait de si beau carton avec la mienne même si t'es carton sont très beau david
le problème de la whisper ne viens pas que de la détente malheureusement il y a aussi le ressort en chewing-gum ou même sont poids de 2.4kg ou 2.7 kg je sais plus trop ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 8:58

Une solution toute bête... Change de cara Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 3059051629

Je vois que ça envoi lourd Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 2092988004  "les absents ont toujours tord"

Zêtes que des vilains d'abord  (pas de smiley "je boude") Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 437493261
Revenir en haut Aller en bas
Simca

Simca


Messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Ardennes

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 10:24

si seulement j'arrivais a faire pareil avec la tr77,
malgré la détente charlie,j'arrive pas a m'habituer a la secousse du ressort
donc je met des plombs un peu partout Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 8918444
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 10:28

Alors Nico a raison...  prends une PCP !!  Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 3059051629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 10:30

Ou une arme de match... La puissance c'est pour les mômes.
Revenir en haut Aller en bas
Simca

Simca


Messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Ardennes

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 10:38

vous etes gentils, vous me l'offré pour noel? Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 1225601642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 11:14

Tu en trouves pour le même prix que tes gamo et tr machin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 11:14

C'est pas ton post Dom Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 437493261  et non pas moi en tout cas

Demandez à Guy par MP pour une cara sur Egun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 11:16

dommage tu crois plus au père noël Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 437493261 .
une bonne vielle fein de 40ans vaut cent fois une gamo  neuve et parfois moins chère .
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 13:15

Merci Mr le Président pour le compliment sur le carton ;)

Pour les améliorations du mécanisme de la détente d'origine, j'ai déjà fait les polissages et ébavurages des pièces de glissement du mécanisme à l’intérieur du bloc, tout est lubrifié au PTFE (=teflon), et je ne me plains plus vraiment de sa dureté qui s'est nettement diminuée. (déjà dit en début de post...)

 mais j'avais un problème de "ripage"du doigt par petit cran lors du lâcher qui m’empêchait d’être progressif comme je voulais, d'où le polissage supplémentaire de la petite surface de contact où le doigt appui sur la détente, et l'usage de gants fins et doux.

pour la détente en elle même, je peux plus faire grand chose de plus a part la remplacer par une Charlie ou un bloc SAT, mais mon but était plutôt de m'amuser à améliorer l'origine "mal fini" comme j'ai toujours aimé faire en mécanique, tout ça a moindre frais bien sûr, sinon c'est trop facile ! 

Bien évidemment, remplacer la carabine est une solution, mais pas envisageable du tout dans ma situation actuelle... et ce n'est pas le but du tout, mais plutôt de réussir a utiliser du mieux que je peux mon matériel actuel, et c'est encore plus drôle de réussir a faire de la perf avec des engins qui ne sont pas prévu pour a la base...

Un peu comme quand du temps ou je bossais en méca moto, et que j'arrivais a faire prendre plus de 160km/h et 18000 tr/min à une vieille mob, c'est beaucoup de travail, mais bien plus bandant que de rouler a la même vitesse avec une moto de cylindrée bien plus élevée... Chacun sa philosophie ! Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 132003459

Et pour le poids de la whisper, avec son équipement actuel et les "remplissages" que j'ai aussi fait dans la crosse avec du caoutchouc et/ou de la mousse selon les endroits (pour absorber les vibrations surtout), elle atteint 3,3kg a la pesée^^, ce qui améliore aussi l'usage, et qui permet peut-être d'atteindre ce résultat avec...:smil024:

J'ai failli me contenter de balancer un carton sur le fofo sans rien raconter autour, mais j'ai préféré vous faire partager mes petites aventures, je trouvais ça plus fun... Mais je me demande si j'ai bien fait, pas sûr d'avoir été bien compris.Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 2525459253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 13:32

non c'est très bien t’inquiète pas ici ça part souvent dans tous les sens Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 612522227
je me rappelais plus que tu avait déjà lesté la crosse et pour la détente SAT oubli l'idée malgré ce que tous le monde dit ça reste une belle daube .
j'avais changer la mienne par une SAT a défaut d'avoir bricoler celle d'origine faute d’êtres bon bricoleur.
j'ai jamais réellement senti la différence entre l'une et l'autre et après pesée de la détente celle d'origine avoisinais les 2.5kg et la SAT 1.5kg.
par contre j'ai pu teste la charlie sur cette même carabine et la c'est le jour est la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 13:59

Merci pour l'info sur la SAT, au moins comme ça je sais laquelle vaut le coup. :smil024:

Mais c'est vrai qu'en bricolant bien, on arrive parfois à améliorer l'origine correctement, c'est l'option que j'ai choisi, et pour l'instant ça me convient.

Et c'est clair que ça part vite en sucette comme tu dis...


Dernière édition par Davidbzh le Sam 18 Avr 2015 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 14:06

Je ne vois vraiment pas.... On te dit juste que pour le meme prix tu peux trouver de la belle mecanique precise...

Maintenant vu que je n'ai pas l'intention de retrouver une ambiance de merde ici, alors je laisse pisser.

Tchao, a+ sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 14:15

Effectivement, mais je n'ai jamais dit que je voulais remplacer mon matériel, juste faire part de ce que j'arrivais a obtenir avec, grâce aux nombreuses petites améliorations que je lui ai apporté.

Et loin de moi l'idée de chercher l'embrouille, ne t’inquiètes pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 19:08

Mince, je viens de m'apercevoir que j'ai zappé de te dire que .... c'est pas mal Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 2092988004
Bref je verrai ça bientôt en réel car là j'ai du mal à me faire une idée de ta cara...
J'imagine une détente pas terrible donc super résultat du coup
Aller "Santé"
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p EmptySam 18 Avr 2015 - 20:32

Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 437493261 Merci Nico ;)

La détente est juste "pour homme", donc oui, pas facile d'en arriver à ce résultat à 25 m...

Et d'ailleurs je m'y suis tellement habitué que je n'ai pas réussi du tout à me faire à la détente légère de la Weihrauch de Cédric lors de notre séance de l'autre fois, impossible de maîtriser un tir, ça partait tout seul à chaque fois^^.Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 963739645

Comme tu le dis, tu verras ça le weekend prochain. ;)

Enfin vu la météo qu'ils nous prévoient pour dimanche = vent et pluie, pas sûr qu'on pourra en profiter beaucoup... pourvu qu'ils se trompent et que le temps change d'ici là !

Bon apéro à toi !  Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p 3099739472
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty
MessageSujet: Re: Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p   Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration détente plastoc Gamo et "performage" de carton ! :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton 50 m en Bench
» GAMO PX-107
» GAMO CF-16
» GAMO PR 776
» GAMO PT-80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Espace carabinier-
Sauter vers: