ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable

Aller en bas 
+7
Fatal
Capitaine Caverne
Herbez
Alpazen
Porte Cible
Davidbzh
Guyguy57
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:04

Salut à tous.

Le projet que j'ai en tête depuis un moment va enfin se réaliser.
A savoir, acquérir une PCP (ma première) et une lunette sympa.
La cara ce sera une kalibrgun cricket standard wb en 4.5.

Pour la lulu je suis parti sur la vector optics 10x40x56
J'ai longtemps hésité mais benoit m'a convaincu que c'était une bonne lulu
rapport qualité prix.
Sachant qu'elle devait faire un bon demi tour du monde avant d'arrivée chez moi,
j'ai préféré la commandée avant la cara.
Mais j'ai été très agréablement surpris parce que je l'ai commandée le 30 décembre et je l'ai reçue le 5 janvier.
Et ce sans frais de douane en supp.  Coooolll !!!

Du coup ça me laisse un peu de temps pour lui préparer des accessoires avant de recevoir la cara.
depuis un moment j'ai envie de me lancer dans l'expérience field target.
Donc tout naturellement le premier accessoire est la roue escargot.

A force de me documenter sur airgun et sur le forum de l'afft.fr je me suis fait une bonne idée
de comment j'allais bidouiller mon truc.(il faut d'ailleurs que je m'inscrive sur le forum de l'afft pour
les remercier de toutes les infos que j'ai pu y trouver et pour prendre des conseils pour mes débuts en FT).

Tout est parti d'un petit dessin tracé à la main + règle et compas (suis une burne en informatique Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2092988004 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis découpage dans une tôle d'alu de 6 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai demandé à mon tourneur préféré à la boite de me faire un petit moyeu pour la recevoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etape suivante , j'ai formé une bande de tôle de 2 mm d'épaisseur par 12 mm de largeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au départ je pensai la fixer en perçant et taraudant mais tout compte fait je l'ai soudée au TIG.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila il reste quelques finitions sur les découpes et un bon coup de polissage.
Tout ce que j'espère c'est que la bande de marquage sera assez longue pour paramétrer de 10 à 50 mètres.

La suite ça sera une tourelle de hausse resetable.
J'ai déjà donner le plan à mon tourneur parce qu'il part en retraite à la fin du mois donc j'en profite. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 437493261


Dernière édition par LS-Ced le Mer 20 Jan 2016 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy57

Guyguy57


Messages : 988
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Yutz(Basse) (57)

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:14

Schöne Arbeit. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2549598599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:24

Vielen Dank Guy good
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyMer 13 Jan 2016 - 5:08

Superbe !  nice  respect

T'as encore fait un truc magnifique là !! 

Faut que je passe voir ça de près, ça vaut le coup d’œil... clin

Vivement que t'aies tes jouets au complet, et que tu viennes les essayer à la maison, ça va être fun ! Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 4211565192 
Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 3099739472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:33

Super taf Ced, comme d'habitude je dirais lol

Par contre tu vas devoir te lancer dans la production en série: au vu du taf, tu vas avoir des

commandes sous peu... (c'est possible?)

Vu que je compte acheter cette lulu d'ici peu... lol

Sinon tu as parfaitement saisie le concept du post de l'AFFT

Il est clair qu'il faut voir le zérotage maintenant

Prépare un bidon de 20 litres remplit de vieilles affaires, punaises à tétine, et feuille de papier journal (gros titres et articles ) et tu "zéroteras" en position assise FT

Du coup il te faut un coussin de FT

20 € vide avec FDP de mémoire chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez sur:

¿Cómo pedir un Cojín?

D'une pierre deux coups, tu t'entraines et tu "zérotes"

Ben ou Noversyl ont le logiciel pour imprimer la bande de marquage de la roue et de la tourelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:32

encore un travail magnifique !
pour info, la bande de marquage que j'ai sur la mienne mesure  environ 33cm si ça peut t aider .
(je peu te le dire car elle pend encore le long de mon écran de pc car j'ai pas trouver ni la patience ni le temps pour l 'imprimer Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 437493261 )
et nico a raison si tu réussi(comme toujours) a nous faire une super tourelle de hausse je suis preneur lol
Revenir en haut Aller en bas
Porte Cible

Porte Cible


Messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : cotes d'armor

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:44

Du super boulot Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2299429209 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2309664806

Tu as un savoir-faire impressionnant, j’ai hâte de voir ça de mes petits yeux
 
Je suis pas jaloux, mais un peu quand même   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 3315894693, tu donnes des formations pour double gaucher maladroit
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen

Alpazen


Messages : 440
Age : 64
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Lac Léman

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:06

Bravo Ced !!! Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 459351804 

Pour l'épaisseur d'alu tu n'y est pas allé de main morte !! mdr  .. 3 ou 4mm aurait largement suffit ! Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 437493261


Sinon, la soudure au tig.. le pied, mais là c'est hors de mes compétences.


Et ne t'inquiètes pas pour les conseils sur notre forum FT.. c'est fait pour et je suis très content de voir ce que tu as pu en faire !!  :110 respect


Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 3099739472 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 3099739472 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 3099739472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:15

Salut les copains et merci à tous.

Il est vrai que j'ai quelques compétences pour travailler le métal mais tout ça c'est un peu grace à vous.
C'est vous qui boostez ma créativité. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2092988004

@ Dav dès que je peux je viens mais comme tu sais ça risque d'être difficile les semaines à venir. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 437493261

@ Nico tu sais bien qu'avec moi tout est possible si on est pas pressé. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2549598599
T'inquiètes pas tout mes croquis sont rangés bien au chaud et il n'y a pas qu'un seul tourneur à la
boite même si celui qui m'a fait mon moyeu est pour moi le plus minutieux.
Et puis si je ne le fait pas pour toi pour qui je le ferai. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 1951438936 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 4211565192
Merci pour le lien pour le sakaku. T'avais pas acheté le tiens sur ce site , Si ?

@ Ben j'espère que t'as un peu de marge avec tes 33 cm parce que j'en ai 28 .
Au pire je pourrai ressouder une rallonge avec un coup de ponçage et de polissage on y verra
que du feu. C'est la magie de la soudure.
Mais t'as une roue escargot ou c'est la circonférence de la garima ?
En présentant la roue sur la tourelle d'origine les 10 yards démarre à 5 mm du début de l'escargot
et quand je tourne la roue la fin de l'escargot arrive entre les 50 et les 75 yards.
Ca devrait être tout juste limite.
Pour la tourelle de hausse j'espère qu'elle sera super.
sur le plan ça a l'air pas mal en tout cas.
En même temps je me suis beaucoup inspiré de celle qu'a fait wovokaa pour sa 300 SU de la mort qui tue.

@ Yo pas de soucis je te donne toutes les formations que tu veux je suis sure qu'on peut faire quelque chose de toi. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2549598599
En échange tu m'apprends tout ce que tu sais sur l'air comprimé plus ton marauder .Honnête non ? Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2930051003 
J'ai hâte aussi que tu vois ça de tes yeux parce que ça voudra dire qu'on ce voit aussi.(et que je récupère le marauder, considère ça comme une avance clin2 )

@ Pascal merci pour le compliment venant de ta part ça fait super plaisir.
Pour l'épaisseur de l'alu je sais c'est épais mais pour moi qui bosse dans un chantier naval, on a tendance  à faire costaud. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2092988004
La soudure TIG... quand on a gouté et qu'on commence à maitriser , c'est dure de revenir à la baguette ou au semi.
Je vais m'inscrire très prochainement sur votre forum c'est sûre . good

A bientôt pour la suite...
J'espère que le tourneur n'aura pas trop de boulot cette semaine qu'il puisse me faire ma tourelle. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 4211565192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyJeu 14 Jan 2016 - 6:48

Salut Ced,


LS-Ced a écrit:
Pour la lulu je suis parti sur la vector optics 10x40x56
J'ai longtemps hésité mais benoit m'a convaincu que c'était une bonne lulu
rapport qualité prix.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Ced pour ton offre, quand t'as "5 mins" à perdre, je suis preneur, J'aurai surement la roue avant la lulu lol

Pour le sakaku, il faut être clair et précis dans le premier mail que tu lui fais

Taille couleur etc et surtout tu lui demandes combien FDP inclus vide

J'avais commandé le mien le plus simple possible mais pas à ras de terre non plus

J'ai cousu le logo de l'AFFT moi-même

Le Pseudo c'est lui par contre lol

Il te passera son BIC et IBAN pour le virement
Prends ton mal en patience car le mien a mis 2 mois à venir après avoir commandé Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2299429209 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2946214420
Revenir en haut Aller en bas
Herbez

Herbez


Messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 58

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyJeu 14 Jan 2016 - 7:36

Superbe travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:52

slt cedric

c'est une garima que j'ai .
qui a un périmètre de 47.5cm mais ma bande de 10m a 50 fait bien 33.5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:17

ils ont de la gueule les escargots de bourgogne bretons Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 132003459 

tu polis comment l'interieur des découpes ? un cylindre avec papier fin monté sur perceuse ?
le truc "du pauvre" c'est perceuse sur colonne "de pauvre" du casto, le truc qui branle dans lequel tu fixes une perceuse a main, tu te fabriques un petit cylindre avec deux queues, une pour aller dans le mandrin, l'autre pour venir dans un roulement de skate, ca coute rien a decathlon, et tu peux meme en recuperer chez un fanatique, car ceux qu'ils changent sont encore bon pour nous Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2092988004 

tu bloques le roulement dans une planche, tu alignes ta perceuse avec le cylindre et la seconde queue du cylindre dans le roulement et tu bloques tout, comme ca t'as un cylindre abrasif sur lequel tu peux forcer lateralement, qui reste "vertical", et c'est bien plus facile de deplacer la piece sur le cylindre que de bloquer la piece a l'etau et de deplacer un truc abrasif rotatif a la main genre dremel qui ripe sans arret suivant que tu vas en avalant ou pas

une video valant mieux qu'un long discours, mais je la colle apres mon discours, j'aime pas ecrire pour rien Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2092988004 



normalement c'est calé au bon endroit, mais sinon, c'est a 2min13 que ca commence

au passage, sa machine est une tuerie bien faite, la video vaut le coup d'etre visionnée, et la realisation est  tout a fait abordable a faire en mieux vu tes capacites maintes fois demontrees ici, et je pense que ca pourrait te servir, pour faire une crosse en bois et que sais je Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2092988004


Dernière édition par Capitaine Caverne le Jeu 14 Jan 2016 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy57

Guyguy57


Messages : 988
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Yutz(Basse) (57)

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:42

Ouaip, CC m'a piqué mon brevet celui la Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 4211565192 .
Et Laurent, bon cuistot , ne sais pas comment l'accommoder au beurre d'escargots Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2525459253
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen

Alpazen


Messages : 440
Age : 64
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Lac Léman

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:31

T'as raison CC, c'est une tuerie cette machine !! merci

Et vraiment super bien faite, je vais garder ça en réserve pour les longs mois d'hiver ! Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2549598599
Revenir en haut Aller en bas
Fatal

Fatal


Messages : 297
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : 13

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:35

SUper boulot encore comme d'habitude ;-)
Bravo à toi continu nice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:34

Encore merci.

Nico je sais que c'est ivanesco qui a fait la review de la vector mais c'est bien Benoit qui m'a convaincu
en discutant et parce que j'ai jeté un œil dans la sienne à la rencontre Bretonne.
Pour le sakaku je vais peut être demander à ma belle mère si elle pourrait pas m'en faire un , elle était couturière avant.
maintenant qu'elle est en retraite elle cherche à s'occuper. Si je peux lui rendre service. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 4211565192
Faut voir pour les matériaux.

Bon du coup pour ma bande de marquage j'espère que ça va le faire sinon obligé de rallonger.
Ca me fait ch..r d'en refaire une complète.

La machine c'est clair c'est vraiment une tuerie!!!
c'est super bien pensé et réalisé.
Le système pour faire les reproductions c'est trop excellent. good
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen

Alpazen


Messages : 440
Age : 64
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Lac Léman

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:57

Si ta roue te fait du 8m au 50 mètres ne la refait surtout pas !

Même si ça passe juste au poil, ça suffit quand même Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 3099739472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:40

Ok pas de sac pour le sakaku lol
Je te passe le mien pour modèle si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:42

Alpazen a écrit:
Si ta roue te fait du 8m au 50 mètres ne la refait surtout pas !

Même si ça passe juste au poil, ça suffit quand même Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 3099739472


Oui c'est pour ça ,je ne m'affole pas trop .

J'attendrai d'avoir toute la configuration montée et après les premiers essais on verra.

Si il faut modifier c'est pas un gros problème mais j'aime bien réussir du premier coup. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2092988004



Merci Pascal trinquer2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:44

Nico a écrit:
Ok pas de sac pour le sakaku lol
Je te passe le mien pour modèle si tu veux


Ah ben mafois c'est une très bonne idée comme ça je ne passerai pas une après-midi entière

à lui expliquer ce que je veux parce qu'elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2549598599
Revenir en haut Aller en bas
Porte Cible

Porte Cible


Messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : cotes d'armor

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyVen 15 Jan 2016 - 0:31

LS-Ced a écrit:

@ Yo pas de soucis je te donne toutes les formations que tu veux je suis sure qu'on peut faire quelque chose de toi. Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2549598599
En échange tu m'apprends tout ce que tu sais sur l'air comprimé plus ton marauder .Honnête non ? Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2930051003 
J'ai hâte aussi que tu vois ça de tes yeux parce que ça voudra dire qu'on ce voit aussi.(et que je récupère le marauder, considère ça comme une avance clin2 )



Pas de soucis, on devrait trouver un terrain d’entente  good
 
Mais je te préviens, y a du boulot, mes doigts et moi on n’est rarement d’accord sur la direction à prendre pour avancer en ligne droite Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2540193580 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2946214420
 
Et pour le marauder, maintenant que tu vas être équipé PCP Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 1519251523 , tu as toute ma confiance   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 3099739472  on Pourra commencer par un prêt de quelque mois, histoire que tu t’amuses tranquillement  Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2326818523





Et je sais qui je prendre en otage, madame K   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2549598599


Dernière édition par Porte Cible le Ven 15 Jan 2016 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte Cible

Porte Cible


Messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : cotes d'armor

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyVen 15 Jan 2016 - 0:37

Capitaine Caverne a écrit:




 sa machine est une tuerie


Je suis bluffer par cette machine Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2299429209 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2299429209 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2299429209 Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2299429209

le mec connait son affaire, je garde le lien
 
Une fois que Cédric m’aura appris  à me servir de mes doigts  merci , ça peut être un beau projet pour fabriquer sa crosse

Avec un peu ( énormément, oui) de temps, on fait des miracles
 
Merci pour l’info CC
Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 3099739472
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:00

Hello

je sais pas si les interresses ont approfondi la chose, mais au cas ou, y'a les videos de montage sur le site du createur qui est loin d'etre un manche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y voit bien le principe des assemblages, son guidage lineaire du pauvre avec corniere alu sur lame de bois pour la rigidité et compagnie, reste qu'a passer tout ça dans un freecad ou autre pour modeliser Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 2092988004 et laisser la guitarre de coté pour passer a la reproduction de crosse en série, suffit du gabarit  Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable 4211565192
Revenir en haut Aller en bas
Nardau

Nardau


Messages : 1349
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Aube

Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:27

Vous en avez révé, ils l'ont fait  lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable   Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication roue escargot et tourelle de hausse resetable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hausse cp88 introuvable ...
» je me lance dans la fabrication de hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Accessoires-
Sauter vers: