ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 plaque de couche pour cricket.

Aller en bas 
+5
Nardau
Guyguy57
Porte Cible
Noversyl
Simca
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:52

Salut.

Ca faisait un bon moment que je voulais faire une plaque de couche.
Pour le plaisir d'essayer de fabriquer une jolie pièce déjà , mais surtout pour améliorer mon confort de tir.
La cricket est un peu courte je trouve donc je veux la rallonger , ça m'évitera d'avoir le levier d'armement
planté dans la joue vu que je suis gaucher.
Ca va me permettre aussi de reculer un peu la lunette sur la cara parce que la vector a un dégagement oculaire
assez long et du coup elle se retrouve vachement sur l'avant du rail.

Ca fait donc quelques jours que j'occupe ma pause de midi à préparer tous les morceaux d'alu qu'il me faut.

Voila ce que j'ai pour le moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila tous les morceaux sont à la maison , je sais ce que je vais faire de mon weekend ça va souder limer perçer ponçer et polir.  plaque de couche pour cricket. 2092988004
Je trouve que ça a déjà de la gueule alors j'ai hâte de la voir finie et posée sur la belle.
La suite au cours du weekend.


Dernière édition par LS-Ced le Sam 23 Avr 2016 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:54

Génial Ced good

Réglable en hauteur?
Erreur...


Les crochets sont réglables?

Fait une photo de l'autre face comme ça je poserai pas des questions connes lol


Dernière édition par Nico le Sam 23 Avr 2016 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:01

c'est trop beau ,elle ira a merveille sue ma cricket plaque de couche pour cricket. 2096736197
merci cedric plaque de couche pour cricket. 2092988004
Revenir en haut Aller en bas
Simca

Simca


Messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : Ardennes

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:08

Ma_choute08 a écrit:
c'est trop beau ,elle ira a merveille sue ma cricket plaque de couche pour cricket. 2096736197
merci cedric plaque de couche pour cricket. 2092988004

demande lui un devis lol

en tous cas beau boulot comme d'hab plaque de couche pour cricket. 459351804
Revenir en haut Aller en bas
Fatal

Fatal


Messages : 297
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : 13

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:35

Ma_choute08 a écrit:
c'est trop beau ,elle ira a merveille sue ma cricket plaque de couche pour cricket. 2096736197
merci cedric plaque de couche pour cricket. 2092988004

Arrête de dire des bêtises il le fait pour la mienne tongue2tongue2
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptySam 23 Avr 2016 - 7:10

Laissez-lui faire le proto lol
Il fera le modèle 2.0 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nardau

Nardau


Messages : 1349
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Aube

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptySam 23 Avr 2016 - 8:50

Question Ced, le levier d'armement est vraiment génant, vu que je suis gaucher et qu'une bullpup me ferai bien plaisir, mais toutes ont le même problème, levier d'armement ou chargeur mal positionné plaque de couche pour cricket. 3315894693
Sinon super boulot, comme d'habitude good
Revenir en haut Aller en bas
Noversyl

Noversyl


Messages : 77
Age : 64
Date d'inscription : 17/06/2014

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptySam 23 Avr 2016 - 9:31

Joli Cedric bravo,

à quand la création du site LS-CED ENGINEERING ? il y a un fort potentiel de clients....
Arnaud, pour les gauchers, j'avais regardé c'est moitié moitié certains ne sont pas gênés d'autres si, faut essayer, un gaucher en vends une là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à bientôt les amis
éric
Revenir en haut Aller en bas
Porte Cible

Porte Cible


Messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : cotes d'armor

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptySam 23 Avr 2016 - 12:24

sympa 

tu vas en faire une bête de concours
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy57

Guyguy57


Messages : 988
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Yutz(Basse) (57)

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptySam 23 Avr 2016 - 12:57

Beau boulot good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptySam 23 Avr 2016 - 14:42

Merci les copains.  plaque de couche pour cricket. 459351804

J'aurai intérêt de la fixer au frein filet pour la prochaine rencontre ou je risque de me la faire soulagée, 
y'a quelques cricket à l'ATLA maintenant.  lol

Quelques précisions , elle aura effectivement le réglage en hauteur et les deux crochets seront réglables aussi.

@ Arnaud , oui sur la cricket pour les gauchers le levier est assez désagréable c'est pour ça que j'ai voulu rallonger la crosse.
Normalement avec la plaque de couche , je devrait me retrouver juste derrière le levier.
Sinon j'avais hésité avec la FX wildcat , pour les gauchers elle doit être plus agréable , le levier est toujours à gauche mais beaucoup plus sur l'avant .Par contre pas d'appui joue à gauche à voir si il existe en option ou alors bricoler un truc.
Mais sinon la cricket est vraiment une super carabine je l'adore.  plaque de couche pour cricket. 3491857541

J'ai un peu avancé ce matin , je fais quelques photos et je vous montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptySam 23 Avr 2016 - 18:15

Voila la suite...

J'ai commencé ce matin par un petit atelier soudure pour assembler la base.
4 petites soudures bouchons qui seront ponçées ensuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis en attendant que ça refroidisse  j'ai contre perçé les crochets avec la pièce du milieu pour être sûre que tout s'ajuste bien et j'ai continué la mise en forme des pièces à la lime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette pièce j'ai mis un insert en métal histoire d'avoir un filetage bien costaud pour la vis 
de serrage du réglage de hauteur.
Il faudra que j'en mette deux autres au niveau des pivots des crochets parce qu'avec l'alu , à 
force de serrer et desserrer j'ai peur d'arracher les filets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ponçage des soudures bouchons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis assemblage provisoire avec deux vis de quatre en attendant de poser les inserts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour le moment , ça prend forme.
Je vais continuer un peu ce soir , petite soirée tranquille à la maison ça fait du bien.
La suite au prochain épisode.....
Revenir en haut Aller en bas
Fatal

Fatal


Messages : 297
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : 13

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptySam 23 Avr 2016 - 19:07

Au top encore ;-)
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nardau

Nardau


Messages : 1349
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Aube

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyDim 24 Avr 2016 - 8:21

Superbe avancée.
@Ced: Idem je louche sur la wildcat, mais j'ai l'impression que le barillet dépasse beaucoup et qu'il doit bien gêner au niveau de la joue.
En tout cas merci de ton retour trinquer2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:11

Excellent Ced,
Par contre tu peux par faire en sorte que les têtes des boulons soient "encastrés"?
Comme ça pas besoin de contre clé
Ou alors ton système d'insert + vis BTR

En clair un seul outil pour régler les crochets, car c'est déjà la galère à régler...

Accès pour les réglages du coté opposé au pectoral gauche lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:55

Merci à vous.

@ Arnaud La wildcat est vraiment classe aussi mais c'est vrai que sur les photos le barillet 
depasse sur la droite.
Mais si c'est comme sur la cricket , il est centré dans l'arme donc il doit dépasser autant à
gauche du coup avec un appui joue pour gaucher ça pourrai le faire.

@ Nico t'inquiètes pas j'ai noté plus haut que c'était un assemblage provisoire.  plaque de couche pour cricket. 2092988004

Et c'est marrant parce que tout ce que tu expliques là , c'est ce que j'ai passé une bonne partie 
de la nuit à bricoler à un détail près c'est que j'ai garder l'accès aux réglages du coté gauche.

place aux images.

j'ai continuer à mettre en forme les pièces et ensuite un bon ponçage au 400.
Puis j'ai perçé et taraudé la pièce du milieu pour y installer les deux inserts de 6 / 8 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ai reperçé les crochets à 6,5 pour la vis btr de 6 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté tête de vis ça a été un peu plus compliqué vu que j'ai pas de fraiseuse à la maison ,
 juste une viseuse.
La tête  fait 9,5 mm de diamètre donc j'ai perçé à 1O jusqu'à la profondeur voulu et ensuite 
j'ai meulé le foret à plat et repassé un petit coup pour que le fond du trou soit bien plat et que 
la vis ai un bon appui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila avec les btr en place , y'a rien qui dépasse pour faire plaisir à Nico.  lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila y'a plus qu'une chose à faire... ben c'est de la mettre en place.
Je garde cette délicate mission pour cet aprèm , quand je serai bien réveillé.  plaque de couche pour cricket. 4211565192
La plaque de couche d'origine est collée , j'espère que je vais pas galérer à l'enlever.
Et ça me fait un peu flipper  de perçer la crosse , on va y aller en douceur.

Si tout se passe bien vous aurez droit à une belle photo de la cricket avant ce soir.  happy3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:01

Bien joué Ced,
les réglages côté gauche de ta plaque de couche c'est ce que je disais lol
"Accès pour les réglages du côté opposé au pectoral gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Revenir en haut Aller en bas
Nardau

Nardau


Messages : 1349
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Aube

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:02

Super boulot Ced.
Pour la wlidcat j'ai peur que ce ne soit pas centré.
On verra bien si je me décide pour l'achat.
Bon courage pour cette après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:07

Nico a écrit:
Bien joué Ced,
les réglages côté gauche de ta plaque de couche c'est ce que je disais lol
"Accès pour les réglages du côté opposé au pectoral gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

Ah pas bien compris , je suis un peu dans le gaz là j'ai trop travaillé cette nuit.  plaque de couche pour cricket. 1571190107 lol


@ Arnaud oui c'est possible qu'il ne soit pas centré j'ai pas regardé les photos avant de poster,
je vais aller voir ça , je ne me lasse pas de la regarder de toute façon , elle est très belle.
Au fait , ta prochaine pcp sera en quel calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nardau

Nardau


Messages : 1349
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Aube

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:13

En 5.5, voici une vidéo qui montre la wildcat avec un gaucher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que tu as raison c'est centré
Celle que je vise est chez mundilar avec la crosse laminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:23

Je viens d'aller voir chez mundilar , elle est au top en laminé.
Je ne les avait encore jamais vu avec les crosses en bois c'est une nouveauté.
Par contre j'ai bien regardé les photos et le barillet est bien décalé sur la droite , c'est chiant.
Les gauchers sont vraiment pas aidés mais c'est pas que dans le tir.

Je vois déjà les vieilles vannes arrivées.  plaque de couche pour cricket. 2092988004
Revenir en haut Aller en bas
Nardau

Nardau


Messages : 1349
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Aube

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:35

LS-Ced a écrit:
Les gauchers sont vraiment pas aidés mais c'est pas que dans le tir.

Je vois déjà les vieilles vannes arrivées.  plaque de couche pour cricket. 2092988004

Tu m'étonnes lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Fatal

Fatal


Messages : 297
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : 13

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:50

LS-Ced a écrit:
Je viens d'aller voir chez mundilar , elle est au top en laminé.
Je ne les avait encore jamais vu avec les crosses en bois c'est une nouveauté.
Par contre j'ai bien regardé les photos et le barillet est bien décalé sur la droite , c'est chiant.
Les gauchers sont vraiment pas aidés mais c'est pas que dans le tir.

Je vois déjà les vieilles vannes arrivées.  plaque de couche pour cricket. 2092988004

plaque de couche pour cricket. 2092988004 plaque de couche pour cricket. 2092988004  pourquoi naître gauché aussi  tongue2 tongue2 tongue2

Oui très belle en laminé cette crosse goodgood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:54

@ Fab parce que les gauchers ont pleins de qualités que les droitiers n'ont pas.  tongue2 tongue2 lol

Ca y est c'est fini.  plaque de couche pour cricket. 1881671456

Et tout c'est passé comme sur des roulettes.
La plaque de couche d'origine est partie avec une bonne lame de cutter et un 
petit tourne vis plat sans soucis.
Le perçage de la crosse et la pose des inserts n'a pas posé de problèmes non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant d'assembler , j'ai découpé une bande de caoutchouc de 2 mm pour faire un intercalaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis après un petit coup de pâte à polir , le moment tant attendu est arrivé l'assemblage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En compagnie de ses camarades de jeux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais pas ce que vous en pensé mais moi j'adore , ça lui change complètement de gueule.
J'ai pas pu m'empécher de vider deux chargeurs vite fait après avoir reculé la lunette.
C'est le jour et la nuit niveau confort et comme prévu , je me retrouve juste derrière le levier.
Il est calé juste au coin des lèvres , c'est pas génant et ça donne un repère de position.
Il me reste plus qu'à ajouter des grip en caoutchouc et régler la bête.
je suis content , j'aurai fait quelque chose de productif de mon weekend.  plaque de couche pour cricket. 1225601642
Revenir en haut Aller en bas
Fatal

Fatal


Messages : 297
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : 13

plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:14

Vraiment super super plaque de couche pour cricket. 1951438936plaque de couche pour cricket. 1951438936plaque de couche pour cricket. 1951438936plaque de couche pour cricket. 1951438936plaque de couche pour cricket. 1951438936plaque de couche pour cricket. 1951438936

Tu n'as pas l'appuie joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque de couche pour cricket. Empty
MessageSujet: Re: plaque de couche pour cricket.   plaque de couche pour cricket. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque de couche pour cricket.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque de couche à crochet???
» Finalisation plaque de couche "hand made"
» Nid douillet pour cricket
» Racks SM et cibles FT pour feignant ;)
» Hamster version 1.1 pour TX200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Accessoires-
Sauter vers: