ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Finalisation plaque de couche "hand made"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Finalisation plaque de couche "hand made" Empty
MessageSujet: Finalisation plaque de couche "hand made"   Finalisation plaque de couche "hand made" EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:23

Salut la compagnie ! GaDu

Comme vous aviez pu le voir dans le poste sur la présentation de la Cometa Fusion Star GP, j'avais fabriqué une plaque de couche "maison" en alu.

Mais j'avais en tête d'y rajouter un crochet, toujours de fabrication personnelle, afin de finaliser cette réalisation.

J'ai mis du temps avant de m'y coller et de savoir comment m'y prendre pour le fixer dessus et en concevoir un qui allait avec l'ensemble... 

Mais cette nuit de tempête que nous avons essuyé dans le phare-ouest m'a été prolifique, et au lieu d'essayer de dormir avec le hurlement des éléments déchaînés, j'ai passé le temps dans le garage et j'ai  coupé, limé, percé, poncé un bout de rond d'alu en diamètre 8mm, durant des heures jusqu'à obtenir ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, je suis très content du résultat, je trouve que ça finalise bien cette plaque de couche, et l'ensemble fait homogène.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en conditions de tir pour l'instant, mais en épaulant la carabine, ça donne d'emblée une impression de meilleure stabilité de la visée, en position debout par exemple, c'est cool et en plus ça fait zoli ! Finalisation plaque de couche "hand made" 3872330852

Finalisation plaque de couche "hand made" 3099739472
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy57

Guyguy57


Messages : 988
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Yutz(Basse) (57)

Finalisation plaque de couche "hand made" Empty
MessageSujet: Re: Finalisation plaque de couche "hand made"   Finalisation plaque de couche "hand made" EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:23

Davidbzh a écrit:
Salut la compagnie ! GaDu

Comme vous aviez pu le voir dans le poste sur la présentation de la Feinwerkbau, j'avais fabriqué une plaque de couche "maison" en alu.

Mais j'avais en tête d'y rajouter un crochet, toujours de fabrication personnelle, afin de finaliser cette réalisation.

J'ai mis du temps avant de m'y coller et de savoir comment m'y prendre pour le fixer dessus et en concevoir un qui allait avec l'ensemble... 

Mais cette nuit de tempête que nous avons essuyé dans le phare-ouest m'a été prolifique, et au lieu d'essayer de dormir avec le hurlement des éléments déchaînés, j'ai passé le temps dans le garage et j'ai  coupé, limé, percé, poncé un bout de rond d'alu en diamètre 8mm, durant des heures jusqu'à obtenir ceci :
Très beau boulot , mais beaucoup trop long z'êtes pas des rapides en Bretagne, manque plus qu'un Hamster à la mode CC Finalisation plaque de couche "hand made" 2549598599 à ta Fein.
TRES beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalisation plaque de couche "hand made" Empty
MessageSujet: Re: Finalisation plaque de couche "hand made"   Finalisation plaque de couche "hand made" EmptyMar 9 Fév 2016 - 3:26

Super David
Il te manque plus qu'un système réglage en hauteur et c'est tout bon et si orientable ça sera parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Finalisation plaque de couche "hand made" Empty
MessageSujet: Re: Finalisation plaque de couche "hand made"   Finalisation plaque de couche "hand made" EmptyMar 9 Fév 2016 - 4:14

merci les gars, 

Euh... pour les réglages en hauteur et orientables, j'ai préféré pas m'y risquer, ça va faire compliqué à force Finalisation plaque de couche "hand made" 2092988004.

Pour l'instant j'ai opté pour une position fixe mixte, qui me convient pour l'usage que j'en fait, et en pivotant un peu les parties mobiles, j'arrive à trouver mon bonheur en général pour me sentir à l'aise.
C'est déjà beaucoup mieux qu'avec la plaque de couche d'origine. clin

Et oui Guyguy Feinmaniak clin , j'y passe du temps pour faire les choses bien tongue2 , en plus j'suis pas un rapide de nature^^. 

Je passe énormément de temps sur la finition car j'aime bien que ce soit "aux petits oignons", c'est mon truc !

Si tu voyais le peu d'outils et les conditions dont je dispose pour faire ça, tu rigolerais... ou pas ! Finalisation plaque de couche "hand made" 2092988004
Je suis pas ajusteur de métier moi, hein !

Pour le hamster, je verrais p'têtre ça un jour si ça me prend de lui en greffer un, mais c'est pas en projet pour l'instant...

Finalisation plaque de couche "hand made" 3099739472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalisation plaque de couche "hand made" Empty
MessageSujet: Re: Finalisation plaque de couche "hand made"   Finalisation plaque de couche "hand made" EmptyMar 9 Fév 2016 - 5:39

Je pense pas que ça soit compliqué
Tu as Ced (qui soude tout se qu'il veut) lol en t'inspirant d'une plaque de couche Finalisation plaque de couche "hand made" 3099739472

Courage car comme veut la légende; il faut énormément de temps pour s'adapter un changement de réglage au 10 m...
En discutant avec un entraineur au championnat Finistère, ça m'a démoralisé sur le coup, mais après je me suis dit qu'il se prenait trop la tête mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nardau

Nardau


Messages : 1349
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Aube

Finalisation plaque de couche "hand made" Empty
MessageSujet: Re: Finalisation plaque de couche "hand made"   Finalisation plaque de couche "hand made" EmptyMar 9 Fév 2016 - 8:36

Beau boulot David, la patience ne doit pas te manquer  bravo3 good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalisation plaque de couche "hand made" Empty
MessageSujet: Re: Finalisation plaque de couche "hand made"   Finalisation plaque de couche "hand made" EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:50

Excellent David bravo.
Tu me fait une plaque de couche et je te fais un hamster.Finalisation plaque de couche "hand made" 2092988004
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 54
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

Finalisation plaque de couche "hand made" Empty
MessageSujet: Re: Finalisation plaque de couche "hand made"   Finalisation plaque de couche "hand made" EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:23

Guyguy57 a écrit:
Davidbzh a écrit:
Salut la compagnie ! GaDu

Comme vous aviez pu le voir dans le poste sur la présentation de la Feinwerkbau, j'avais fabriqué une plaque de couche "maison" en alu.

Mais j'avais en tête d'y rajouter un crochet, toujours de fabrication personnelle, afin de finaliser cette réalisation.

J'ai mis du temps avant de m'y coller et de savoir comment m'y prendre pour le fixer dessus et en concevoir un qui allait avec l'ensemble... 

Mais cette nuit de tempête que nous avons essuyé dans le phare-ouest m'a été prolifique, et au lieu d'essayer de dormir avec le hurlement des éléments déchaînés, j'ai passé le temps dans le garage et j'ai  coupé, limé, percé, poncé un bout de rond d'alu en diamètre 8mm, durant des heures jusqu'à obtenir ceci :
Très beau boulot , mais beaucoup trop long z'êtes pas des rapides en Bretagne, manque plus qu'un Hamster à la mode CC Finalisation plaque de couche "hand made" 2549598599 à ta Fein.
TRES beau boulot.


Joli good

pour le hamster, je verrai assez bien un engin en bois flotté, vu le temps que tu as en ce moment, tu devrais en trouver facilement, peut etre meme dans ton jardin si la tempete soufle assez fort Finalisation plaque de couche "hand made" 4211565192
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh

Davidbzh


Messages : 191
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Penn-ar-bed sud(29)

Finalisation plaque de couche "hand made" Empty
MessageSujet: Re: Finalisation plaque de couche "hand made"   Finalisation plaque de couche "hand made" EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:15

Merci les amis ! Finalisation plaque de couche "hand made" 132003459

Effectivement j'ai de la patience et de la persévérance pour certaines choses, et n'ayant pas les moyens d'acheter ce genre d'accessoires, je n'ai pas d'autre solution que de me débrouiller à les fabriquer moi-même... 
Et j'aime bien créer mes idées dans la mesure du possible, c'est d'autant plus plaisant quand on obtient un résultat satisfaisant. clin2

Merci pour ta proposition Ced, mais je ne désire pas greffer de petit animal joufflu et velu pour l'instant sur mon ibérique... Par contre je ne suis pas réticent à te filer un coup de main pour que tu aies une belle plaque de couche sur la Cricket car j'ai probablement plus de temps que toi à y consacrer, faudrait qu'on en discute pour voir ce que je pourrais faire pour t'aider. clin

Et CC, tu ne crois pas si bien dire Finalisation plaque de couche "hand made" 963739645, ma cour est jonchée de branches des arbres qui sont a une trentaine de mètres de là, et mes voisins ont un arbre couché dans leur jardin, arraché par le vent... Finalisation plaque de couche "hand made" 2299429209
Et si on continue à être arrosé comme ça, le bois va finir par être "flotté" effectivement !Finalisation plaque de couche "hand made" 437493261
Revenir en haut Aller en bas
Gremlins

Gremlins


Messages : 956
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2013

Finalisation plaque de couche "hand made" Empty
MessageSujet: Re: Finalisation plaque de couche "hand made"   Finalisation plaque de couche "hand made" EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:58

beau boulot , y a pas a dire  et pas deux main gauche en plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalisation plaque de couche "hand made" Empty
MessageSujet: Re: Finalisation plaque de couche "hand made"   Finalisation plaque de couche "hand made" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalisation plaque de couche "hand made"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cibles Field Target Made in France
» plaque de couche pour cricket.
» Support de tir "hand made" vu par un mécano... :p
» Table de tir "made in BZH"
» Crosse gauchère made in BZH pour cricket.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Accessoires-
Sauter vers: