ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème lunette

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Problème lunette   Problème lunette EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:36

Bonsoir à tous.

Je viens de recevoir mes plombs aujourd hui et donc j ai essayer la galatian.
Mais j ai un problème .je l ais testé à 30 mètres et comme je n arivais à régler la lunette , je l ai testé à 15 ou 16 mètres .elle tirais trop à droite donc réglage et un peut mieux mais pas top.
Mais elle tirais beaucoup trop bas et avec le réglage de hausse en buté , elle tir toujours au moin 20 cm trop bas .
J ai essayer avec trois lunettes différentes à grossissement différents,je ne comprend pas de ou cela peux venir.j ai vraiment essayer beaucoup de choses.en fait , j ai mesuré et j ai facilement 15 cm de diference avec le point visé.
Tout en buté et trop à droite et trop en bas .....
Vraiment Bizard
Revenir en haut Aller en bas
Herbez

Herbez


Messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 58

Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:16

Peut-être un problème de support de lunette, ou le rail n'est pas droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:25

Idem. Comme je te le disais pas mp sur Airguns, n'importe qu'elle lunette a assez d'amplitude de reglage pour compenser un tir a 20m... Meme avec un grossissement maxi.

Toute sauf ma saloperie chinoise... La prétendue "BSA" sweet 4-32x40
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:37

La hauteur, ça se gère avec des cales, mais la dérive.... si le rail est de traviole, c'est la m..... !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:39

T'as déjà vu des gars caller une lunette pour du tir a 20m??

Ah les mecs du FT  roll :lol!:


Dernière édition par julien le Mar 27 Mai 2014 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:43

Tu parles bien la France mon Julien avec ta tablette !!!

Les mecs du FT font même du 8m avec lunette ...... ah les cons.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:54

Probleme de correcteur auto... T'as pas pu comprendre.

Je te demandais si tu avais vu beaucoup de gars mettre des cales sous une lunette pour tirer a 20m?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:57

Harry a écrit:
La hauteur, ça  se gère avec des cales, mais la  dérive.... si le  rail est de  traviole, c'est la m..... !!

Je viens de zéroter la mienne à 10 m et à + 5m jusqu'à 50 m dans un premier temps
Mon montage est de traviole
c'est comme ça  :evil: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:56

c'est la cara ou le bonhomme qui tire de travers la lunette fonctionne très bien  :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:57

Je referais un essais en recommençant tout du début et à petite distance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:37

ma_choute08 a écrit:
c'est la cara ou le bonhomme qui tire de travers la lunette fonctionne très bien  :lol!: 

 :evil: Les deux Mon Capitaine  :geek: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:08

bonjour.retour sur mes problème de lunette .aujourd hui j ai encore essayer ;donc changement des attaches de la lunette , celui e devant passe derrière;; en mettant l autre cartouche d air de 50 joules.donc test a 20 metres en apuis et j ai commencer a tirer .c est beaucoup mieux qu hier mais avec cette cartouche sa arose grave a 20 metres....
j ai tirer quelque plombs et ensuite mis un barillet neuf pour voir .donc 14 plombs air arms 5.5, 1.037 gr.peut etre trop leger .
voila ce que sa donne et comme sa arrose , j ai tester au chrony entre 120 et 90 bars a peut pres .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

120bars :1-316
            2-314.3
            3-312.3
            4-310.1
110bars :5-311.2
            6-308.4
            7-307.8
            8-305.3
100 bars :9-297.4
            10-error
            11-293.4
             12-291.3
donc voila je pense que le groupement minable est du a un problème de régulation.
donc ensuite j ai réussi a regonfler la 20 joules et petit test avec les même conditions.pour la hauteur maintenant c est top mais elle tir encore trop a droite et donc la dérive a font a gauche.
les groupements 1 et 2 pour régler la lunette et le groupement 3 avec 15 plombs....sa vient bien du montage de la lunette donc je referais tous sa ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:15

bon les images ne veulent pas se mettre ....
donc groupement en 50 joules de 14 plombs dans un rectangle de 6 par 5 cm donc a chier
et le groupement du deuxième carton .quinze plombs dans un rectangle de 1.6 par 1.3 donc dans une pièce de un centime sauf un plomb ...
c est mieux mais toujours en butée en dérive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:33

Ça marche....

Il t'as mis l'aiguille pour la remettre a 23j?

J'ai pas testé la régularité sur la bonbonne a50j.
A 23j, elle est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:37

Oui à 23 joules , elle est pas trop mal mais il faut que je prenne une nouvelle lunette pas trop chère et que je la réglé bien car la la zoos était encore en buté en dérive mais sa ne vient pas de l arme .c est déjà sa.
Par contre , elle est hyper puissante avec l autre cylindre mais pas très stable au niveau vitesse ....
C est pour sa je pense que le groupement est comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:39

Au fait c est quoi l aiguille pour la mettre en 23 joules ?
Tu change la vitesse du réservoir de 50 à 23 joules c est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:25

Je profite de ton post pour dire que je viens de finir de zéroter ma nikko hier
et Super content touche un bouchon de 10 m jusqu’à 50 m du premier coup sauf à 45 m ou je me suis tromper d'un demi mil-dot en haut (par tranche de 5 m)
Comme tu as dis, je corrige au mil-dot, Julien, sauf que j'ai zéroter à 50 m (je sais, je recommencerai à 25 m)

Pour Jeff je ne sais pas pour ton problème, PCP et moi ça fait deux

Juste pour te dire qu'il y a un tchat et on se marre bien!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:43

Si tu y arrives a 50m il n'y a pas de raison. C'est pas moins légitime que ma solution a 25m...

Comme quoi, tu peux constater que les gars du FT se triturent un peu la nouille pour au final s'emmêler dans leurs réglages....
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:29

c'est quoi cette discrimination permanente à propos "des gars du FT" ???  roll 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:03

Je ne discrimine pas. Je dis juste que vous vous compliquez. On y arrive très bien en contre visant avec un peu d'entraînement.

Je m'exprimerai différemment a l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
LesCarroz

LesCarroz


Messages : 88
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Pays du Mt Blanc

Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptySam 31 Mai 2014 - 0:15

Julien a raison, on se complique l'existence à calibrer le parallaxe et la tourelle.

Mais quel bonheur par la suite, plus à réfléchir quel dot doit ton prendre pour contre viser.  :D 

On est "un peu maboules" au FT, on cherche des bons anneaux et en plus on cale les lunettes.

On a pas mal discuté de cela avec Guyguy à la rencontre, il a admis que c'était important.

Jef, pour ta lunette réfère toi au calage de base avant de toucher tes tourelles, tes soucis vont disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptySam 31 Mai 2014 - 6:44

J'ai surtout conseillé cette méthode pour Nico pour éviter d'investir une grosse somme dans une lunette des le départ.

Je pense, et je sais avec le peu d'expérience que j'ai du FT a lizy sur Ourcq qu'on peut faire de bonnes choses sans se chopper un mal de tête et se fâcher avec son banquier.

Je ne dit pas que ce soit totalement inutile. Mais avant de se lancer a corps perdu dans le FT et de dépenser 500-800€ dans une lunette préparée, on peut commencer a faire du FT avec une lunette basique a 200€ sans tourelles ni roue de parallaxe de chez rowan.

Ne promouvant pas le FT je n'ai rien a dire. Et je ne sais pas ce que vous avez dit quand vous présentiez cette discipline.
Mais je pense que ça pourrait attirer du monde s'il savaient qu'on peut commencer a pratiquer se sport sans être ridicule avec une configuration très modeste.
Nico n'est pas le premier a venir me voir pour que je leur donne un conseil de lunette pour du FT.

Et ce qui ressort de ces demandes, c'est qu'ils veulent tous des lunettes en 10-40 ou plus avec la roue qui va bien et la tourelle.

Vos armes sont magnifiques, et il est plus que légitime de vouloir montrer une telle technologie. mais elles intimident les nouveaux et les induits en erreur.
Si il y a bien un élément qu'eric mettait en avant quand il nous avait fait son initiation c'est justement de nous montrer que le FT sait aussi être modeste.
Si un jour vous montriez le FT avec une hw57 avec une lunette basique. Puis les faire tester vos configuration, ça pourrait faciliter la chose.

C'est pas la première fois que je fait la corrélation avec le .22 hunter. Dans mon ancien club, mes anciens collègues m'ont fait découvrir cette discipline avec des carabines bricolées et des support caldwell modifiés ou non d'ailleurs. Ils m'ont montré que pour 500€ je pouvais me lancer la dedans et déjà titiller les 250 points.
Par la suite quand je me suis pris au jeux, alors j'ai pris ma weaver t36 et un trépied avec joystick...
Nous avons eu une initiation dans mon club par the pigman ( qui est décédé depuis) et de jarod. Les deux champions français de l'époque.
Ils avaient une approche différente. Avec du materiel de competition ( normal vu leur niveau) des carabines sur mesure, avec lunette march et des trépieds a 1000€. Il utilisaient des boites de 22lr a 11-13€. Leur discours était un peu négatifs vis a vis de configuration telle que les nôtres... Cette initiation d'une journée a été un échec cuisant dans notre club. Ceux qui ne connaissaient pas disaient que ça coûtait trop cher et ceux qui pratiquaient étaient soit énervé d'entendre ce discours.

La faille était la... Ils sont venu nous présenter un sport avec un point de vue de compétiteurs a des personnes qui cherchaient a découvrir seulement.

Depuis 2010, malgres que cette discipline ai une image élitiste et extrêmement coûteuse a l'instar du FT, le club de fécamp a plus de nouveaux adeptes du .22 hunter que le FT n'en compte actuellement.
Et ce n'est qu'un petit club d'une centaine de membres d'une petite ville.

Si on allait rechercher dans Airguns, je l'avais déjà dit en 2011-2012...
Revenir en haut Aller en bas
LesCarroz

LesCarroz


Messages : 88
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Pays du Mt Blanc

Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptySam 31 Mai 2014 - 7:52

Salut Julien.

On peux démarrer le FT avec des investissements minimes.
On a tous une carabine entre 7.5 et 20J. (nouveau règlement adapté pour les Français)
Une lunette à moins de 100 € est plus que suffisante pour se faire plaisir, de préférence avec parallaxe latéral et tourelles "ouvertes", elle peux servir pour autre tir que le FT.
Exemple une BSA ou une Zos.

J'ai commencé avec une vieille CZ 200 T, en 7.5J et la BSA, bricolé une grande roue et un hamster, utilisé pendant 2 saisons, c'était suffisant pour m'amuser.
J'en connais 2 qui utilisent des Fein 300S.

Avec des économies, j'ai acheté la Steyr, un peu à la fois, change de lunette, roue de parallaxe etc..
(en gros, ..... je suis tombé dans la marmite du FT)

Comme en stand 10m, on peux commencer avec un pistolet HW40, un Gamo Compact ou un Zoraki, si on accroche, on tentera d'avoir un pistolet match 10 fois plus cher et juste un peu meilleur.

Je participe à des Opens, mais non pas en espérant de gagner, mais pour l'ambiance très semblant à celle de votre rencontre.  :P 

(je vais poster un sujet sur les lunettes de visée, probablement beaucoup vont trouver cela inutile, et pourtant c'est la base même ...................)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptySam 31 Mai 2014 - 8:06

C'est tout a fait le discours avec lequel vous devriez renouer sur Airguns.  :cheers: 

Et puis quitte a refaire des posts, vous devriez reprendre la section FT d'airguns que flyfisher et artjean ont massacré a leur départ....

En partant ils ont appliqués la politique de la terre brûlée. Ils ont édités une grande partie de leur messages et ont supprimé les images et les graphiques. La section FT sur Airguns est devenue un terrain vague!
C'est pas super glorieux pour vous surtout auprès de ceux qui vont découvrir le FT sur le forum.

Pourtant qu'on l'apprécie ou non, c'est un forum qui offre une grande visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette EmptySam 31 Mai 2014 - 8:12

Super intéressant
Merci Julien pour le conseil de ne pas acheter une nouvelle lunette.
Je t'ai déjà remercié Renzo pour tes conseils.

C'est vrai qu'il faut investir un peu, mais ça vaut le coup je pense une fois que l'on ai mordu et pas trop mauvais.

Une lunette à 500 boules = le prix de la cara mais je ne mettrais pas plus, ça vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème lunette   Problème lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d' une lunette
» Problème STEYR LG 110
» Comment bien installer une lunette de tir.
» Adaptateurs diamètre 30 / 25,4 mm pour montage lunette
» Demande de renseignement pour une lunette Vector 10-40x56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Accessoires-
Sauter vers: