ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Racks SM et cibles FT pour feignant ;)

Aller en bas 
+9
LesCarroz
Alpazen
Gianni
Toyot
Le Beauceron
Gremlins
Nardau
Frakt0707
Denis45
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alpazen

Alpazen


Messages : 440
Age : 64
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Lac Léman

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:33

julien a écrit:
on doit pouvoir arriver a le faire avec des interrupteur a galet également.


Oui.. on peut le faire également avec des micro-switchs mécaniques et des butées..

Le gros plus des ILS c'est qu’ils ne craignent pas les intempéries contrairement aux autres solutions..

:020:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:34

les capteur a galets non plus. mais en terme de cout, les ILS des us sont 10 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:52

Merci pour l'info Pascal.
je ne connaissait pas du tout,l'électricité et moi ça fait deux.
C'est très ingénieux en tout cas et c'est du super boulot que tu as fait là bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:02

:scratch: il y a moitier de ce que vous raconter que je comprend pas " des ils des aimant néodyme"
tant pis je garderez mes ficelles  :lol!:

dommage j'avais deux moteur de tourne broches.ou je me sert des moteurs pour tirer sur les ficelles :smil85:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:19

ILS : interrupteur à lame souple.

Quand l'aimant passe devant il pousse la lame souple qui ferme ou ouvre le bouton suivant le modele.

C'est juste un bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:26

ma_choute08 a écrit:
:scratch: il y a moitier de ce que vous raconter que je comprend pas " des ils des aimant néodyme"
tant pis je garderez mes ficelles  :lol!:

dommage j'avais deux moteur de tourne broches.ou je me sert des moteurs pour tirer sur les ficelles :smil85:

:smil85: ouais je vais faire comme toi Benoit.
Je vais me fabriquer quelques cibles mais je vais garder la ficelle.
Mais se servir des moteurs de tournebroche comme poignée pour 
tirer sur la ficelle c'est pas mal aussi comme idée. :smil85: :smil85: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen

Alpazen


Messages : 440
Age : 64
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Lac Léman

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:29

julien a écrit:
les capteur a galets non plus. mais en terme de cout, les ILS des us sont 10 fois moins cher.


Oui, ça compte aussi le prix de revient.. :D

Si un jour, avec Renzo on trouve une meilleure solution en terme de prix, on n'hésitera pas..

:020:
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 53
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:51

Alpazen a écrit:

CC.. tout se joue au niveau des puissances .. 0.5A même chez Conrad (avec Renzo on a cherché un bon moment..).. et le prix.. ceux des US laissent passer 5A et n'auront jamais besoin de relais.. ça change vraiment tout.. (SPDT Reed Tube (KO) DRR-DTH-445 en bas de page) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:020: :020: :020:

ah oui, je suis passé vite sur le sujet avant de passer a table, j'ai zappé ce facteur, j'ai juste ete surpris de la necessite de passer aux USA :joker:

en effet, les ILS type "alarme", ca coupe kekette comme on dit, avec 1A dedans, tu fusionnes le bordel :lol!:

Votre montage me fait penser aux  "useless machine" avec des servos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certaines sont tres compliquées, avec limite un arduino dedans comme ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autres sont justes pensées intelligemment (comme votre montage) ou donnent libre cours a l'imagination dans tout ce qu'elle peut engendrer de complexe pour faire un truc simple

ca se decline a l'infini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je montrerai pas la mienne :lol!:

ca m'eclate toujours de voir ces machines en action, y'en a des terribles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Capitaine Caverne le Sam 8 Nov 2014 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy57

Guyguy57


Messages : 988
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Yutz(Basse) (57)

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:07

Faut rebaptiser ce post" Les silhouettes pour les nuls".
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 631
Age : 59
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : IDF Nord

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 0:54

Tu sais Guyguy, j'y comprends que dalle à leurs trucs !!!! 
Moi aussi je reste avec mes cordes, voire soi ent avec rien du tout, ça me fait marcher et c'est bon pour mon corps !!!! :smil85:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 1:32

La ça reste très basique. C'est pas plus dur que de brancher une lumiere et un interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 1:58

Voilà a quoi je pensait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ça, un seu capteur suffit. En le câblant en normalement ouvert, il suffit d'ajuster le galet pour qu'il affleure la plaque quand la cible est relevée.

Quand on tire, la plaque tombe, ferme le capteur, active le moteur jusqu'à ce que le moteur relève la plaque au point où le capteur se désactive.

En neuf certes ça coûtes 22€, mais c'est increvable pour cette utilisation. Si vous connaissez des technicien de maintenance dans l'industrie, ils en ont certainement.
J'en ai changé des dizaines. Il y a en meme souvent sur les machines obsolètes...

On pourrait même faire le meme systeme avec un simple petit bouton poussoir qui resterait en appui sur le bas de la face avant de la plaque.
Du coup on simplifie encore le design avec zero capteur a commander a l'étranger mais juste un petit bouton poussoir chez Conrad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 2:03

Un interrûpteur comme ça ferait parfaitement l'affaire pour remplacer les deux capteurs.

Il suffit de mettre une petite vis en face ou a l'arrière qui actionne le bouton pour couper le moteur en position haute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 7:23

Excellente idée Julien
ça évite la roue de légo (Comme ça tu te fais pas engueuler avec tes gamins parce tu leurs casses leurs jouets  :smil85: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:15

en plus mes gosses jouent pas au lego (il y a que guyguy pour cela :smil85:  )
ou alors je laisse les gosses a côté des cible pour les relever .
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron

Le Beauceron


Messages : 325
Age : 70
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Eure et Loir frontière Loiret

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:28

Un micro moteur avec arrêt automatique, comme un moteur essuie glace, ça pourrait faire l'affaire si il existe....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:30

Trop rapide et puis c'est pas comme ça que marche mes essuies glaces
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caverne

Capitaine Caverne


Messages : 641
Age : 53
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Nancy

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:09

Le Beauceron a écrit:
Un micro moteur avec arrêt automatique, comme un moteur essuie glace, ça pourrait faire l'affaire si il existe....?

un servomoteur quoi :smil85:  comme dans les useless machine de base

mais c'est pas le meme prix que deux inter ou ILS, surtout qu'il en faut un balaise pour remonter la cible, un truc de petite voiture radiocommandée suffira pas, et un peu de bidouille autour pour que ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:13

La roue de Lego reste utile. Elle permet de relever la plaque avec moins d'effort que la friction de l'axe moteur sur le metal de la cible.

Néanmoins en faisant un axe de moteur avec la fin pliée en arc de cercle on doit arriver plus ou moins au meme resultat.
Revenir en haut Aller en bas
LesCarroz

LesCarroz


Messages : 88
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Pays du Mt Blanc

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:26

Eh ben les amis, vous avez fait une synthèse de la motorisation des cibles. :020:

Julien, les fin de course sont assez encombrants et difficiles à positionner.
Un des avantages des ILS est justement de pouvoir les régler impeccable en les déplaçant dans leurs tube support et un coup de pistolet colle pour les bloquer.

La dernière version est prête à être réalisée, mais pas encor montée, n’es pas Pascal ?

Pour ceux qui ont envie d'automatiser des cibles, j'ai aussi celle là.



Les schémas sont à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:29

As tu examiné ma derniere remarque avec le bouton à action immediate a .60 cents?

ça c'est facile a placer et c'est tres fiable.
Revenir en haut Aller en bas
LesCarroz

LesCarroz


Messages : 88
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Pays du Mt Blanc

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:53

Oui, j'ai vu, à la tombé de la palette, pas de problèmes, par contre celui qui doit arrêter le moteur c'est plus délicat à bien le positionner.
La roue Lego doit l'appuyer pour une coupure et pouvoir continuer sa rotation quand l'autre bouton se ferme.

La description du fonctionnement est bord....que, pas claire du tout.
Contact instantané à ouverture On / (Off).
Les boutons à 2 connections sont NO, il doit y avoir une erreur de frappe.
Il ne fait que 0.5A en 250V, en baisse tension 1.5V risque de ne pas bien commuter.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:08

on peut utiliser n'importe quel interupteur. à vrai dire on peut meme faire sans.
on peut meme utiliser la plaque en elle meme pour faire contact entre deux fils si on y reflechit bien. une petite entretoise et une lame en cuivre pour faire le contact.
l'avantage c'est que ces solution ne coutent absolument rien.

pour le moteur, ce qui serait interessant cerait de former une came arrondie sur 1/4 ou 1/3 de la révolution du moteur. cela permettrait de continuer de temporiser mecaniquement la remontée et de générer un effort progressif sur le moteur....

bref. ton montage m'a donné des idée... j'ai presque envie de commander un tourne broche a pile pour faire ma version. :020:

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron

Le Beauceron


Messages : 325
Age : 70
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Eure et Loir frontière Loiret

Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:16

Partant du principe que la pièce qui ne tombe pas en panne, c'est la pièce qui n'existe pas. Le système ils me semble le plus simple. Comme dit Renzo pas trouvable en France c'est la le problème. Non dy diou, ce srait pas possible une commande groupir avec les aimants qui vont bien. Et les plans pour les nuls, ce que je suis.... :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:22

un ILS ne peut pas tomber en panne si il est utilisé correctement.

mais sans ILS c'est la meme chose. d'autant que le circuit electrique est tres faible avec une pile lr20. il ne represente aucun risque meme si on garde des contact à nu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racks SM et cibles FT pour feignant ;)   Racks SM et cibles FT pour feignant ;) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racks SM et cibles FT pour feignant ;)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cibles Field Target Made in France
» plaque de couche pour cricket.
» RAW pour changer un peu
» Nid douillet pour cricket
» Pub pour les plombs Gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Accessoires-
Sauter vers: