ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Donation à l'ATLADonation à l'ATLA  sujets récentssujets récents  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]

Aller en bas 
+2
Nardau
Frakt0707
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:25

Prends plutot un adapteur. 

T'inquiètes, la detente est dure au depart. Mais c'est une bonne petite carabine. Plusieurs fois je suis resté sur le cul avec les groupements que j'arrivais à faire avec.

Le silencieux still, c'est un peu de la daube. Impossible à nettoyer correctement meme en les laissant tremper. Pour moi, les still c'est du silencieux jetable...

Prends de la standard. La subsonique ne sert a rien. Mis à part a payer plus cher tes cartouches. Les subsoniques c'est bien quand on veut utiliser un silencieu sur un pistolet. Avec une carabine, la longueur du canon fait que la standard perds un peu de vitesse donc le standard est bien silencé. Tu n'entends que le bruit du mateau. 

Aussi, quand tu engagé un chargeur, fait le avec la culasse fermée. Si tu le fait avec une culasse ouverte le chargeur a tendance à monter un poil trop haut et ca coince quand on referme la culasse. ( la cartouche s'engage mal)
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:51

Merci des conseils.
Je penchais aussi pour l'adaptateur, pas trop envie de commencer à trop bricoler au début.

J'avais vu plusieurs de tes interventions concernant le "problème" du chargeur et de la culasse.

Sur les conseils des autres membres, je vais déjà voir ce que propose le stand en munitions (marques et prix) et l'armurerie pas loin de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:04

tout passe dedans jusqu'a présent avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:47

Samedi matin, premiers tirs avec la mossberg.
La mécanique un peu "dure" mais j'exagère un peu, faut que je me fasse au .22 et aussi qu'elle se rode un peu.
Sinon un vrai régale, et surtout un grand confort par rapport à la blackops (pas la même catégorie c'est sur)
Vivement que j'ai l'adaptateur pour le bi-pied car avec les supports je galère un peu (beaucoup).
Mais franchement je regrette vraiment pas mon choix.
Va falloir que j'essaie avec le silencieux aussi voir si je trouve une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:09

Ah bah oui, tu vas entendre une différence!! Avec la standard tu entends le même bruit qu'un tir à vide et le bruit de l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:30

Oki merci, et je vais voir aussi niveau groupement si cela change quelque chose mais pas tout de suite.

Ah voui une tite question, peut on prendre des munitions HV ?
Je demande cela car une armurerie vers la maison en vends à 36euros les 500, je voulais en prendre un peu (50) pour tester et voir ce que cela donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:32

Oui, mais enlève le silencieux. Ça ne sert plus a grand chose. Et tu vas l'encrasser bien plus vite (donc l'user)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:37

tu peu prendre de la hv c'est pas un problème mais ça t'apportera rien de plus a part pour plinker et encore .
je pense qu'on en a tous une paire de boites a la maison mais c'est a avec ça qu'on tir le plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:40

Si on a des sparclettes si :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:24

c'est pas faux  :lol!: 
faut il encore les toucher  :smil85:
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:23

Je demandais pour les HV vu le lot qu'y est vendu au magasin.
Je vais en prendre une boîte parmis d'autres pour faire des essais (mais je vous fait largement confiance pour dire qu'elles sont pas précises), je me doutais qu'elles me donneraient rien de plus que de la standard (mais moins en fait ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:37

Certaines HV restent correct. Mais le passage du mur du son et surtout quand elle repassent en dessous de cette vitesse avec la distance perturbe beaucoup l'ogive.

Donc ce n'est definitivement pas de la munition pour faire du point.
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:41

Ben cela sera surement des munitions de départ, je dois déjà apprendre aussi à "maîtriser" ma bête et surtout les bonnes attitudes à avoir au moment du tir. Après c'est sur qu'il faudra faire un meilleur choix de munitions. Choix que je vais déjà commencer de toute manière.

Même si parfois je peux être têtu, j'écoute les conseils des gens plus expérimentés que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:02

Très bon achat!  :020:
j'en ai une et je la trouve génial! en effet certaines munitions arrosent comme dit si bien nico...  :017:
j'utilise des geco que je prends au club des fois le bruit n'est pas le même et le tir sera complètement dans les choux...
apparemment les Lapua X trainer en vrac sont excellentes pour cette 22 je vais donc essayer sa!
dernier petit carton au club a 50m avec les geco et le silencieux still3 et lunette 8-32x44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:06

Moi aussi je t'aime mais c'est pas la peine de le dire à tout le monde :015: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 2092988004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:11

avec la mienne la derniere fois, en appui avec les x-trainer j'ai tout groupé dans le 10.
honnetement je n'en etait jamais vraiment servi pour faire de la precision, mais pour le prix, j'etais tres surpris de ses performances.

c'est une tres bonne carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:37

ben a la séance d'aujourd'hui, j'ai testé des winchester HV que l'on m'avait donner.
En fait je peux pas trop dire, car il faisait froid ce matin au stand donc demain re-test.
mais une chose est claire, j'aime beaucoup ma carabine, bon c'est la première donc ...
Perso, je trouve pas la détente si dure que cela mais surement dut à l'habitude du PA MAS G1 en double action ...
mais une chose est sure, j'arrive pas à me faire au support de tir ... avec la black ops et son bi-pied, je fais de meilleurs groupements qu'avec la mossberg. Vivement que l'adaptateur pica/grenadière arrive Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 4114464138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:42

le mieux c'est le trepied... les bipieds ne sont pas stable à moins de prendre de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Frakt0707

Frakt0707


Messages : 288
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Eure et Loire

Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:49

Ben j'ai déjà le bi-pied fournit dans le pack, il manquait juste l'adaptateur que j'ai trouvé pour 1 euros + 4 de frais de port sur eBay donc dans un premier temps cela fera bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]   Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je bien tout compris ? [mossberg 802 plinkster]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mossberg Rifle
» youpi j'ai enfin compris une chose...
» Comment bien installer une lunette de tir.
» on commence le tir et on craque sur tout
» HW40 une arme vraiment surprenante, mais tout le monde le sait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLA - AIRGUNS - TIR DE LOISIR - ASSOCIATION :: Espace discussions techniques de ATLA (visible et accessible à tout le monde) :: Espace carabinier-
Sauter vers: